Chapitre 4 « Bienvenue »

5.8K 317 64
                                    



Je n'imaginais pas le palais aussi grand - est-ce que déjà de base, j'imaginais le palais ? Je ne pense pas.

— « Évite de trop montrer tes émotions, les autres candidates pourrait facilement t'atteindre » dis Zack - mon majordome, en éteignant le contact de la limousine.

— « Je vois »

— « Prête ? »

— « Sincèrement ? Non »

— « Alors c'est partie ! » dit-il en sortant de la limousine.

Ma boule de stress revient attaquer mon ventre, je regarde loin devant moi dans la forêt et prends une grande inspiration et souffle l'air de mes poumons. Zack ouvre ma portière. Les gardes devant le palais sont étonnés de me voir sortir du côté passager.

Je manque de m'écrouler par terre à cause des courbatures à cause du long voyage, Zack me rattrape et me redresse en m'emmenant dans le palais. Je n'ai jamais vu des escaliers aussi propre, je peux même voir mon reflet dedans.

Un garde nous ouvre la porte d'entrée et nous entrons. Une odeur d'été nous accueille, de feuille fraîche et de l'air frais. Je m'attendais plus à une odeur de propre et de désinfectant, mais pas du tout. Cette odeur est agréable à sentir et me met rapidement à l'aise, malgré la boule de stress qui détruit mon ventre.

Des talons résonnent dans le hall d'entrer, Zack avale sa salive. Une dame arrive, les traits assez sévères. Elle a un chignon ramené en arrière avec ses cheveux gris, elle se tient droite pour une personne âgée, sa robe noire est parfaitement lisse et ses chaussures sont parfaites. Elle s'arrête devant nous et croise ses mains derrière son dos.

— « Zack, vous en avez mis du temps » dit-elle avec une voix agaçante.

— « Excusez-moi madame, nous avons eu quelques imprévus »

— « Dépêchez-vous, nous vous attendons dans la salle de cérémonie » dit-elle avant de se retourner et de rejoindre la fameuse salle.

Nous la suivions jusqu'à la salle de réception. Je regarde Zack en fronçant les sourcils, il se penche vers mon oreille et me chuchote tout en continuant de marcher. Leurs chaussures résonnent dans les salles, mais mes baskets elles, ne font pas un bruit.

— « C'est la gouvernante, bon courage avec elle » dit-il en rigolant.

— « Tu viens pas avec moi ? »

— « Je dois t'attendre dehors, évite de te faire remarquer »

— « Je pense que c'est trop tard » dis-je en rigolant.

Il me fait un clin d'œil avant de s'arrêter de se tenir droit à côté des autres majordomes qui sont bel et bien des femmes.

Je rentre dans la salle, il y a énormément de personnes dedans, toutes les filles sont en robe de princesse, je suis la seule en pantalon - Zack, tu vas me le payer. Certaines filles me regardent en rigolant, d'autres me lancent des regards noirs, il y en a même qui m'ignore. Le prince a du choix sur les caractères de merde, on dirait.

Le personnel du château se présente chacun leur tour, personnel de chambre, de cuisine, de cours scolaire, de sport.

— « Je me présente, je m'appelle Madame Martinez, je serai votre gouvernante. C'est moi qui m'occuperai de vous enseigner la vie en tant que princesse, vous aurez le droit à des cours de danse »

Les filles sautillent de joie en essayant de cacher leurs joies, gagnant en récompense un regard noir de Madame Martinez.

— « Pour commencer. Le réveil se fait tous les jours à 7 heures 30. Comptez une heure pour vous préparer »

~Royal Princess~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant