noc2is

955 115 215
                                    

 Il était seul dans son lit, face à cette baie vitrée dont il avait laissé ouverts les volets afin de profiter des lumières de la ville malgré la pluie qui venait taper sur la vitre, le priant de la laisser rentrer comme un quelconque invité indésiré.

La seule lumière dans la pièce était cette petite lampe de chevet, réchauffant les murs d'une lueur jaune, alors que Jungkook faisait sauter dans sa paume quelques comprimés qu'il avait été récupérés un peu plus tôt.

Il avait installé une plante sur son balcon il y a quelques jours de cela, pensant qu'un peu de vert dans cet environnement sordide était une bonne idée. Finalement peut-être pas si bonne idée lorsque le vent battait les feuilles qui se cognaient contre la baie alors que la silhouette de la plante ressemblait à un triste monstre aux tentacules courtes et dodues.

Après quelques instants le regard dans le vague, Jungkook attrapa sa bouteille d'eau et fit glisser les comprimés sur sa langue avant de les noyer dans sa gorge.

Puis il tua le temps sur son téléphone, regardant les prochaines sorties de jeux vidéos, attendant que les comprimés n'agissent enfin.

De temps en temps, son regard se relevait vers son reflet dans la baie vitrée, observant les mouvements dansants du monstre végétal.

De temps en temps, il vérifiait que ses yeux ne lui paraissaient pas étranges, comme ça lui arrivait souvent lorsqu'il se regardait dans le miroir de la salle d'eau. Mais jusque-là, tout allait bien.

Jusqu'au moment où il posa son téléphone, prêt à dormir, et jeta une dernière fois un coup d'œil au reflet. Et cette fois, le reflet de ses yeux avait cette lueur dont il avait peur. Cette chose inquiétante au fond des prunelles qu'il détestait.

Il se figea alors qu'il se répétait en boucle que c'était la fatigue. Pourtant, une nouvelle fois, il ne savait plus qui observait qui. Et alors qu'il allait détourner le regard et s'allonger, lasser de ses propres paranoïas, son reflet étira un sourire inquiétant. Son cœur bondit de surprise et peur et il se frotta les yeux avant de regarder à nouveau le reflet : tout était revenu à la normale. Ce n'était plus que lui, à l'identique, dépeignant son air apeuré.

Alors il se rassura, se répétant certaines réflexion de la psychologue sur les effets de la fatigue, rationalisant au possible, se blamant, et monta les draps par dessus sa tête, se terrant dans une bulle, tentant de contrôler sa respiration.

Respire, Kook.

Dors.

Le lendemain, il se sentait plus ou moins en forme. La nuit avait été bonne, meilleure que d'habitude. Et peut-être bien que pour une fois, il n'avait fait aucun rêve. Mais surtout, il avait le sourire, car maintenant qu'il avait vu une psy, il pourrait négocier avec Taehyung pour le retour à la normale de leur relation.

Il chercha son ami des yeux avant de constater son absence et s'installer par lui-même à leur emplacement habituel. Et bien vite son sourire s'effaça lorsqu'il surprit les bribes d'une discussion à quelques mètres de lui.

"Je te jure, il me fait peur...
— Beom m'a dit qu'il était possédé, j'ose pas le regarder quand il passe..."

Le châtain n'osait même plus respirer. Son cœur s'était arrêté. Taehyung l'avait trahie, n'est-ce pas ? Il avait parlé à d'autres de ce qui s'était produit, c'était la seule solution. L'émotion l'emplissait alors qu'il commença à ranger ses affaires. Il n'avait pas envie de rester ici une minute de plus, à être la cible des jugements de ces gens.

"Beom a dit ça ? Moi j'ai entendu qu'il parlait aux morts...
— C'est la même chose.
— Carrément pas, non.
— ... Vous y croyez vraiment, vous ?
— J'en sais rien, perso... De base non, mais quand je le vois lui, j'y crois.
— Et comment Beom saurait ça, de toute façon ?! C'est que des rumeurs, calmez vos culs..
— Mais il est toujours seul, il sourit jamais.
— A qui veux-tu qu'il sourit s'il est seul, aussi ? Imbécile...
— Et ses cheveux gris, là... Franchement ça aide, à ce stade il en fait exprès."

SPECTRE | jikookNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ