Chapitre 23 « Deuxième étape »

4K 236 16
                                    



Nous marchons jusqu'à une porte aux derniers étages du palais - l'étage réservé au prince. Les candidates regardent autour d'elle en continuant de marcher, fonçant les unes dans les autres.

— « Comme vous pouvez le voir, nous sommes dans l'étage réservé au prince. Il nous a laissé accéder à sa bibliothèque donc ne faites aucun bruit » commence Madame Martinez.

Elle ouvre la porte et nous tombons sur une immense bibliothèque blanche avec des teintes dorées sur les meubles. J'ignorais qu'il avait autant de livres, il les as tous lus ?

Madame Martinez s'avance au fond de la bibliothèque et nous demande de nous mettre en deux colonnes. Nous sommes pairs donc il n'y a pas de trous entre nous. Madame Martinez arrive avec un chariot rempli de livres.

Elle pose un livre sur chacune de nos têtes.

— « Gardez la tête droite et le dos droit, si le livre tombe, c'est que vous avez une mauvaise position »

Je me redresse et mets mon dos droit, mais le livre tombe en avant. Mon cœur s'arrête de battre. J'ai raté la première étape ?

— « J'ai oublié de préciser, je vous laisse, trois chances avant de sortir. Cet exercice est médical et à besoin d'être appliqué à toutes personnes normales »

Madame Martinez s'arrête devant moi, elle a une règle dans ses mains, elle appuie sur mon ventre pour le faire rentrer et ressortir mon derrière, elle appuie sur mes épaules et me recule la tête en arrière.

— « Relâche » dit-elle.

Je relâche mes épaules et ma tête, je ne vois pas de différence, mais un sourire satisfait s'affiche sur le visage de Madame Martinez.

Elle attrape trois livres qu'elle pose sur ma tête. Je les sens, mais il ne me déstabilise pas, je pourrais courir avec les livres sur ma tête sans qu'il ne tombe.

— « Parfait, tu peux ranger les livres et attendre la prochaine étape au fond de la bibliothèque »

Je la remercie et remets les livres dans la bibliothèque. Je sens mon dos droit qui s'habitue à ma nouvelle posture, me rendant un petit peu plus grande.

Je profite d'être seule au fond de la bibliothèque pour regarder les livres que le prince possède. Il y a vraiment de tout, il y a même des auteurs que je ne connais pas, pourtant, j'ai lu énormément de livres.

« Comment sortir de la Friendzone ? »

Ce titre m'intrigue, c'est quoi la Friendzone ? C'est comme son nom l'indique ?

J'ouvre le livre, l'odeur des pages m'agresse le nez, je ne peux me retenir d'éternuer même si j'adore cette odeur de propre et de papier.

« Friendzone : situation où tu dévoiles tes sentiments à la personne que tu aimes, mais qu'elle te répond « Tu es mon meilleur ami ». Définition crée par l'auteure de ce livre »

Ça existe vraiment ce mot ?

« Si tu lis ce livre, c'est que tu t'es fait Friendzone ou que ça ne va pas tarder, ou encore que tu ne connais pas ce mot, laisse-moi t'aider »

« Avant tout, il faut que tu te repères dans le livre. Si tu t'es fait Friendzone, rends-toi à la page 24, si tu sens que tu vas te faire Friendzone rends-toi à la page 32, si tu ne sais pas ce que c'est la Friendzone, ferme ce livre »

J'ouvre la page 32.

« Tu as donc le sentiment que la personne que tu aimes ne partage pas les mêmes sentiments que toi »

~Royal Princess~Where stories live. Discover now