Chapitre 47

16.7K 1.2K 75
                                    

Max, Nala et Élia marchais maintenant depuis une demi-heure.

La tête baissée, les yeux noirs et le visage fermé, les vampires demeuraient dans un silence profond depuis qu'ils avaient quitté le manoir.

Max n'arrivait toujours pas à se rendre compte de la situation actuelle. Son propre clan qu'il avait dirigé pendant des siècles, venait de lui tourner brusquement le dos, sans compter l'amère trahison qu'il venait de subir de la part d'un ami de longue date.

Comment il avait pu en arriver là?

Comment il avait pu tout perdre en une seule nuit?

Seth avait toujours aimé et voulu le pouvoir. Depuis quelques temps, il était distant et agressif à son égard. Max aurait dû y penser plus tôt...

Mais son intense désir de vengeance contre les humains l'avait aveuglé complètement sur les intentions malsaines de Seth. Une haine profonde l'animait dorénavant à l'égard du vampire, et un désir profond de meurtre faisait alors trembler ses mains, avides de sang.

Les poings serrés, la gorge nouée, il aurait tout cassé ce soir là. Pourtant il s'était abstenu d'utiliser la violence...

Pourquoi ça ?

Il aurait très bien pu se jeter sur Seth et se battre contre lui avant de lui planter un pieu dans le cœur... Mais non. Cette nuit-là, il n'avait agi comme il l'aurait fait en temps normal.

Comme s'il était maintenant différent...

Comme si quelque chose l'en avait empêché...

Mais maintenant c'était trop tard. S'il revenait, il savait que les vampires se jetteraient sur lui et le tueraient comme s'il était un ennemi.

Un ennemi...

Jamais il n'aurait imaginé qu'il en serait un pour les siens.

Les décisions qu'ils avaient prises avait pu paraître comme excessives et démesurées, mais elles n'avaient nullement été égoïstes. Jamais. Max avait beau avoir tous les défauts du monde, il avait toujours fait passer les autres avant lui, quitte à s'effacer. Peut-être à tord...

Le Point de non retour avait été franchi.

Et puis il pensa à Thalie.

Thalie...

Il savait qu'elle était toujours vivante, il le sentait. Son odeur était très légère mais toujours présente.

Il savait qu'elle était passée par ici.

Mais où avait-elle l'ambition d'aller?

Il ressentait beaucoup de colère à son égard, mais savait qu'elle était maintenant innocente, et qu'il aurait voulu l'entendre lui répéter.

Elle était partie, lâchement, refusant d'affronter la situation, et par la même occasion, lui-même.

Il savait qu'elle était spéciale pour lui. Mais il lui en voulait éperdument de ne pas l'avoir cru. Elle avait toujours douté de lui.

Comme lui avait douté cette nuit d'elle...

À tord.

Il s'était trompé de coupable et son erreur le rendait fou de frustration.

Maintenant, il fallait avancer et trouver une solution. Le futur sera dur, mais sans orages, le beau temps n'existerait pas.

Lost HollowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant