27 : Rôle parental

2.4K 118 36
                                    

Arrivée dans le laboratoire de Bruce, la jeune fille s'installa sur un fauteuil à côté de celui de Tony.

- Bon, je vais d'abord vous faire une prise de sang à tous les deux afin de pouvoir analyser et comparer vos marqueurs génétiques. Le but est de retrouver des caractéristiques communes entre toi Tony et l'empreinte génétique d'Héra. Les résultats sont fiables à 99,99 %. Nous seront donc fixés.

Les deux hochèrent la tête et le physicien procéda aux prises de sang.

Une fois ces dernières terminées il disparu dans une pièce opposée pour les analyser.

Pendant ce temps les deux n'osaient parler. Jusqu'à ce que Tony prenne la parole.

- Tu sais j'y ai beaucoup réfléchi et... si jamais il se trouve que les résultats sont positifs je ne vais pas t'abandonner. Enfin, quoi qu'il arrive tu va intégrer les Avengers mais je veux dire en temps que figure paternelle. Même si ça me fais super bizarre de parler de ça.

- Tu n'es pas obligé tu sais.

- Je sais, mais je le souhaite. Il est vrai qu'il y a 17 ans de cela je n'aurais sûrement jamais assumé ce rôle de père et j'aurais nié. Mais aujourd'hui je pense être prêt, et si il faut que je consacre tout mon temps libre à apprendre à être père je le ferais.

Héra ne savait quoi répondre et se contenta alors de sourire. Au fond d'elle, les paroles de Tony la touchaient. Elle allait peut être enfin connaître cette vie qu'elle n'avait pas eu l'opportunité de connaître ou très peu.

Sur ces pensées, Bruce revint dans la salle le nez plongé dans sa tablette.

Il s'arrêta devant les deux et releva le regard.

- Et bien je viens d'analyser vos deux empreintes génétiques et aussi fou que cela puisse paraître elles correspondent. Tony, tu es bien le père biologique d'Héra. Je vais vous laisser en parler tous les deux. Dit-il en disparaissant.

Le milliardaire sembla surprit mais moins qu'à l'annonce de Descartes.

Héra quand à elle s'y attendait après les aveux de sa mère.

Il se retourna face à elle et se racla la gorge gêné.

- Tu n'es pas obligé de me considérer comme ton père, c'est ton choix.

- Je te considère déjà en tant que tel.

Tony sourit un peu soulagé et hésita à s'approcher d'Héra.

Il lui tendit la main doucement mais la jeune fille leva les yeux au ciel et le prit dans ses bras.

Même si tout cela pouvait sembler fou pour le moment, Héra avait maintenant un père et rien ne la rendait plus heureuse que ça. Même si il était aussi insupportable que Tony Stark.

Pour Tony, il ne savait pas vraiment ou tout ça allait les mener, mais il était prêt à relever le défit.

En revenant au salon, ils annoncèrent la nouvelle aux autres qui furent tous choqués et ravis à la fois. Qui aurait cru que le milliardaire pourrait être père ?

- Excusez moi de vous déranger mais monsieur Nick Fury requiert votre attention à tous en salle de réunion afin de faire un appel audiovisuel. S'exclama Jarvis.

Ils montèrent donc tous les étages les séparants de la salle de réunion. Une fois tout le monde installés, Fury prit la parole.

- Felicitation a tous pour cette mission que vous avez menée jusqu'au succès. Encore une fois cela me montre à quel point cette équipe est douée. Et elle sera d'autant plus forte avec maintenant Héra Stark parmi vous.

- Attendez comment vous êtes au courant ? Demanda Tony après avoir entendu Fury dire Stark.

- Je sais toujours tout. Dit-il fièrement.

Le milliardaire leva les yeux au ciel et le directeur du shield continua son discours.

- Je voulais aujourd'hui vous informer que la construction du nouveau complexe des avengers est à présent terminée et que vous pouvez y emménager dès demain. Reposez vous bien pour l'instant aucune mission n'est en prévision.

Sur ce il raccrocha et Tony se leva le sourire aux lèvres.

- Ce chef d'œuvre de construction est enfin terminé, n'est ce pas merveilleux ?! Vous allez enfin avoir plus d'espace et de fonctionnalité. Bien que la tour soit un endroit super, j'en avais un peu marre de devoir refaire toute la façade à cause d'un excès d'Hulk ou un nouveau combat. S'exclama-t-il content.

- Tu n'emménage pas la bas ? Lui demanda Héra.

- Non pas pour le moment, je n'ai pas encore trouvé d'acheteur pour la tour et puis j'ai trop de responsabilité encore pour tout laisser tomber.

- Préparez vos affaires et biens personnels les Avengers, le quinjet décolle demain à dix heure tapante. Leur annonça Natasha en quittant la pièce.

- Pourquoi c'est toujours des horaires tôt ? On peut pas faire ça à quatre heure de l'après midi quand tout le monde est prêt mentalement à être fonctionnel ? Protesta Sam

- A quatre heure c'est l'heure du goûté. Dit Clint.

Héra rigola et quitta la salle pour aller manger quelque chose. Cela devait faire plus de vingt-quatre heure qu'elle n'avait rien avalé et la faim commençait à se faire ressentir.

****

Installée sur la terrasse regardant le soleil se coucher progressivement, elle se perdait dans ses pensées.

- Encore ici ? Dit Steve en passant la baie vitrée les mains dans les poches.

- J'aime bien cet endroit. Il est paisible.

Il vint la rejoindre sur le canapé d'extérieur et s'assit à côté d'elle.

- Je comprend.

- Et puis je pensais ne plus jamais le revoir alors ça fais du bien. Dit-elle en souriant.

- Tu sais j'ai vraiment eu peur cette nuit. J'ai cru qu'on allait te perdre et je n'étais pas prêt à porter ce poids sur mes épaules. Je ne le serais jamais d'ailleurs. Mais je trouve que tu as pris ta place au sein de l'équipe et ce n'était clairement pas le moment que tu partes.

Héra sourit en regardant le blond se perdre dans la vue.

- Ça me touche. J'avoue m'être un peu attachée à vous également. En tout cas tu peux être sûr que je vais vous soûler encore un bon moment.

Steve rigola en tournant à son tour la tête vers Héra.

- Tu vas emménager à la base demain ?

- Je n'y ai pas vraiment réfléchi à vrai dire. Avec les choses que j'ai apprises cette nuit je pense rester. Ce sera peut être l'occasion de créer un petit lien avec Tony.

- Ça m'a fait un choque d'apprendre que tu étais sa fille.

- Ah oui ? Dit Héra en rigolant.

- Je te jure. Ça devait sûrement arriver un jour ou l'autre avec toutes les conquêtes qu'il a eu mais de la à ce que ce soit toi et maintenant ? Improbable. En tout cas je le connais plutôt bien à présent et je peux te dire qu'il tient à toi. Il n'avait jamais partagé son atelier avec qui que ce soit hors mi Bruce de temps en temps. Il n'avait jamais fait construire d'armure à quelqu'un et encore moins été aussi inquiet pour quelqu'un avant toi, à part peut être Pepper. Je pense réellement que vous allez arriver à créer quelque chose tous les deux.

- Je l'espère.

Les deux amis restèrent muet et contemplèrent à présent les étoiles qui se trouvaient dans le ciel. Le spectacle était incroyable.

Mais alors que Steve commençait à fermer doucement les yeux quelque chose vint légèrement heurter son torse puis ses cuisses. En effet, la jeune fille s'était endormi sur son ami.

Se sentant d'abord gêné mais tout de même fatigué, il passa son avant bras sur la hanche de la jeune fille pour la soutenir et s'endormi à son tour épuisé de la dernière mission.

Un génie de plus chez les Avengers Where stories live. Discover now