La semaine avait été longue mais samedi était enfin arrivé, la sortie à Pré-au-lard arrivait. J'allais enfin pourvoir voir ma tante Lily, le seul problème était que je savais des choses sur Déborah et que je ne pourrais pas lui en parler. J'espérais vraiment que la conversation ne dévierait pas sur elle. Pour l'instant je la cherchais du regard, assise à une table aux Trois Balais, notre lieu de rendez vous.
Lily : Liv ! Comment vas tu ?
Je me levai et la pris dans mes bras puis elle prit place en face de moi après avoir commander deux bières au beurre. Elle était pile à l'heure comme d'habitude, mais ça devait être plus facile en transplanant. Moi j'avais couru pour ne pas être en retard, d'ailleurs j'étais toujours un peu rouge.
Lily me racontait les dernières nouvelles au ministère de la magie où James allait souvent pour son travail d'auror. Elle travaillait en tant que médicomage à l'hôpital et je m'étais toujours sentie proche d'elle grâce à ça. J'avais toujours voulu lui ressembler, elle était belle, intelligente, elle était née dans un autre monde et avait dû tout apprendre sur le monde sorcier et maintenant elle était l'une des meilleures sorcière que Poudlard n'est jamais connu. Lily avait réussi dans tout ce qu'elle entreprenait, elle avait créer sa propre famille alors que sa soeur l'avait traité de monstre et presque reniée. Je me sentais tellement petite et insignifiante à côté d'elle.
Au fur et à mesure que notre conversation avançait je sentais qu'elle se retenait de me dire quelque chose. Elle parlait vite et évitait à tout prix de me parler de mon père, ce que je trouvais très étrange.
Moi : Lily, est-ce que ça va ? Lui demandai-je alors qu'elle reprenait sa respiration après avoir tant parler.
Lily : Oui oui.
Moi : Pourquoi tu es aussi bizarre ? Il se passe quelque chose avec papa ?
Elle hésita quelques secondes, puis elle prit une grande gorgée de sa bière au beurre avant de continuer.
Lily : Je ne voulais pas t'en parler mais avec James on trouve que ton père agit assez bizarrement en ce moment. Rien de grave... Reprit-elle rapidement. Mais c'est vrai qu'en ce moment il ne parle plus vraiment à personne. Il adressé la parole à James à peut près deux fois en un mois, alors que tu sais que ton père et ton parrain son inséparable normalement.
Moi : Tu crois qu'il ne va pas bien ? J'avais également remarqué qu'il était bizarre avant la rentrée.
Je me retenais de lui dire que c'était sûrement la faute de sa fiancée et que je les avais bien prévenus. Si je lui parlais de Déborah, je serrais obligé de lui parler de mes découvertes avec Joshua et ça ce n'était pas dans mes plans.
Lily : Je ne sais pas, mais ne t'inquiète pas pour lui, on s'en occupe. Changeons de sujet, parle moi de Poudlard. Les cours ça va ?
Moi : Euh, bien oui, enfin normal quoi... En potion on vient de finir d'étudier le Felix Felicis, maintenant on fait l'Amortencia. Je sais que tu adores les potions du coup...
Lily : Je me rappelle très bien le moment où on à étudier l'Amortencia, c'est le jour où j'ai réaliser que j'étais amoureuse de ton oncle James. Avoua-t-elle sur un ton rêveur. Qu'est-ce que tu sens toi dans l'Amortencia ?
Je me souvenais de cette odeur comme si elle était tout autour de moi en permanence, elle m'avait empêcher de dormir, je ne faisait que penser à ça.
Moi : Le chocolat, l'odeur des livres neufs et...
Et son odeur à lui. C'était un mélange de propre, comme du citron et des biscuit aux chocolats, ceux qu'ils faisait souvent. Je ne pouvais m'empêcher de sourire bêtement en pensant à lui, même son odeur me poursuivait.
Lily : Et quelqu'un ? Demanda-t-elle sournoisement.
Instinctivement j'avais baisser la tête vers mes genoux, je ne voulais pas la regarder dans les yeux et prendre le risque de tout lui raconter à propos de Joshua. C'était trop tôt, trop risqué, elle ne devait pas être au courant de mon attirance pour le serpent ou mon père serait rapidement au courant.
Lily : Il y a quelqu'un dans ta vie en ce moment ? Je comprend si tu ne veux pas en parler mais laisse moi juste te dire que si tu sens son odeur dans l'amortencia, ça veux dire que ce n'est pas n'importe qui.
Je levai finalement les yeux vers elle. Elle me regardait avec un grand sourire rempli de joie, sûrement follement curieuse de tout savoir maintenant sur le champs. Mais j'étais trop perturbé par la phrase qu'elle venait de dire et par sa signification. Tout ce temps je m'étais demandé si j'étais amoureuse de lui mais maintenant c'était une évidence, je pensais à lui sans arrêt, je le voyais à chaque fois que je fermais les yeux, je sentais son odeur en sentant la fameuse potion et puis tous ces moment passés avec lui... C'était une évidence que j'aurai dû voir bien avant. Il était bien plus qu'un ami pour moi mais il ne pourrait jamais rien se passer entre nous, et c'était la chose l'une des choses les plus tristes que je n'ai eu à affronter.
Quelques minutes plus tard, il commençait à faire nuit et je dus rentrer pour me laver avant le début du repas. Je pris donc, encore une fois ma tante dans mes bras avant de la laisser transplaner et je me dépêchai de rejoindre mes amis à l'entrée du village.
~~~
Angelina : Je déteste ton chat ! S'écria-t-elle en le tenant à bout de bras. Il vient de me mordre !
Moi : Tu as dû le chercher.
Angelina : Non mais j'y crois pas ?! Où est-ce que tu as trouvé ce mini Voldemort ?
Moi : Il vient des Etats-Unis, il était à ma mère.
Lee : Ton chat est Américain ? S'étonna-t-il.
Je hochai la tête en prenant mon chat dans mes bras.
Lee : Ah je me disais bien qu'il avait un accent.
Je ris doucement avant de me retourner vers les jumeaux.
Moi : Donc...
Fred : Liv, on te laisse la surprise.
Nous étions assis dans les fauteuils de notre salle commune et alors que Lee jouait avec mon chat, j'interrogeais les jumeaux sur leur future blague. Si je voulais prévenir Joshua je devais savoir exactement ce que les jumeaux prévoyaient. Malheureusement ils ne voulaient rien lâcher...
Moi : Dites moi... Je peux peut-être vous aider ? Tentai-je.
George : Tu veux nous aider ? Pourquoi ? Demanda-t-il en plissant les yeux d'un air suspicieux.
Moi : Et bien... J'ai toujours aimé vos blagues et puis si c'est contre Jos/ Mini Rogue, me rattrapai-je, je suis partante.
Fred : Ok tu peux nous être utile.
J'allais infiltrer mes propres amis pour pouvoir aider mon... mon... Joshua. Connaissant les jumeaux, ils prendraient ça pour une trahison mais je n'avais pas le choix je ne voulais pas que Joshua soit victime d'une de leur blague. C'était un Serpentard et pas n'importe lequel, alors leur blague allait sûrement le rendre chauve, ou le faire vomir pendant des jours. Des jours pendant lesquels je ne pourrais pas le voir. Je faisais ça pour une bonne cause, il ne fallait juste pas que les jumeaux soit au courant de mon retournement de veste.
HI YOU ! Voilà un chapitre un peu court et pas très intéressant mais le prochain arrive vite. Bref dites moi ce que vous en pensez 😉
VOUS LISEZ
Roméo et Juliette à Poudlard
Teen FictionImaginez un monde parallèle où Peter Pettigrew n'aurait pas trahi James et Lily. Un monde où Voldemort aurait été tué avant la naissance d'Harry. Un monde où Peter serait mort pour aider ses amis, où Sirius ne serait jamais aller a Askaban. Et bien...