19 : Mise en place du plan

2.9K 127 19
                                    

- Puisqu'il est clairement impossible de rentrer à l'intérieur de la bâtisse sans se faire repérer en tant qu'Avengers on va y entrer en tant que civil normaux. Expliqua Clint.

Tony qui ne semblait pas le suivre et haussa les sourcils.

- Qu'est ce que vous voulez dire par civil normaux ?

- C'est justement de vous qu'on va avoir besoin Stark. Vue que vous êtes connu pour être un génie, que vous avez une très forte notoriété et qu'en plus de ça vous êtes riche, vous n'aurez aucun problème pour rentrer. Il vous suffit de leur proposer quelque chose d'interessant. Par exemple, vous leur dites que vous êtes très intéressé par leur recherches et que vous aimeriez beaucoup travailler avec eux. Ils ne pourront rien vous refuser. A ce moment là, vous demanderez à visiter les locaux avant d'accepter tout contrat et c'est la que vous allez pouvoir entrer sans aucun risque.

- Oui mais on fait comment pour rentrer nous après ? Enfin, bien qu'il soit Iron Man, je ne pense que Tony arrive à venir à bout d'une bâtisse entière à lui seul. Demanda Steve perplexe.

- Merci. Émit le concerné d'une mine faussement vexée.

- Tony a dit qu'il y avait une trappe sur le haut du complexe mais qui ne s'ouvrait que de l'intérieur. Il suffit qu'il se rende la bas avec Natasha en la faisant passer pour sa secrétaire. Pendant qu'on lui fera la présentation de l'établissement, Natasha trouvera un moyen de s'éclipser et viendra nous ouvrir par là.

- Et à ce moment là, à nous de nous disperser équitablement dans la bâtisse afin d'attaquer en même temps un endroit précis. Continua Steve qui avait enfin compris.

- Et on viendra à bout du bâtiment. Conclut Thor.

- Mais le problème ici est qu'il y a deux bases à attaquer. Une à la sortie de New York, et une a Washington. Nous ne sommes pas assez en effectif pour assaillir les deux en même temps. Dit Natasha.

- Il faut qu'on en fasse une par une. Il vaut mieux commencer par la plus faible, c'est à dire celle où Ivan Descartes ne travaille pas à temps plein. C'est donc celle de New York. Une fois qu'on aura mit fin à cette base, nous pourrons attaquer l'autre. Expliqua Héra.

- Mais le temps qu'on se rende à Washington et qu'on attaque la deuxième, tout aura sûrement déjà été signalé là bas et ils redoubleront de vigilance.

- C'est pourquoi il faudra être rapide et malin. Trouver le bon timing pour chaque chose et surtout forger un plan en béton. Dit la brune.

- Pour gagner du temps il vaut mieux déjà mettre Tony en contact avec eux. Proposa Bruce.

- Vous avez raison. Dit le milliardaire.

Il attrape son téléphone et y fit quelques manipulations avant d'amener l'appareil à son oreille.

- Allo Pepper ? Oui, peux-tu me prendre un rendez-vous téléphonique avec le scientifique Ivan Descartes s'il te plaît. .... Je ne sais pas dis lui juste que je suis intéressé par son travail et que j'ai besoin de m'entretenir avec lui. .... Parfait merci.

Sur ce il raccrocha et Steve prit la parole.

- Ok, on va commencer par faire un plan pour la première base. Une fois celui ci complètement bouclé, nous ferons le deuxième. Et après, il ne nous restera plus qu'à attaquer.

Tout le monde acquiesça et ils se mirent au travail.

- Tout d'abord il nous faut clairement plus d'effectif. Dit Natasha.

- C'est vrai je pense que nous avons quelques coups de fils à passer, vous avez des propositions ? Demanda Bruce.

- Je sens que ça va devenir intéressant. Fit Clint en s'asseyant sur sa chaise.

Un génie de plus chez les Avengers Où les histoires vivent. Découvrez maintenant