Chapitre 16 « Village »

4.7K 226 40
                                    



— « Les gars ! Devinez quoi ! » cris Zack en rentrant dans la chambre.

— « Tu n'es pas obligée de crier, tu sais, nous t'entendons » dit Ash en souriant.

— « Ouais bon pardon, bref. J'ai une bonne nouvelle pour toi, chérie » dit-il en me regardant.

Je me redresse sur mon lit en remettant en place mon chemiser qui me sert de pyjama.

— « Les candidates ont reçu toutes les lettres de leurs familles. Du coup, tiens ! » dit-il en me tendant 4 lettres.

— « 4 lettres ? »

— « Lis-les, on s'en fiche du nombre de lettres rohhh » dit-il en se laissant tomber contre la chaise de mon bureau.

Je fronce les sourcils et découvre sur chaque lettre les prénoms des autres avec chacune de leurs écritures. Je souris devant l'écriture affinée de maman, l'écriture normale de papa, les pattes de mouche d'Alexandre et les grosses lettres d'Agathe.

Je commence par lire celle de papa.

Coucou ma petite puce,

J'espère que tout ce passe bien pour toi dans ton palace, nous avons vu les informations comme quoi tu étais proche du prince. Fais attention à toi ma chérie, c'est n'est pas parce que c'est un prince que je vais retenir mes coups s'il te brise le cœur.

M'enfin bref, tu nous manques beaucoup à la maison, même Dionysus et Rosie s'ennuient sans toi, c'est calme à la maison, il n'y a pas un bruit si on enlève Agathe bien sûr.

Je ne sais même pas si tu pourras lire cette lettre tellement tu dois être occupée, et moi qui t'appelait « princesse » sans arrière-pensée, aujourd'hui, tu vis comme une princesse. Je suis tellement fier de toi.

Je t'aime, ton père.

PS : le lait est aussi bon que chez nous là-bas ?

Je souris devant sa lettre et essuie une larme de bonheur. Ils ont l'air d'aller bien. Je range la lettre dans son enveloppe et la range dans le tiroir de la table de nuit avant d'ouvrir la lettre de maman.

MON POUSSIN !!!!!!

J'espère que tu m'as bien imaginé crier ton surnom dans ta tête à l'heure où tu lis cette lettre, mais j'espère surtout que tu vas bien.

Les candidates ne te mènent pas trop la vie dure à être la préférée du prince ? Tu te demandes sûrement comment je sais hein. J'ai vu dans vos regards à la télé comment vous vous regardez, ça m'a rappeler quand j'ai connu ton père.

Écoute ma chérie, je te connais par cœur étant donné que je t'ai faite. Mais, ne culpabilise pas à propos de nous et profite de ton aventure, nous nous en sortons très bien avec les livraisons de ton père, puis Alexandre a trouvé un job.

Profite bien du château, et si tu te sens mal à l'aise là-bas, profite pour nous.

Bisous mon poussin, je t'aime.

PS : elle est si belle que ça la reine ?

J'éclate un fou rire devant la dernière phrase avant de ranger la lettre dans l'enveloppe en essayant de ne pas l'arracher puis la range dans le tiroir encore ouvert. J'ouvre maintenant la lettre d'Alexandre.

Salut petite sœur,

Tu vas bien ? Moi non, maman ou papa t'as sûrement dit que j'ai trouvé un job, ils ont précisé que je suis esthéticien dans un institut de beauté ? J'en peu plus d'épiler des filles à longueur de journée, surtout celle qui me demande le maillot, une horreur.

~Royal Princess~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant