III- Her or me

274 10 12
                                    

Entrepôts années 2016

Je sens l'herbe humide sous mes pieds, mes yeux s'ouvrent doucement, je suis au laboratoire, j'entends le vent, je suis un animal en cage, ces animaux que vous regardez en souriant dans les zoos, je suis comme eux et même maintenant je suis toujours comme eux. L'air devient irrespirable mes yeux me brulent, tout devient trouble, je me réveille en sursaut ce n'est qu'un rêve, mon épaule a été pansé, je ne ressens aucun douleur comme si cela n'était rien.

<Vous êtes réveillée ? Me demande l'homme au bouclier

-Que s'est-il passé ? Je demande sachant déjà que l'autre s'est éveillée

-Vous avez envoyé dans le décor plusieurs personnes avant que Sam ne puisse vous arrêter

-C'est plutôt l'autre personne en vous qui s'est endormie, me dit le dénommé Sam >

C'est l'homme qui m'avait accompagné vers la sortie avant de finalement l'énerver elle, il est juste un peu plus grand que moi, il porte un manteau en cuir et un haut bleu, il me montre sa main pour m'aider à me redresser, il y a un autre homme dans la salle, c'est mon sauveur, il a un carré brun comme chevelure et des yeux sombres.

<Nous venons d'entrer en guerre et votre aide pourrait nous être précieuse, me dit le captain

-Je ne peux pas vous aider, je murmure après un moment à regarder mes mains

-Vous savez que c'est faux, je ne sais pas ce qui vous retiens mais j'ai besoin de votre aide,

-Les personnes contre qui vous vous battez, m'enfermeront quand ils vous auront battus, je le sais

-C'est ça qui vous effraie, parce que nous n'avons même pas commencé notre combat que vous êtes déjà en train dire que nous avons perdu, me dit Sam

-Parce que vous avez perdu, vous allez vous battre contre des héros

-Nous sommes aussi des héros

-Non, aujourd'hui vous n'êtes pas des héros, ça je peux le remarquer autant qu'elle,

-Ecoutez j'ai vu de quoi vous étiez capable et on a besoin de vous, il suffit juste que vous l'acceptiez, s'exclame le héros de l'Amérique en s'approchant de moi >

Mes yeux se posent sur l'homme derrière le Captain et Sam, son regard est comme le mien perdu et incertain de savoir si c'est vraiment lui qui contrôle son corps, il est comme moi, il doit faire un choix, mais il ne sait pas encore où l'avenir va le mener. Les choses males qu'il a fait à cause de son autre entité, en est-il effrayé ? Nick m'avait promis un avenir sans morts ou souffrance mais finalement c'est tout ce que j'ai eu un avenir où elle, elle sait ce qu'elle fait, la première chose qu'il faut savoir faire pour continuer de vivre est d'accepter les personnes que nous avons tué même si ce n'était pas nous qui contrôlions notre corps à ce moment là. Finalement est-ce que je peux contrôler ce que je suis ? Est-ce que je peux les aider ? Est-ce qu'ils arriveront à m'aider ? Moi qui suis perdue ? Comme s'il avait lu dans mes pensées le soldat me présente sa main.

< On peut vous aider, comme vous pouvez nous aider, je ne sais pas ce qui vous effraie vraiment mais je vais faire mon possible pour vous aider, me dit-il en souriant

-Je ne sais pas vraiment si je peux vous aider, mais...je vais essayer, lui dis-je en me tenant le bras gênée >

Après tout ce dialogue, sur qui et comment nous pourrions nous déplacer, nous avions finis à quatre dans une coccinelle bleu foncé, alors même moi je n'aurais jamais pensé monter dans ce genre de voiture un jour dans ma pauvre vie de recherchée, j'étais sur la banquette arrière avec l'autre mec instable, est-ce qu'ils savaient que c'est vachement dangereux de nous mettre côte à côte si elle se réveille ? Le mec est une armoire à glace je suis collée à la portière Steve Rogers notre cher soldat conduit devant alors que l'oiseau si j'ai bien compris Sam porte des ailes d'oiseau, est assis à la place du mort, j'aimerais dormir avant que le combat commence, où juste l'entendre parler dans ma tête, mais non elle dort elle aussi, pourtant aujourd'hui j'ai besoin d'elle. Steve arrête la voiture en bas d'un pont, il sort de la voiture et rejoint une jeune femme blonde, elle nous regarde quelques secondes, avant de continuer à parler au héros national.

<Tu peux avancer ton siège ? Demande Bucky à Sam

-Non, répond celui-ci sans hésitation

- Ne faites pas les enfants s'il vous plaît, je demande

-C'est lui qui a commencé, me répond Bucky >

Mon regard retourne sur Steve et cette blonde, c'est l'agent Carter son regard se fait dur quand ses yeux se posent sur moi après tout je l'ai envoyé dans le décor en un claquement de doigt, je pense qu'elle aura du mal avec moi pendant quelques temps, elle est le SHIELD et le SHIELD est une partie de la survivante. Elle ouvre son coffre et la première chose que je remarque dans le coffre de la voiture noire, c'est un carton, un carton qui porte nos noms pas seulement mon prénom mais le sien aussi, celui qui la berçait. Mes yeux s'écarquillent ils savent, ils savent qui m'a créé, Phil m'aurait trahi ? Doucement je laisse retomber ma tête sur la fenêtre, comme si le soldat de l'hiver avait lu dans mes pensées, il pose sa main sur mon bras peut-être pour pas que l'autre se réveille. La première chose que je vois en tournant la tête est le couple qui s'embrasse, peut-être qu'il est mieux pour moi de ne pas regarder ça après tout je serais à jamais hantée par elle, donc je ne peux pas recevoir d'amour ou même vivre aux côtés de quelqu'un. Steve se retourne vers nous après son baiser alors que les deux hommes dans la voiture avec moi sourient en voyant le baiser, le Captain rigole un peu en voyant la tête des deux hommes alors que je ne bouge pas, ce n'est pas dans mon intérêt de regarder deux personnes s'aimer. Sam se retourne vers moi en souriant.

<Améthyste c'est ton prénom, mais le sien c'est quoi, me demande notre cher oiseau

-Je préfère Améthys mais elle, elle porte le nom de survivante, la survivante, je lui réponds le regardant toujours dans les yeux

-Ce n'est pas un nom ça, marmonne l'armoire à glace à côté de moi

-Alors quel est le nom du soldat de l'hiver ? >

La conversation s'arrêta avec l'arrivée de Steve dans la voiture, avec « nos armes » dans ses mains, il me regarde dans les yeux avant de me présenter le carton, où Améthyste est écrit mais aussi le sien, je me demande ce que la suite nous montrera, laquelle de nous va périr, elle ou moi ?


Améthyste et le SHIELDDove le storie prendono vita. Scoprilo ora