Chapitre 4 :

1.5K 60 64
                                    

Cheryl attend ma réponse sagement.

Toni : Eh bien c'est d'accord alors ! Il faudra faire un vrai shooting par contre.
Cheryl : Bien ! Ces photos-là vont servir à quoi du coup ?
Toni : C'est pour vous, c'est cadeau. Voulez-vous que je les développe ?

La jolie rousse sourit de satisfaction. Avant qu'elle ne puisse répondre, un jeune homme lui ressemblant entre sans frapper.

Jeune homme : Cheryl, il est tard, il faut y aller maintenant.
Toni : Qu'elle heure est-il ?
Cheryl : Il est 20h45.
Toni : Oh non il n'y a plus de bus ! Le dernier était il y a une demi-heure... Je dois y aller.
Jeune homme : Voulez-vous que je vous ramène ?
Toni, souriant : C'est gentil mais je vais marcher jusqu'au métro.

Le jeune homme insiste pendant que Cheryl s'impatiente grandement. Elle est déjà à la porte de son bureau avec ses affaires en main.

Cheryl, exaspérée : Si elle ne veut pas, nous n'allons pas la supplier.

Je me dépêche de sortir avec mon ordinateur et mon appareil. Je les salue rapidement avant de sortir du bâtiment. Pendant ma marche je vois une voiture rouge arrêter à un stop. Je vois Cheryl rire de bon cœur avec la personne de tout à l'heure. Ils sont adorables. Je me rends compte que je la regarde un peu trop souvent maintenant, ce n'est pas bon pour moi.

J'arrive enfin chez moi après être partie de la société depuis bien 2h.
Je me jette sur mon canapé et m'endors d'épuisement. Cette journée n'était pas de tout repos.

La semaine s'est bien passé, nous avons eu le feu vert pour tourner la nouvelle vidéo publicitaire. Jughead nous a fait un slogan et un texte de feu. Un sondage a également été mis en place pour que nous puissions avoir l'avis des internautes. J'aurais les résultats aujourd'hui, je suis aussi impatiente que de donner en mains propres les photos du shoot improvisé de Cheryl.
Je pose l'enveloppe les contenants sur mon bureau puis je m'installe. Mon café étant brûlant, je le pose à côté de mon clavier. Je pars quelques instants pour prendre de l'eau afin de le refroidir mais lorsque je reviens, Veronica tient en main l'enveloppe des photos.

Toni : T'es parents ne t'ont jamais appris que c'était mal de prendre les affaires des autres ?
Veronica : Qu'est-ce que c'est ? Tu ne nous fais pas partager ? C'est une entreprise familiale après tout donc nous sommes une grande famille.

Son comportement d'enfant m'agace fortement jusqu'à ce que je voie Cheryl arriver derrière elle, elle lui prend des mains.

Cheryl : Fort heureusement pour moi, tu ne fais pas partie de ma « famille ». Ton père n'a pas besoin de toi pour ses magouilles ? Tu gênes mes collaborateurs dans leur véritable travail.
Veronica, riant de bon cœur : Bonjour à toi aussi Bombshell. Tu es vraiment si intéressé que ça par mon père ? Tu sais qu'il est marié ?
Cheryl : Et toi tu sais qu'il va retourner en prison ? As-tu vu les informations ce matin ou tu étais trop occupé à emmerder le monde ?

Veronica se fige face à la première phrase de la rousse. Elle se précipite vers son bureau et regarde son téléphone avant de s'en aller en courant. Elle est suivie par Betty qui jette un regard noir à sa cousine. Cheryl est fière d'elle, je me dirige vers elle et elle me tend l'enveloppe.

Toni : Merci beaucoup. Vous pouvez la garder. Elle est à vous.
Cheryl, arquant un sourcil : C'est ce dont nous avons parlé dans mon bureau ?
Toni, comprenant son allusion : Tout à fait.
Cheryl : Super ! Merci. Maintenant au travail !

Elle tape dans ses mains pour que tout le monde se bouge. Il est vrai que c'est plutôt mou ce matin.
Je suis avec Jughead en train de vérifier les résultats des sondages. Nous avions vu juste ! La mise en place de ce dispositif s'est révélée être gagnant en plus de la nouvelle vidéo. Nous lançons les statistiques de vente sur l'écran géant qui se trouve dans la pièce. Nous voulons que chaque collaborateur puisse voir en temps réel l'exploit que nous avons réalisé en moins d'une semaine. En voyant le taux monté en flèche, nous sommes applaudis par l'ensemble du groupe. Entendant le vacarme monstre qui s'installe ici, Cheryl sort de son bureau afin de tirer cela au clair.

[CHONI] CHOOSE ME Where stories live. Discover now