Chapitre 7: Le Col de Caradhras

122 3 0
                                    

Point de vue Elendiell :

Plus nous avancions, plus la neige tombait fortement. Le plus étrange était qu'il y ait autant de neige à ce niveau de la montagne...
Nous marchions depuis des heures et les hobbits commençaient à trembler de froid et à s'affaiblir. À l'aide de la magie je créai une bulle chaleur autour de nous pour nous protéger des chutes de neige et du froid, mais le sort ne peut rester éternellement et la tempête était de plus en plus forte !
Soudain Frodon tomba à terre et fit une roulade dans la neige, Aragorn le rattrapa de justesse avant qu'il n'aille plus loin dans sa glissade et l'aida à se remettre debout, en le dépoussiérant de toute la neige accumulée sur ces vêtements. Ce dernier chercha son anneau désespérément jusqu'à ce qu'il remarque que Boromir l'avait entre ses mains être gardé l'anneau avidement. Tout le monde se retourna pour regarder la scène avec méfiance.

-Boromir, appela Aragorn.

-C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute. Dit ce dernier sans lâcher des yeux l'anneau comme possédée par cet objet. Une si petite chose... une si petite chose...

-Boromir! L'appelais-je a mon tour. Rendez l'anneau à Frodon! Il sortit de sa contemplation et nous regarda tour à tour avant de s'avancer vers Frodon.

-À vos ordres, princesse! Dit-il en donnant l'anneau Frodon, qui lui l'attrapa rapidement et le remis au tour du cou. Je n'en ai cure.

Puis il ébouriffa les cheveux de Frodon, et se retourna en direction des autres.
Je croisai les yeux d'Aragorn puis de Frodon, je lançais à ce dernier un sourire qui se valait rassurant, puis je rejoignis Mithrandir.

***


P

endant ce temps-là, dans les profondeurs des forges d'Isengard.

Saroumane était en train de créer sont armées d' Uruk-hai. Les Crébains du pays de Dun volaient tout autour, et plus d'une centaine d'Orcs s'activaient à sortir les Uruk-hai de dessous la terre. Saroumane regardé avec émerveillement sa création.
-Alors Gandalf vous avez voulu essayer de passer par le Col de Caradhras. Et si vous échouez... par où passerez-vous ? dit-il pour lui-même

***

Point de vue Gandalf:
La neige faisait plus d'un mètre de hauteur et les hobbits et le Nain auraient sans doute été ensevelis sous la neige si nous n'avions pas creusé un passage devant eux. Soudain une voix lugubre résonner dans les aires risquant de faire tomber les pierres et la neige. Nous ne pouvions plus avancer. Nous décidâmes de nous mettre le plus près de la falaise afin de nous abriter de la tempête.

-Quel est ce bruit Gandalf ? Je me demande si c'est une manigance de l'ennemi, dit Boromir. On dit dans mon pays qu'il peut gouverner les tempêtes dans les Montagnes de l'ombre qui s'élèvent aux frontières de Mordor. Il a d'étranges pouvoirs et bien des alliés.

-Son bras s'est assurément fort allongé, dit Gimli, s'il peut amener la neige du Nord pour nous embarrasser ici, a trois cents lieues de distance.

-Son bras s'est allongé répondit Gandalf. Et pour votre question pour ce bruit qui émane de l'aire, j'appellerai ça le vent. Il y a beaucoup de choses hostiles qui portent peu de sympathie à ceux qui vont sur deux jambes, mais elles ne sont pas les alliées de Sauron et leurs buts sont personnels. Certaines étaient de ce monde bien avant lui.

-Caradhras fut nommé le cruel, et avait mauvaise réputation, dit Gimli, il y a bien longues années, alors qu'il n’y avait pas même de rumeur de Sauron dans cette région.

La Quête De l'Anneau (Histoire Terminé)Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu