Prologue

4.1K 123 10
                                    

Moi- Haaaa !! Aie aie, arrêté la machine. Dis-je les larmes aux yeux.
Maman - Non ma chérie, c'est bientôt terminé.
Moi - Mais maman, j'ai mal ! Les larmes commencent à couler.
Maman - Je sais mon coeur, mais je ne peux pas stopper le processus. Une fois la machine lancée on ne peut pas faire marche arrière.

Je ferme les yeux pour me concentrer à passer au dessus de la douleur.  Manque de chance, cela empire les choses. Je sens encore plus les aiguilles transpercer ma peau et le liquide couler dans mes veines. Je ne sais pas ce que c'est mais je déteste cette sensation.

En plus de cela, je suis enfermée dans une grande boite métallique et sombre. La lumière entre à peine jusque moi et je commence à paniquer. En même temps qui ne paniquerais pas : seule, enfermée et souffrante. Sachant que ma mère n'est pas très loin et qu'elle ne fait rien pour m'aider, je panique. Ma respiration se fait de plus en plus forte. Je ne peux pas bouger sans risquer de planter les aiguilles encore plus profondément dans mes bras et mes jambes. Mon torse se soulève trop rapidement. Je suffoque.

Je rouvre les yeux et regarde à travers la vitre. Je vois ma mère pleurer également. J'ai beau n'avoir que sept ans, je commence à comprendre que ce qu'il se passe n'est pas anodin. Ce n'est pas un jeu.

Poutant, je me suis reveillée ce matin, de bonne humeur. Ma mère m'avais promis une sortie, et pas n'importe laquelle.
Elle m'avait promis de m'enmenner au musée de Captain America.

Je suis fan de super Héros. Enfin j'admire le courage qu'ils ont et la volonté de vouloir faire le bien qu'importe l'ennemi ou la situation. Je n'ai jamais vraiment rêvée d'être une princesse, plus une héroine.

Mais ça c'est peut-être à cause de ma mère. Elle n'est pas très coquette. Bien qu'elle soit belle naturellement mais elle n'a jamais forcé sur le maquillage, les bijoux et l'apparence. Elle se contentait de ses vêtements de travail, cheveux attachés principalement. Ses vestes sombres, en cuir et ses bottes renforcées on bercés mon enfance. J'ai donc toujours vu ce style de vêtements et préféré cela à des déguisements de princesse et des tutus en tulle.

D'ailleurs elle à toujours travaillée dans le danger. Depuis toujours elle fait partie d'une organisation qui recrute des gens avec des pouvoirs pour se battre contre les méchants. Quand on sais cela, on comprend mieux ses préférences vestimentaires.

Mon père est partit de la maison depuis longtemps. Mes parents se sont beaucoup criés dessus lors de leur separations. Mon père voulais que je parte avec lui. Ma mère voulait que je reste.
Moi je n'avais pas envie d'aller habiter à New York. Je voulais rester avec mes copines dans mon école et garder ma maison. Quand ils m'ont demandé ce que je préférais entre partir ou rester, je n'imaginais pas que cela aurait autant de répercussions.

Par exemple, je n'ai pas vu mon père depuis quelques années. Je lui parle toujours par webcam, pour mon anniversaire et Noël.

Ce matin je me suis réveillée et comme d'habitude, je suis allée rejoindre ma mère dans son lit. On a commencé la journée par des câlins, des papouilles et une bonne nouvelle. Elle m'a dit qu'aujourd'hui était un grand jour. En effet, ça fait longtemps que je voulais aller au musée de Steve Roger et elle m'a annoncé qu'on y passerait l'après-midi entière. J'ai donc sauté sur l'occasion de mettre mon tee-shirt de Captain.

Mais quand on est arrivée dans un laboratoire, je me suis rendu compte qu'il n'y avait rien de ce que je voulais. Aucune bannière, aucune statue du Captain... ce n'est pas un musée !

Pourtant, elle m'a dit que je suivrais son exemple. Alors, elle m'a demandé de rentrée dans une machine, comme lui quelques décennies plus tôt. Sauf que je connais son histoire et si lui était monté dans une machine s'était pour se transformer en super soldat, pour avoir plus de muscles. Moi, c'est pour l'imiter et m'imaginer quelques secondes être lui. Alors oui pendant un instant j'ai cru être le soldat Rogers, nouvelle recrue.

Je n'ai pas tout de suite reconnu le laboratoire et la machine des images que je regardais sur internet lorsque je faisais des recherches sur Steve Rogers. Et pour cause, ce laboratoire avait été détruit au cours d'une mission du Captain.

Mais à ce que je vois, ils l'ont reconstruit depuis ce temps.

Une fois dans la machine, ma mère m'a dit que ça pourrait être drole de fermer la porte, comme il l'avait fait pour le soldat. Et si je suis assez sage, on ira manger une glace après.

Alors on à fermé la porte.

Moi - Maman c'est quoi ce bruit ? Dis-je inquiète d'entrendre des sons étranges à l'intérieur des paroies.
Maman - C'est rien princesse, alors, comment tu te sens à la place du grand Captain America?
Moi - Je suis trop contente, mais j'aurais préféré voir des vidéos et des statues au musée.
Maman - Plus tard, je te le promets.

Je regarde depuis la petite vitre à hauteur de mes yeux et fais le tour du laboratoire.
Un des scientifiques présent mais très discret pianote sur son ordinateur.

Le bruit dans ma machine augmente et... :

Moi- Haaaa !! Aie aie, arrêté la machine.

...

Je me réveille je ne sais pas combien de temps après, dans mon lit :

Maman : Coucou ma princesse, comment tu te sens ? Elle me caresse les cheveux.
Moi : Bien maman. Il s'est passé quoi ? Je me relèvre et me mets en possition assise.
Maman : Rien chérie, tu t'es endormis dans la machine alors on est rentrées à la maison. Elle parle très doucement, comme pour me réconforter.
Moi : Et ma glace, tu m'avais promis.
Maman : Repose toi, on ira en manger une demain. Il est tard ma puce.

Je regarde autour de moi et constate par la fenêtre de ma chambre qu'il faisait nuit.

Dans la tête d'AliaWhere stories live. Discover now