noc6is

896 99 125
                                    

Jungkook était courbé sur la rambarde devant lui qui le séparait de la salle de danse. Il regardait les répétitions, bien décidé à attraper à leur sortie l'un de leurs élèves qui semblait se refuser à répondre à ses messages.

Il en avait assez d'être timide et de n'inspirer à Jimin que de la pitié. Il en avait assez de se laisser gentiment porter par la marée. L'argenté lui plaisait, c'était indéniable, mais il avait deux soucis : absence de réponse, présence de Namjoon. A ce stade il pouvait tout autant abandonner, pourtant il y avait ce truc à l'intérieur de lui, qui lui donnait la sensation d'être malade dès que l'argenté s'éloignait.

Mais aujourd'hui, il ne voulait même pas reparler de ça. Il avait besoin de lui pour autre chose, une chose qui s'était hissée au-dessus même des phénomènes qui les avait amenés à se rencontrer : le voir, et le convaincre de venir avec lui à Busan pour son dossier photo. Mais pour l'instant, il se contentait de consoler ses yeux en les posant sur la silhouette mouvante de l'argenté, les ravissants de ses mouvements gracieux et contrôlés sans réussir à mesurer la difficulté des enchaînements qui lui semblaient si simples lorsque c'était Jimin qui les exécutait. Il se mouvait avec la facilité et la souplesse d'un drap qui se laissait porter par les vents et sortait du lot comme certaines feuilles d'automne s'envolaient du tas au pied de leur arbre pour vivre une autre aventure. Il était magnifique. Si magnifique que le souffle de Jungkook se coupait à certains moments, sans qu'il ne s'en rende compte, pour revenir plus tard, lorsque d'autres prenaient le relais.

Ce n'est que lorsque la professeur frappa dans ses paumes que le brun ne se souvint ce qu'il faisait ici. Il s'écarta de la rambarde et courut à l'extérieur de la salle, désireux de l'attendre à la sortie des vestiaires. Une dizaine de minutes plus tard, il vit enfin sa silhouette fine aux cheveux clairs, trempés, passer la porte, un sac de sport sur ses épaules. Il se figea en voyant Jungkook avant de s'approcher.

" J'imagine qu'il faut que le message soit moins subtile qu'un simple manque de réponse pour que tu me lâches la grappe, hein?
— Ecoute... Je sais que ce qui s'est passé t'as sûrement blessé. Tu n'avais rien demandé et tu te retrouves mêlé à tout ça, et même si j'ai besoin de toi sur ce point, ce n'est pas pour ça que je viens te voir, là...
— Ah..?", se contenta de demander Jimin toujours en fixant ses chaussures, se refusant à rencontrer son regard.
" J'ai un travail à te proposer.
— Un travail..?
— Model. Pour moi. Rémunéré, bien sûr."

Jimin sembla alors hésiter un instant, faisant une moue de ses lèvres, se les pinçant avant de relever le visage et enfin regarder le brun.

"Ce serait quand ?
— Ce week-end, il faudrait p-
— Désolé, je suis pris ce week-end.", fit-il rapidement, froidement, rehaussant le sac sur son épaule avant de s'en aller.

Les appels de Jungkook dans son dos ne servirent à rien, l'argenté ne se retournait pas, continuant de s'éloigner, l'ignorant.

[...]

" RHAAAAAAAAAAAAAA....!", fit Jungkook en se mettant à touiller avec une véhémence colérique soudaine son Milkshake sous le regard effaré de Taehyung.
" Est-ce que ton Milkshake t'as agressé sans que je ne le vois ?
— Il m'ignore !
— Ton Milshake ?
— Il est froid !
— C'est pas l'idée du Milkshake d'être servie frappé ?
— Je te parle pas du Milkshake !", fit finalement Jungkook en repoussant sa boisson, croisant ses bras sur la table avant de laisser sa tête se cacher dans le creux de ses bras, désespéré. "Je te parle de Jimin...
— Jimin ? Tu veux dire celui que les filles du dernier rang dépeignent comme une malédiction ambulante? Le celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom des temps modernes?
— Arrête d'écouter les ragots... C'est quelqu'un de spécial, mais de bien. On l'a vu à la fête de Namjoon, tu te souviens ?
— Venant de quelqu'un de bizarre comme toi, ça ne me surprend pas que tu le défendes ! Qui se ressemble s'assemble, comme mon pépé disait.
— Est-ce que par extension ça veut dire que tu es bizarre aussi ?
— ... Je viens de me faire avoir à mon propre jeu, n'est-ce pas?", soupira Taehyung avant de prendre une cuillère de chantilly dans le Milkshake de son ami.

SPECTRE | jikookWhere stories live. Discover now