Chapitre 35 « Bolivie -> Peru »

2.7K 172 15
                                    



Je pose ma valise devant la porte, il fait déjà nuit dehors, je resserre mon gilet sur moi et sort de la chambre en fermant derrière moi.

Je suis partie en avance exprès pour marcher doucement, je n'avais pas envie de courir et de faire mal au bébé, même s'il doit être tout petit, l'idée de l'avoir secoué jusqu'ici, m'énerve un peu.

J'aurai dû m'en douter, j'ai un retard pas possible sur mes règles, puis mes vomissements au début, je me fatigue beaucoup plus vite. C'était obligée.

Sans parler des courbatures.

Je m'arrête devant un café et commande une bouteille de jus d'orange. La serveuse sourcille en écoutant mon accent puis fini par me préparer ma commande.

J'attrape la bouteille et la remercie après avoir payé avant de sortir du café. Je ne suis plus très loin de l'aéroport, j'enfile mon oreillette.

— « Vous êtes là ? » demandé-je en passant les portes coulissantes de l'aéroport.

Personne ne répond.

— « Allô ? »

Aucune réponse.

Je fronce les sourcils et m'assois sur un banc dans l'aéroport vide, c'est tellement flippant qu'il y est personne. J'ouvre ma bouteille et bois doucement en regardant autour de moi.

J'essuie mes lèvres en passant ma lèvre inférieure sur l'autre tout en regardant autour de moi. Je fronce les sourcils, ils ont oublié l'heure ?

Heure actuelle : 21:12

Ils vont être en retard s'ils n'arrivent pas bientôt.

— « El avión para Perú acaba de llegar, vaya a la cabina A para abordar » résonne la même voix féminine dans les hauts-parleurs.

Je fini ma bouteille de jus d'orange avant de la jeter à la poubelle et prends les Escalators sans oublier ma valise. Il n'y a vraiment personne, ça me fais de plus en plus peur.

J'arrive devant la cabine A, je donne ma valise au contrôleur qui la laisse glisser dans le tunnel jusqu'à l'avion. Je regarde autour de moi, toujours personne.

Je rentre dans le tunnel en direction de l'avion.

— « Les gars, l'avion va partir, venez vite » dis-je dans mon oreillette.

Je m'assois à ma place, il n'y a que quelques personnes dans l'avion qui s'occupe calmement. Je regarde autour de moi et commence à m'impatienter.

— « Où ils sont putain... » dis-je en me rongeant les ongles.

J'entends des bruits sourds venant du tunnel, je fixe la sortie, plusieurs secondes après une famille nombreuse arrive essoufflée et s'installe sur les sièges. Que ce passe-t-il ?

Je n'arrête pas de regarder ma montre, le stresse montant en moi. J'ai bien fait de monter dans l'avion ? Je devrais les attendre dehors...

— « J'ai cru qu'on ne passerait jamais » dit la mère de famille.

Elle est américaine ? Elle pourrait peut-être m'aider. Je me lève et m'approche d'eux en me baissant légèrement pour ne pas les effrayer même si ça donne l'effet inverse.

— « Excusez-moi de vous déranger, que ce passe-t-il ? Pourquoi il n'y a personne ? » demandé-je.

— « Vous avez dû arriver en avance. Toutes les entrés de l'aéroport sont bloqués »

— « Quoi ?! Pourquoi ?! »

— « Sûrement un coup des gamins du coin qui s'amuse à bloquer les entrées »

~Royal Princess~Where stories live. Discover now