↳ 𝒄𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 𝒄𝒊𝒏𝒒

105 11 51
                                    

✩。:*•

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

✩。:*•. chapitre cinq | échec et mat









CAVALIER EN E SIX.

L'ordre soufflé par Frederica suffit à faire avancer son pion d'un blanc pur sur l'échiquier. Sa glissade provoquée par la sorcellerie qui émanait du plateau de jeu se stoppa face à l'imposante tour noire de nuit, représentée par un homme surmonté d'une coiffe imitant la forme si particulière de créneaux. Comme soudain animé d'une pulsion de violence, le minuscule cavalier perché sur son cheval de bois sculpté dégaina son épée. Un coup sec, précis et unique suffit pour que le pion adverse se fragmente en une dizaine de petits morceaux boisés et peints de sombre.

Un petit sourire, qui laissait entrevoir une moquerie non dissimulée, apparut sur le visage de la jeune Womatou tandis que son chevalier prenait place sur la case occupée par la tour noire. Et tout cela sous les yeux désespérés de son compagnon de jeu du jour, Edan O'Maera.

— Rah, saloprie de jeu ! souffla-t-il dans un excès de rage.

— Trop compliqué pour ton esprit si restreint ?

La pique lancée par la blondinette ne fit pas mouche tout de suite, le rouquin bien trop absorbé par la mise en place de la stratégie à appliquer au prochain tour. Si Edan était un sportif dans l'âme, tout divertissement qui impliquait de faire chauffer son cerveau, déjà bien usé par les cours, lui donnait une migraine digne d'un lendemain cuite — et il savait bien ce que cela faisait. Il aurait refusé la proposition de Frederica si cette dernière n'avait pas su jouer sur sa corde sensible, l'incitant à prendre part à ce petit duel intellectuel, un refus étant considéré comme de la lâcheté.

Les deux étudiants avaient pris place à la table de leur maison, située au centre de la Grande Salle, pièce maîtresse du château d'Ilvermorny. En se renseignant sur les écoles des pays étrangers, Rica avait pu lire quelques textes mentionnant le fameux Poudlard et sa salle commun surmontée d'un plafond enchanté capable de reproduire le temps de l'extérieur. Ici, pas besoin de sortilège, le plafond était tout bonnement un immense dôme de verre, toujours parfaitement propre, laissant tout le loisir aux élèves d'admirer le ciel étoilé lorsque la nuit venait, et à la lumière du jour d'illuminer la pièce de sa clarté naturelle.

Située sur deux étages, un rez-de-chaussée occupé actuellement par les tables de chaque maison et un étage supérieur composé de longs balcons donnant sur le bas, il s'agissait en réalité de la « salle à tout faire » de l'école de magie. Chacune des tables étaient disposées face à la statue de l'animal représentant la maison des élèves qui l'occupaient lors des repas. Ces statues mêmes qui étaient utilisées lors de la cérémonie de répartition des élèves.

WINTER'S SONG ━━ ʷᶤᶻᵃʳᵈᶤᶰᵍ ʷᵒʳˡᵈWhere stories live. Discover now