Chapitre 11 :

1.5K 54 25
                                    

Les jours passent à la vitesse de l'éclair.
Ça fait maintenant 5 mois que je suis dans l'entreprise, mon travail acharné porte enfin ses fruits. Grâce à tous les efforts que j'ai fournis, je réussi à apporter de nouveaux clients. Dès que nous passons à un palier supérieur Cheryl me convoque pour me féliciter personnellement, très personnellement. Nous apprenons toujours à nous connaître. Une belle relation s'est installée entre nous et j'en suis bien plus que ravie. La voir sous un nouveau jour, son sourire envers moi à répétition est exceptionnel. Mais plus ça va et plus je pense que je tombe amoureuse de cette merveilleuse jeune femme. Cheryl se trompe sur elle-même tout comme Jughead qui s'obstine à écrire ce foutu article. Je suis maintenant amie avec ma rousse, amie mais avec des avantages non négligeables. C'est une personne sensible avec un coeur immense, elle ne mérite pas qu'on la dénigre et encore moins son cousin par alliance. Je suis partagé entre garder le secret de Jugh concernant l'article ou tout dévoiler à Cheryl. Je sais que cette histoire lui ferait du mal malgré ses allures de cœur de glace.

Beaucoup de monde s'est fait éjecter depuis le licenciement de Betty et Veronica. Un inspecteur fourre son nez dans les affaires de Cheryl et ceci l'agace tellement qu'elle est souvent tendu. Jughead est à la recherche d'informations concernant notre directrice pour son article. Il ose de temps en temps me poser des questions, évidemment elles restent sans réponse, de toute façon je ne connais pas la vérité. En réalité nous ne parlons pas vraiment avec Cheryl, comme convenu, la nature de notre relation est sans « attachement ». Pas de sentiments signifie aussi pas d'attention de la part de l'autre, ce qui est assez dur pour moi.

Une voix portante me sort de mes pensées.

Cheryl, froidement : Jughead ! Dans mon bureau !
Jughead : Je suis sur un projet important...
Cheryl : Maintenant !

Le jeune homme s'exécute après le dernier mot de la rousse qui sonnait comme une menace. Il ne revient qu'une quinzaine de minute plus tard.

Jughead, s'installant face à moi : Elle va certainement te convoquer. Mon poste est menacé et peut-être que le tien aussi.
Toni : Pour quel motif ?
Jughead, se levant : Réduction budgétaire. Si on ne trouve pas de solution très rapidement, on saute.
Toni, perplexe : Que veux-tu dire par rapidement ?
Jughead, souriant : Avant la fin de la semaine prochaine.

J'ai à peine le temps de souffler que Cheryl m'appelle sur le même ton que mon ami. Je la suis immédiatement et silencieusement jusqu'à son bureau. Elle ferme la porte elle-même puis pose sa main dans mon dos pour me faire avancer.

Toni : Moins d'une semaine pour relancer l'économie d'une entreprise est vraiment peu !
Cheryl : Je te demande pardon ?
Toni, confuse : Ce n'est pas ce dont tu voulais me parler ?
Cheryl, riant : En partie oui mais pas avec ce temps réduit. Jughead te parle encore trop vite et tu le crois. Tu es naïve et c'est mignon...
Toni : Je ne le suis pas !

Un large sourire s'offre à moi en guise de réponse.

Cheryl, plus sérieusement : Le conseil souhaitait retirer ton poste car selon eux, Jughead Jones répond à toutes les attentes de l'entreprise...
Toni : Il a beaucoup de qualité oui mais pas celle-là.
Cheryl, plissant les yeux : Qu'elles sont mes qualités à moi ?
Toni, prise de court : Eh bien... Je dirais la générosité ?
Cheryl, jouant : Mais encore ?
Toni : La supériorité ?
Cheryl, se dirigeant vers moi : Je t'écoute toujours...
Toni : Ton corps...

La fin de ma courte phrase est interrompue par un baiser. La jeune femme s'installe sur mes genoux et place ses bras autour de mon cou.

Cheryl : Donc mon corps ? Qu'est-ce qu'il a de si particulier ?

[CHONI] CHOOSE ME Where stories live. Discover now