Chapitre 6 : Être à la hauteur.

59 4 2
                                    


Sean Martin dégaina ses Ray-Bans à peine sorti de l'aéroport.

Barcelone.Une ville lui rappelant bien des souvenirs de jeunesse.

Il récupéra la Porshe de location. Un moteur rugissant comme il les aimait. Il avait beau critiquer régulièrement les sports automobiles, c'était lui qui avait offert leurs premières petites voitures à ses deux fils. Le petit Shannon eut un kart pour ses huit ans...Et c'est ainsi que tout commença. Il sourit. Il était temps de retrouver son fils. Même si celui ci ne s'attendait pas à le voir. Il ignorait ses appels et sms depuis plusieurs semaines.Heureusement que le paternel avait son espionne. Carolina expliqua que le pilote fut victime d'une agression après sa victoire au Vietnam. Un Grand-Prix incroyable que l'homme d'affaires revisionna dans l'avion. Il aurait aimé venir voir son cadet en Chine mais se trouvant sur le continent américain à ce moment-là, il ne pouvait pas se permettre un aller-retour en Asie. En revanche, cette semaine,ses rendez-vous se déroulaient en Europe, il avait donc le temps de faire un crochet avant de retourner dans ses bureaux en Australie.Car oui les affaires restaient les affaires mais la famille était lesocle de tout. Un socle qu'il avait négligé trop longtemps.


*

Le simulateur. Eurk. Shay ne savait pas pourquoi il conduisait plus mal sur ces saloperies de machines que dans une vraie monoplace. À l'occasion du GP de Barcelone, Red Bull organisa un concours public entre ses pilotes. Même Chiara Valentini participait. Cette pimbêche et Pax prenaient un malin plaisir à le ridiculiser. Le sud africain enchainait des temps dignes du guiness book, l'italienne le suivait de trois ou quatre dixième, tant dis que Shannon avait presque une seconde de retard sur eux à chaque run. Les trois concurrents passaient sur une estrade devant une foule attentive, de plus l'affrontement était retransmis sur écran géant un peu partout dans l'enceinte du circuit. L'angoisse. Pas pour les spectateurs en tout cas. Ils en redemandaient sans cesse. Après deux heures d'humiliation, Helmut Marko arriva pour offrir une cannette de Red Bull et un trophée en plastique au grand gagnant du jour. Jack fucking Paxton.


*

En quittant la scène du concours, l'Aussie eut envie d'une cigarette.Curieux vu qu'il ne fumait pas. Cela devait en dire long sur son état de nerfs. Il se forçait à ne pas boiter ce qui sollicitait d'autant plus sa jambe endolorie. Les médicaments apaisaient un peu mais pas sur la durée. Il guérissait oui. Lentement. En se dirigeant vers son box, il repensa aux raisons de sa souffrance. Un type s'en était pris à lui sans raison après sa victoire au Vietnam. Sans raison ?Ce n'était pas l'avis de Charlotte. Elle lui avoua que selon elle,le fait qu'il se fasse attaquer juste après une victoire était curieux. D'autant qu'il avait commencé la saison très fort,enchainant trois podiums, prenant la tête du championnat. Puis l'assaut de ce type. Une course d'arrêt. Une autre ratée à cause de son physique diminué. Drôle d'enchaînement. La rousse pensait que l'auteur de cet acte devait être une personne que son manque de performance arrangeait. De là à soupçonner un autre pilote, il n'y avait qu'un pas...

Il ne voulait pas rentrer dans ce genre de parano.

Et il n'en aurait pas le temps car une surprise l'attendait.

Il ouvrit grand la bouche en réalisant que son père se trouvait juste devant lui.


*

Carolina se sentait mal pour son pilote. Le tchèque passa un mauvais quart d'heure durant le briefing. À côté de ça, le pilote indien était serein. Gunther fit un bilan de ce début de saison, après cinq courses. Quatorze points pour Atu, Deux seulement pour Justin. Le second ne répondait pas vraiment aux attentes. D'autant qu'étant le champion sortant de la F2, tout le monde le voyait déjà réaliser des exploits. La mine déconfite du jeune homme indiquait que lui aussi ne se sentait pas assez performant. La jeune ingénieure vit qu'il serrait le poing sous la table.

Pilotes d'expérience / Formule 1 (Terminé)Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang