Chapitre 5 : Désunion(s).

60 4 4
                                    


Julien Fébreau apparut à l'image


De retour dans Auto-moto avec nos invités exceptionnels. Je vous demande d'applaudir chaleureusement nos pilotes francophones de chez Mclaren, Valérian Fouquet et Claude Van Der Beck.


- Bonjour, lancèrent deux timides voix.


Plan sur les deux jeunes hommes aux sourires crispés.

Claire Delaplace succéda à son collègue au micro.


- Alors les garçons, comment vous sentez-vous après cette performance incroyable au Grand-Prix de Chine. Une 4ème place pour vous Valérian, votre meilleur résultat. Une 5ème place pour vous Claude. Tous les deux au pied du podium, vous deviez être aux anges. Comme votre équipe !


Le belge prit la parole en premier.


- Absolument ! La voiture se comportait à merveille à Shanghai, même si on a fini assez loin du trio de tête, c'était une super perf dont on est tous les deux très fiers.


- Ça c'est sûr, ajouta le français. Je n'aurai peut-être pas été capable d'aller chercher un tel résultat durant ma rookie-season, ça montre aussi une belle progression puis battre Claude est toujours un plaisir !


Les deux pilotes rirent ensemble, le belge donnant un léger coup de coude à son camarade.

L'ambiance semblait au beau fixe dans l'écurie accueillant le line-up le plus francophone de la grille (avec Racing Point).


*


Claude balança sa chaise une fois dans les loges. Son coéquipier en train de retirer la tartine de maquillage qu'on lui avait mis ne fit pas spécialement attention.


- Non mais tu le crois ?!


Le français échangea un bref regard avec lui. Van Der Beck venait d'être interrogé par l'équipe d'auto-moto sur des propos polémiques énoncés par sa sœur. Elle dit en interview que c'était très bien que les deux caisses à savon de chez Mclaren soient capables de finir une course mais que maintenant il faudrait voir niveau régularité sur une saison entière.

Son jumeau répondit très calmement que cette critique n'engageait qu'elle mais que maintenant qu'elle roulait pour Renault, il était logique qu'elle ne défende pas les intérêts d'une équipe adverse.

Seulement,il était excédé. Claudie ne faisait que critiquer son ancienne écurie depuis le début de saison. Son frère ne supportait plus son arrogance et s'en plaignait régulièrement auprès de son collègue.Il disait fréquemment qu'elle mordait/crachait dans la main qui l'avait nourrie. L'ingratitude personnifiée. Et elle s'étonnait encore qu'il l'ignore dès qu'il la croisait sur les circuits...

Val s'inquiétait pour son ami, la situation allait forcément dégénérer tôt ou tard.


*

- Fuuuuuuck.


- Language Shannon ! Trancha Frabrizio

Pilotes d'expérience / Formule 1 (Terminé)Where stories live. Discover now