Chapitre 4 : Blessure et flèches d'argent.

65 4 0
                                    


Il y'avait de meilleures manières de commencer la journée que par une visite médicale chez le doc de la FIA. L'homme aux cheveux gris dit à l'australien qu'il avait la tête dure. Il se remettait plutôt bien de l'attaque. En tout cas son crane se remettait bien. Son genou en revanche...

La sentence tomba.


- Mr. Martin, I'm sorry but you won't be able to race this week-end. You can't participate to the Chinese Grand-Prix.


L'australien blêmit. Oui. Il était encore en béquilles, avait du mal à poser la jambe au sol mais les médicaments calmaient la douleur. Cet idiot de médecin ne comprenait rien du tout. Il pouvait conduire. Non. Il avait BESOIN de conduire. Sinon l'enfoiré qui l'avait pris en traitre gagnait la partie.

Quelle vaste blague du destin.

Première victoire puis quelques heures après...ça.

Il tenta vainement d'argumenter mais l'homme refusa catégoriquement de l'autoriser à concourir.

Shannon attrapa ses béquilles, il quitta le cabinet sans rien ajouter.


*

- Really ? That's though man, commenta le pilote tchèque.


L'australien acquiesça. Il se trouvait dans un bar avec le jeune homme qui l'avait apparemment sauvé dans ce parking souterrain. Pour les accompagner, il invita sa meilleure amie et son autre pote, Leo le pilote brésilien. L'employée de chez Haas ne savait quoi penser.Elle s'inquiétait pour lui comme souvent mais ne pouvait concrètement rien faire. Ce n'était pas le genre de choses qui arrivaient souvent, qu'un pilote se fasse attaquer, comme ça, sans raison apparente. Ces hommes et femmes pensaient risquer leurs vies seulement une fois dans la voiture mais visiblement le danger pouvait se glisser là où on ne l'attendait pas.


- Well, i guess what comes around comes around mate, répondit-il en cognant sa chope de bière contre celle de son camarade.


Sacré Shay. Toujours aussi (faussement) désabusé. Elle décida de ne pas le contredire.

En revanche, son petit ami décida d'ajouter un commentaire.


- You're a fucking hero Justin. I mean if it was me, i don't know if i could react as fast as you did.


Carolina regarda successivement son copain puis Justin. Ce dernier hésita à repondre tout de suite. Il but une gorgée d'alcool avant d'oser s'y mettre.


- No. That's not it. I was not think, I just see Shannon on the floor and boom I run and try to help him !


L'anglais de Justin était toujours aussi haché, les verbes bien souvent au présent mais son discours demeurait compréhensible.

Ils passèrent une soirée plutôt douce compte tenu des circonstances.On aurait eu du mal à croire que trois des quatre invités travaillaient le lendemain.


*

Carolina accompagna son ami le lendemain matin dans les bureaux de la FIA du GP de Shanghai. N'étant pas autorisé à conduire même en dehors de courses pour le moment, l'homme lui demanda d'être son chauffeur pour le week-end. Elle apprécia cela. De cette façon, elle se sentait utile. Cela la rassurait de rester près de lui.

Pilotes d'expérience / Formule 1 (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant