Chapitre 6: Le Départ

147 4 0
                                    

Point de vue de Elrond:

Il restait une heure avant que la communauté ne parte pour le Mordor. Je décidais de chercher Aragorn, il fallait qu'on se parle avant sont départ. Après plusieurs minutes à crapahuter dans la cité, sans aucun signe d'Aragorn. Je décidais de vadrouiller près de la tombe de sa mère, peut-être serait-il là-bas. Une fois arrivé, je le vis accroupi, près de la tombe de sa défunte mère, perdu dans c'est pensé.

- hín wated na berio hier hén... Hínnavth ben Rivendell you voulnd de sa the. Elle voulait protéger sont enfant... Elle pensait qu'à fondcomb vous seriez en sécurité.

Il continuait de regarder la statue où elle gisait et la caressait. Je repris en langue commune :

- Dans son cœur votre mère savait que cela vous poursuivrait toute votre vie. Que vous ne pourriez échapper à votre destin. L'habileté des elfes peut reforger l'épée des rois... Mais vous seul avez le pouvoir de la brandir.

- Je ne veux pas de ce pouvoir. Je ne l'ai jamais voulu. Répondit-il sans détourner sont regard de la statue - Vous êtes le dernier de cette lignée. Il y en aucun autre. Vous seul pouvez changer le cours de l'histoire.

Il tourna la tête, ne semblant toujours pas convaincu de mes dires. Je soupirais intérieurement, des fois il me fait penser à Arwen, aussi borné l'un que l'autre. Peut-être Mithrandir a raison laissons le temps faire les choses...

-Arwen sera du voyage comme vous le savez. Je compte sur vous pour prendre soin d'elle. Elle a l'aire forte, mais quand ont la connais un peu plus, ont se rend compte que derrière ce masque se cache une fille aussi fragile qu'une rose un soir de printemps.

-Oui je vous le promets. En effet je l'avais remarqué. Dit-il en se retournant vers moi et en me lançant un demi-sourire. Elle m'a dit que rien ne pouvez la tuer sauf les lames noires et les flèches noires

-C'est exact...

-Que dois-je faire si elle est touchée par l'une d'entre elles ? Dit-il d'une voix inquiète

-dans un premier temps, faites en sorte qu'elle fasse le moins de mouvements et d'efforts possibles. Maintenez là au chaud et emmenez là, le plus vite possible chez les elfes. Seules leurs magies peuvent retirer la lame, vous n'aurez que quelques heures pour cela. Dis-je en sortant de ma poche une fiole. Avec ceci vous pourrez retarder les effets du poison, de quelques heures supplémentaires, ce qui devrait vous laisser sept heures environ. Si la lame n'est pas retirée, avant que le temps ne se soit écoulé, elle mourra.

À ces mots il grimaça de douleur en imaginant ça belle, morte.

-Je ferai en sorte que cela n'arrive jamais. Je ne le supporterai pas s’il lui arrivait quelques malheurs. Dit-il faiblement.

-Je n'en doute pas, je sais la profondeur de vos sentiments à son égard et également les siens. Mais sachez que je ne reviendrai pas sur ma décision.

-Je sais et je comprends.Répondit ce dernier.

***

Quelques heures plus tard

Huit heures du matin venaient de sonner, j'avais fini ma discussion avec Aragorn depuis une bonne heure... je partis au lieu de rendez-vous devant les portes de la cité pour le départ de la compagnie de l'anneau. Sur le chemin je croisais, Arwen, elle me vit, me sourit.

- Mae govannennín uncle ! garo you mae slept ? Heureuse rencontre mon oncle. Avez-vous bien dormi ?

-Mae govannen nín daughter! very mae a you ? Heureuse rencontre ma fille ! Très bien et vous ?

La Quête De l'Anneau (Histoire Terminé)Where stories live. Discover now