Chapitre 23 : la bataille du Gondor

67 2 0
                                    

Point de vue d'Arwen:

À la vision des nazguls, je quittais la position et me précipiter vers Mithrandir. Non sans difficulté, car les orcs avaient envahi la cité, dévorant les armées. Je tuais ceux sur mon chemin Envoyé quelques sorts part ci parti là afin d'aider un minimum mes troupes malgré ma course folle. Une fois à, c'est coté nous partîmes vers le palais. Et je criai aux troupes :

-battez-vous en retraite ! Vite ! Nous arrivâmes avec Gandalf et Pippin sur la place du château, et à cet instant un battement d'ailes assourdissant avec un cri aigu se fit entendre au-dessus de nos têtes... Le roi des nazguls venait de poser va ça nous et sa voix résonna comme un bourdonnement effroyable dans nos têtes :

-Merci de m'avoir emmené Yavana ! Vous m'avez facilité la tâche en l'emmenant à l'écart des armées.

Gandalf sortit son bâton et la pointa vers Angmar :

-ne vous approchez pas de ma petite fille ! Retournez dans les ténèbres ! Au moment où il dit ça bâton explosa dans ses mains Gandalf eut un mouvement de recul, abasourdi devant ce qu'il venait de se passer.

-ne reconnais-tu pas la mort ? Tu as échoué Gandalf. Le monde des hommes vas'effondrer ! Quant à toi Yavana, soit tu viens avec moi de plein gré, soit ce sera de force ! À toi de choisir !

-Plutôt mourir!! Criai-je

À l'instant où il s'apprêtait à répliquer, un cor se fit entendre dans la vallée. Le nazguls tourna la tête et s'envola sur son Dragon en direction du bruit. Je suivis du regardet vis a l'est, a l'endroit où le soleil commencé à pointer son nez, l'armée du Rohan qui avait été appelée en renfort avec plus de 30 000 cavaliers était la face aux ennemis. Puis à l'ouest près des forêts se tenez des 20 000 elfes, à sa tête le roi Thranduill et dame Galadriel. Il avait reçu mon message, nous étions sauvées ! Et ni une ni deux, ils foncèrent sur les troupes ennemies, la victoire semblait proche, mais à nouveau un cor se fit entendre. Et laissa place au nord-est une armée d'hommes montant des éléphants écrasant tout sur leur passage. Les flèches des archets ne faisaient pas plus d'effet qu'une piqure d'insecte... N'arrivait pas à faire flancher l'animal. Un des Rohirrim lança une lance dans la patte d'un des éléphants et cela dit tomber ce dernier, renversant de ce fait l'armée qui était dessus. Ainsi avait-il trouvé le point faible de sa bête. Pendant ce temps dans la ville, un Troll des cavernes essayait de défoncer la porte de du second rempart où nous avions pris refuge. Tous étaient aux aguets. Pippin Gandalf et moi-même avions notre épée en main assise contre un mur attendant l'assaut.

-Je ne croyais pas que cela finirait de cette manière. Dit faiblement Pippin

-Finir ? Souria tendrement Gandalf. Non... le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin, qu'il nous faut tous prendre. Le rideau de pluie grisâtre de ce monde s'ouvrira et tous seront brillants comme l'argent. Alors vous les verrez..

-quoi Gandalf ? Voir quoi ? Demanda doucement Pippin captivé par ces dires.

- Les rivages blancs. Répondis-je songeuse à la place de Gandalf. Sachant où, il voulait en venir. Le au-delà. La lointaine contrée verdoyante. Sous un fugace lever de soleil.

-Alors ça ne va pas si mal. Sourit Pippin plus apaisée.

-Non. Sourit Gandalf à son tour. Non en effet.

La Quête De l'Anneau (Histoire Terminé)Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz