10ctis

750 88 88
                                    

Jungkook enfonça son bonnet sur ses oreilles nerveusement alors que la porte de son cours de TD s'ouvrit, laissant sortir les élèves précédents qui soupiraient. Visiblement, le cours avait été éprouvant et il se surprit à prier en silence pour que leur professeur soit de bonne humeur. Il sursauta en sentant une main se poser sur son épaule et Taehyung la retira immédiatement.

"Pardon, j'oublie que tu as tendance à être aussi peureux qu'un lapereau de deux semaines.
— C'est rien...
— Nerveux ?
— Je dois lui rendre le projet, là... Pour pas niquer mon semestre, tu te souviens ?
— Oh ! Le truc que tu as fait en argentique ?
—Hmm... Oui, ça...
— Et bien prions, pauvres fous que nous sommes ! .... Je déconne, Kook, fais pas cette tête...
— J'ai qu'une seule photo."

Taehyung le regarda alors, ayant du mal à cacher sa surprise.

"Une seule ?
— Une seule...", répéta alors Jungkook qui angoissait de plus en plus.
"Pourquoi une ?
— Parce qu'il n'y en avait qu'une seule qui était à la hauteur.
— Montre ..?"

Alors Jungkook hésita et ouvrit une pochette dans laquelle trônait une photo d'un jeune homme aux cheveux argentés au sommet d'un conteneur, le visage bercé par le soleil matinal qui se reflétait dans l'eau derrière lui.

"T-T'en penses quoi?
— Le cliché est joli... C'est Park Jimin..?
— Ouais...", fit simplement Jungkook avant de refermer la pochette.

Il retint sa respiration alors que leur classe entrait à son tour dans la salle dans laquelle flottait une atmosphère oppressante, celle de la chaleur dégagée par les corps de la vingtaine d'élèves précédents et des radiateurs en surchauffe.
Jungkook ne savait pas de quelle nature allait être la libération à la fin du cours, mais elle arriva, en espérant que ce n'était pas une rencontre avec son bourreau mais plutôt le permis de continuer.

" Jeon.", l'interpella le professeur alors que la classe commençait déjà à se désemplir.

Alors Jungkook prit sa pochette et s'avança vers lui, Taehyung rangeant ses affaires de manière volontairement lente afin de rester dans la salle.

"Qu'est-ce que tu m'as préparé ?", l'invita le professeur pour lui donner la parole.
"J'ai décidé de travailler avec de l'argentique pour ce projet.
— Pourquoi ?"

Alors Jungkook ressassa son discours longuement préparé, encouragé par son professeur qui acquiesça constamment ses choix. Puis il tendit sa main vers la pochette. Il était l'heure. Jungkook la lui offrit, le cœur serré, osant à peine regarder alors qu'il l'ouvrait avec une lenteur exaspérante, comme si ça l'amusait de le torturer.

Il avait de l'espoir, après tout, il avait tout donné pour ce cliché. Du moins il en eut jusqu'à ce que le professeur haussa un sourcil en découvrant la photo.

" Ce cliché est intéressant, Jeon. On sent qu'il y a un bon esprit créatif derrière et je reconnais qu'utiliser l'argentique était futé...
— ... Mais..?
— Mais tu ne t'es pas foulé. Un seul cliché. Sans retouche, donc même pas de temps de perdu derrière. Tu devais me montrer l'amour de la photo, et tu me présentes quelque chose qui est rapide à faire. J'espérais que tu y mettes plus d'énergie, pour être honnête. Je ne dénigre pas la qualité de ce que tu me présentes ni l'intention derrière. Mais c'est vite fait alors que l'amour prend du temps à se prouver.
— Donc vous n'êtes pas satisfait..?
— Je suis désolé, Jeon.
— Et vous allez toujours me faire sauter mon semestre pour un retard ?
— Il faut que tu deviennes plus responsable."

Cette fois, Jungkook le fusilla des yeux.

"Vous êtes un bâtard.", lâcha-t-il d'une voix plus rauque et grave que celle qui avait l'habitude de sortir de sa gorge.

SPECTRE | jikookWhere stories live. Discover now