chapitre 2: Le Conseil d'Elrond

330 10 2
                                    

Point de vue Elrond :

Voilà plus d'une heure qu'elle est partie et le conseil va bientôt commencer... Tous nos invités étaient arrivés.

-messire ? Commençons-nous la réunion ? Demanda un nain aux cheveux et à la barbe rousse.

- oui maître nain.

Je demandais à m'est invité de bien vouloir me suivre et nous nous dirigeons vers le lieu de réunion. Il se trouvait sous une immense serre en verres où gisaient maints arbres fleuris laissant s'échapper de délicieux parfums. On pouvait entendre le chant des oiseaux et le grésillement des crickets. On pouvait distinguer sur certains arbres des écureuils se chamailler pour une ou deux graines et partirent dans une course interminable en haut des arbres. Au milieu de ces derniers se trouvait un grand espace, où gisait une petite table ronde taillée dans la pierre et autour de cette table se tenaient des chaises en bois sculpté.
J'invitai mes convives à prendre place, quant à moi je m'installais face à eux. Les hommes se tenaient à ma droite, à leur côté étaient les elfes. Les nains quand eux se trouvèrent à côté de ces derniers et assis à gauche d'un certain Hobbit nommé Frodon Sacquet.
Quant à Gandalf le gris il se trouvait à droite de ce dernier. Il restait une place vide près de Gandalf. J'avais gardé cette place pour Arwen. Décidément elle n'apprendrait jamais à arriver à l'heure. Voilà dix minutes que le conseil aurait dues commencer...
Tant pis je ne puis l'attendre plus.

- Étranger venu de terres lointaines, amies de toujours, vous vous êtes rassemblés ici afin de répondre à la menace du Mordor ! La terre du milieu est au bord de la destruction, nul ne peut y échapper. Vous vous unirez, ou vous serez vaincus. Chaque race est liée à ce destin, à ce sort commun ! Dis-je d'un aire grave, chacune baisser les yeux.

Je me tournais ensuite vers Frodon et dis-je :

- Montrez-leur l'anneau Frodon ! Le semi-homme se dirigea vers la table en pierre et posa l'anneau dessus, à la vue de tous.

À cet instant chacun pouvez entendre l'appel de l'anneau. Le regard de Boromir changea directement et chuchota en regardant l'anneau avec convoitises tout en posant sa main sur son menton.

-alors c'est vrai....

Frodon se rassit à côté de Gandalf et le gondorien prit la parole :

-Cet anneau est un don. Un don, fait aux ennemis du Mordor ! Pourquoi ne pas s'en servir ?! Il se leva. Depuis longtemps mon père, l'intendant du gondor a tenu à distance les forces du Mordor, c'est grâce aux sangs de notre peuple que vos terres sont encore en sécurités ! Donnez au Gondor l'arme de notre ennemi et laissez-nous l'utiliser contre lui !

Un homme brun aux yeux vert gris interrompit le gondorien :

-Ont ne peu le contrôler ! L'anneau unique ne répond qu'à Sauron il n'a pas d'autre maître !

-Et qu'est-ce qu'un rôdeur connais à c'est chose la ?! Répondit avec mépris le gondorien.

-Ce n'est pas un simple rôdeur, c'est Aragorn, fils d'Arathorn. Vous lui devez serment d'allégeance ! Dit le prince Legolas.

-Aragorn le descendant d'Isiludur... Dit Boromir d'une voit mal assurer

-l'héritier du trône du Gondor. Surenchéri Legolas

-havo dad Legolas. Dit poliment Aragorn

Celui-ci s'inclina et s'assit et le gondorien reprit avec méchanceté en regardant le descendant d'isiludur :

-Le Gondor n'a pas de roi ! Et il n'en a pas besoin !

À cet instant je vis Arwen approcher, je lui lançai, un regard approbateur qu'elle ignora magnifiquement. Elle enleva le capuchon de sa cape, faisant ainsi découvrir son visage et se mis à côté d'Aragorn et dit :

La Quête De l'Anneau (Histoire Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant