Chapitre 5 :

1.5K 56 44
                                    

Je retourne au bureau à 14h. Le vent s'est levé et le ciel gronde. L'orage et la pluie arrivent en même temps que moi à l'entreprise. Jughead arrive près de moi en étant mouillé de la tête aux pieds. Il essor son bonnet avant de s'adresser à moi.

Jughead : La décapotable rouge qui est garé juste devant la porte d'entrée commence à être inondé.
Toni : Tu as prévenue la standardiste ?
Jughead, gêné : Euh non... J'étais en retard, Cheryl à déjà Veronica dans son viseur avec Betty.
Toni, arquant un sourcil : Oh je vois. Je vais appeler Ethel pour la prévenir. Dis-moi, comment les filles et toi connaissez-vous Cheryl ?
Jughead, souriant : Nous étions à l'école ensemble. Pourquoi est-ce que ça t'intéresse ?
Toni, ignorant la question : Pourquoi est-ce qu'elles se tirent dans les pattes toutes les trois ?
Jughead : Il y a toujours eu des conflits entre Veronica et Cheryl. Deux grandes familles puissantes et riches et en perpétuelle querelle. C'était le cas avec leurs parents et maintenant ça continue. Pourquoi toutes ces questions ?
Toni : Je me renseigne tout simplement.
Jughead : Quoi qu'il en soit, le seul conseil que je peux te donner, c'est de ne pas t'approcher de ces familles.

Je souris en guise de réponse, il se lève et va s'assoir derrière son bureau. Je reste pensive face à notre conversation.
Je me mets au travail rapidement.
Il est 17h lorsque je me dirige vers la fontaine à eau. L'orage a fait disjoncter les différentes photocopieuses de l'étage. Le jeune homme de l'autre soir essaie de les réparer, seul. Il me salue en me croisant, je fais de même mais ne m'attarde pas.

Jeune homme : Cheryl m'a montré les photos que tu as prises d'elle. Tu es douée.
Toni, souriant : Merci !

Je reprends ma marche mais il me retient.

Jeune homme : Je suis Jason, je m'occupe un peu de tout ici et toi ?
Toni, hésitante : enchantée, Toni, Toni Topaz, responsable de la publicité.
Jason, surpris : Oh c'est toi Toni ! Je comprends mieux...
Toni : Comprendre quoi ?
Jason, gêné : Ma sœur t'apprécie mais ne l'ébruite pas.
Toni : D'où la ressemblance je suppose... Tu es le plus âgé ?
Jason, fièrement : Presque, Jumeaux ! Je te laisse retourner à ton poste, les photocopieuses ne vont pas se réparer toutes seules. À bientôt Toni.
Toni : Bon courage.

Leur ressemblance s'explique avec cet aveu mais surtout, elle m'apprécie. Rien que cette idée me provoque une chaleur interne avec un sourire béant.
Des rires moqueurs me sortent de mes pensées. Je me ressaisie et reprends mon travail. Ma concentration étant au maximum, je n'entends les railleries autour de moi. La voix portante de Jughead me fait sursauter et lever les yeux de mon écran.

Jughead : Ça suffit !

Mon regard croise celui de Cheryl qui se stoppe après les deux mots de Jugh. En prenant conscience que je la scrute, elle reprend de plus belle.

Cheryl : Bien ! Nous réglerons cette histoire autrement. Remettez-vous au travail !

En repartant vers son bureau elle donne un coup d'épaule à Veronica. Cette dernière essaie de la provoquer de nouveau mais la rousse reste de marbre. Betty décide de s'en occuper, Jughead arrive à la raisonner. Les yeux noirs des deux amis se posent sur moi.

Toni : Vous avez un problème Tic et Tac ?

Ma remarque provoque un rire léger de Jugh, Cheryl se retourne également. Elle fronce des sourcils puis esquisse un sourire en coin.
Le tonnerre gronde une énième fois, celui-ci fait disjoncter l'électricité de tout le bâtiment. Nous nous retrouvons dans le noir complet. La panique envahit les 3/4 des personnes présentes. Nous nous éclairons avec la lampe torche de nos téléphones. L'étage se vide petit à petit. Je sens une présence derrière moi et me pousse à me retourner. En voyant la personne, j'ai un mouvement de recule.

[CHONI] CHOOSE ME Where stories live. Discover now