Chapitre 55

16.7K 1.1K 97
                                    


Les jours ont passé.

Tout avait été très calme. Nous avions vécu dans la paix et la sérénité, loin de la perversité et du vice de l'Être au sens général, qu'il soit humain ou vampire.

J'avais eu besoin de cette coupure, de cette solitude fortement bénéfique. Là où on logeait, on était coupé de tout. On pouvait alors nous recentrer sur les principaux aspects de la vie.

Les tensions entre nous quatre se sont apaisées et chacun de nous cherchait à faire des efforts pour que cette nouvelle vie en communauté se passe pour le mieux. On appréciait cette nouvelle vie, mais on savait que ce n'était que de passage et qu'un jour ou l'autre, on serait amené à évolué différemment, à vouloir récupérer ce qui nous avait été pris et qui nous revenait de droit.

Un soir, alors qu'on était parti chasser avec Élia et Max, on a fait une rencontre inespérée qui a potentiellement eu le pouvoir de changer la situation dont nous étions victime.

Laissez-moi vous raconter ce qu'il s'est passé...

***

Ça faisait maintenant bien deux heures que nous chassions dans la forêt, en quête de nourriture animale. C'était la seule façon pour moi de me nourrir et de survivre. Je commençais doucement à m'habituer et cette nouvelle habitude carnivore. Nala, quant à elle, était restée garder la maisonnette en bois.

Alors qu'on s'engouffre de plus en plus dans les profondeurs de la forêt, un craquement retient toute notre attention.

— Vous avez entendu? Relève Élia, en faisant virevolter ses yeux dans toutes les directions, à la recherche du mystérieux nouveau venu.

— Ce n'est ni un animal ni un humain, ça n'a pas leur odeur. Réplique Max.

Ce dernier brandit son pistolet, attentif à la situation.

On retient tous notre respiration quand un individu masculin se plante à une grande vitesse devant nous.

— Ne tirez pas! S'écrie-t-il.

Je reconnais le nouveau-venu. C'est Treck, un vampire du manoir. Il est assez petit mais robuste, les cheveux châtains en bataille.

— Ne bouge plus! Lui ordonne Max, d'une voix ferme.

— C'est bon, c'est bon, je ne bouge plus...Baisse ton arme Max, je ne vous veux aucun mal...Je vous cherchais justement. Lance le vampire.

Max maintient son pistolet à la hauteur de son cœur et accorde un regard rempli de méfiance à Treck.

— Comment ça, tu nous cherchais? Lui demande l'ancien chef.

— Tu peux pas baisser ton arme? Je ne me sens pas à l'aise, là...Renchéris le nouveau-venu, le visage déformé par la crainte soudaine de se prendre un pieu en plain cœur.

— Parle, Treck. Sinon je tire.

Le jeune homme lève subitement les mains, en signe de collaboration.

— Ok, Ok! Il faut que tu saches une chose, Max, c'est que je suis de ton côté, et pas celui de Seth.

Sauf que Max ne semblait pas lui faire confiance. Il lui accordait une profonde méfiance, ce qui était normal après tout.

— Développe. Lui ordonne-t-il.

— Depuis que tu es parti, tout va très mal au manoir. Seth se croit tout permis, il réserve la majorité de sang et lui et ceux qu'il considère comme son « gouvernement », c'est à dire six personne au total. Du coup, les autres vampires ont très peu accès au sang, et se sont considérablement affaiblis. Il nous prive de liberté, et ne prend aucune mesure face aux humains. Il met le clan tout entier en péril. Les autres vampires réclament ton retour, Max.

L'ancien chef écoute attentivement, sans rien dire, dans un premier temps. Puis, il prend la parole.

— Comment être sûr, que tu ne bosses pas pour Seth et que vous ne préparez pas un mauvais coup contre nous? Lâche Max.

— Je n'ai pas de moyen de te le prouver, certes, mais si tu voyais dans quelles conditions on vit, tu comprendrais ma démarche. Les vampires te redemandent en chef.

— Vous m'avez banni du clan, et vous redemandez mon retour? Vous croyez que je vais accepter de revenir comme ça? Que se sera aussi facile?

— Les vampires étaient énervés, la nuit de la bataille. Mais ils se rendent compte que tu étais un bon chef qui prenait en considération les besoins de son clan, au contraire de Seth.

— Pourquoi ne pas se rebeller contre lui, alors? Vous auriez pu faire ça, si vous le vouliez vraiment. Lâche Max.

— Sauf que ce n'est pas aussi facile que ça, Max. Il nous a considérablement affaibli en réduisant notre consommation de sang. Lui et ses hommes en sont gavé, et ont acquis bien trop de force pour qu'on puisse le renverser.

Max hausse les sourcils.

— C'est dommage pour vous. Réplique-t-il d'un air arrogant.

Il faisait apparaître une image de lui désintéressé, mais je savais qu'au fond, il ne rêvait qu'une seule chose: reprendre en mains son clan. Je voyais dans ses yeux une nouvelle lueur briller, que je n'avais pas vu depuis bien longtemps...

...Une lueur d'espoir.

Sauf que le vampire semblait penser que son offre n'intéressait pas l'ancien chef. Et cela paraissait l'inquiéter et l'impatienter grandement.

— Max! Il faut que tu nous aides! Je sais que ce que tu veux c'est reprendre ton poste. Je me trompe? On a tous à y gagner quelque chose, dans cette histoire.

— Mmmh...Je vais réfléchir. Tiens notre rencontre silencieuse, et reviens demain à la même heure, au même endroit. Je te donnerai ma réponse.

Le vampire remercie son ancien chef et disparaît dans les profondeurs de la forêt.

Un silence s'impose alors entre Élia, Max et moi, avant qu'il ne soit briser par Élia, n'appréciant guère les moments de blancs gênants.

— Qu'est-ce qu'on fait, maintenant? Demande-t-il.

Je vois un sourire quasiment imperceptible se dessiner au coin des lèvres de Max. Son attitude change tout à coup.

— On reprend ce qui nous revient de droit.

Lost HollowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant