Chapitre 11 « Vote »

4.8K 281 20
                                    



C'est aujourd'hui. Nous sommes samedi, le prince Éric va éliminer 10 candidates voir plus. Est-ce que je stresse ? Comme toute personne normale, je pense. Depuis le rendez-vous de « 5 minutes » nous ne nous sommes pas reparlé.

Depuis donc, mercredi, je ne l'ai pas croisé une seule fois. Nous avons enchaîné les cours scolaires et les cours de danse de bals. Honnêtement, Madame Martinez peut être sévère, mais elle enseigne super bien.

J'ai beau eu le malheur d'écraser les pieds de Mikaël pendant les entraînements, j'ai vite appris à m'habituer à mon partenaire de danse. Au final, Cassie, Nana et moi, avons toutes les trois dansées avec chacun de nos gardes du corps.

J'ignorais que les gardes étaient de bons danseurs. J'ai compris ce qu'ils font à leurs heures perdus : de la danse de bals. Ils devraient essayer la danse classique, ça pourrait les rendre plus souples.

Nous avons reçu l'ordre ce midi, pendant un cours de sport. De rester dans nos chambres après le cours. Des gens de la presse vont venir au château ce soir pour filmer le prince annoncé les éliminées, Madame Martinez devra chercher les éliminées dans leurs chambres et les raccompagner jusqu'aux portes du château.

Cela explique pourquoi Zack et Ashley croise leurs doigts de mains et des pieds pour que personne ne toque à ma porte. Nous n'avons même pas de télé ou de tablettes pour suivre l'émission en direct.

PDV - Narrateur

— « Nous y sommes enfin, devant le palais, et ce n'est pas à un fond vert ! » dit l'animateur télé avant de sourire à la caméra.

Le cameraman filme la façade du château devant lui avant de remettre le cadre sur l'animateur pendant qu'ils montent les escaliers. L'animateur, le micro en main, continue de déblatérer sans lâcher des yeux la caméra.

— « C'est un rêve d'enfant pour moi, je n'avais jamais mis les pieds dans l'enceinte du palais »

Ils s'arrêtent devant la porte du palais. Deux gardes avec une lance dans une main ouvre la grande porte du palais. L'animateur se tourne vers la caméra avec la bouche grande ouverte avant de rentrer dans l'enceinte du palais.

— « Nous sommes maintenant dans le palais, j'ignore pourquoi je chuchote, mais il n'y a vraiment aucuns bruits. Les candidates ont reçu l'ordre de rester dans leurs chambres pendant notre visite. Dommage ! » dit-il en chuchotant.

Des talons résonnent dans l'entrée du palais. L'animateur tourne sa tête vers le bruit et découvre Madame Martinez avec ses cheveux gris détachés en boucle parfaitement coiffé.

— « Bienvenue » dit-elle en s'inclinant légèrement, dans une révérence de servante (main sur le ventre pour former un losange et la tête penchée vers l'avant).

— « Suivez-moi, le prince va arriver d'une minute à l'autre »

Madame Martinez se retourne et avance jusqu'à la salle de réunion du palais où son positionné plusieurs gardes en dehors et à l'intérieur de la pièce.

L'animateur regarde la caméra et tire sur sa mâchoire en avalant sa salive, affichant un sourire nerveux. Ils arrivent devant la salle et les gardes s'empressent d'ouvrir les portes.

Le cameraman et l'animateur s'assoient autour de la grande table et profite de ce moment entre eux (sans compter les gardes) pour faire un rappel de la situation à toutes les personnes qui regardent la télé.

Pendant ce temps...

— « Votre majesté. L'équipe de presse est là » annonce Tyler.

~Royal Princess~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant