Chapitre 8 : Point sur les I ?

53 4 2
                                    


Baku fut l'occasion pour créer du chamboulement dans le système de conférence de presse. Pour la première fois, on réserva une salle pour les six pilotes francophones et pour les journalistes s'exprimant dans la langue de Molière. Régis, Claudie et Stéphane prirent place sur le rang du bas. Charlotte, Valérian et Claude sur le rang du haut. Dans cet ordre précis si on suivait la disposition de gauche à droite. Les drivers portaient tous fièrement le polo de leur écurie, certains gardèrent une casquette, manière subtile d'afficher leurs sponsors persos...

Le premier journaliste leva la main.


- Bonjour à tous, j'ai une question pour Claude.


Le blond fit un petit signe de tête.


- L'an dernier vous avez terminé 8eme du championnat avec 93 points, vous étiez presque le « meilleur des autres » si on exclut Jiro Yaïba de l'équation. Grâce à votre sœur et vous, Mclaren a terminé 4eme du championnat. Ma question est la suivante : Pensez-vous pouvoir reproduire un tel niveau de performance avec votre voiture actuelle et votre nouveau coéquipier ?


Petit sourire de Valérian et Claudie. En substance, on demandait aupilote belge s'il gagnait au change en faisant équipe avec le français. Le jeune homme frotta sa barbe inexistante.


- L'avenir nous le dira mais je trouve qu'on commence bien la saison. Mclaren est 4eme...


- Pour l'instant, commenta Régis déclenchant quelques rires parmi les journalistes.


- Bien vu Rég. Donc je disais, Mclaren est 4eme pour l'instant. Valérian est devant moi, pour l'instant aussi, profite ça durera pas mon vieux.


Le français rit avant de mettre un coup de coude à son voisin. La jumelle du pilote interrogé leva les yeux au ciel.


- Donc oui pour répondre à votre question, je pense qu'on a toutes les clés en main pour reproduire ce qu'on a fait en 2019. Qui sait on fera peut-être même encore mieux ? Red Bull, Ferrari et Merc sont encore atteignable...


Ce coup-ci les rires furent aussi bien du côté journaliste que pilote.


- Non ? Bon d'accord...


Un autre journaliste prit la parole.


- Ma question est pour Charlotte, déjà bienvenue car vous êtes la nouvelle de ce banc de pilote.


- Merci haha.


- Pour l'instant, vous aussi battez votre coéquipier. Racing Point est en 7eme position, que pensez-vous de votre début de saison ? Est-ce que vos dirigeants sont satisfaits ?


La rouquine décocha son plus beau sourire. On aurait dit qu'elle avait fait des conférences toute sa vie.


- Je ne vais pas parler au nom de l'équipe mais me concernant je suis contente oui. Ma P6 à Monaco était une performance inespérée, c'est grâce à ça que j'ai dépassé Steph, désolée copain.

Pilotes d'expérience / Formule 1 (Terminé)Where stories live. Discover now