67

23 0 0
                                    

Mieux vaut te rendre au centre commercial. Certes, cela implique de prendre le risque de croiser plus de zombies, mais cela sera un gain de temps non négligeable puisqu'il te suffira de prendre le matériel sur les étagères des magasins.

Tu essaies de te rappeler du chemin, puisque tu es déjà venu dans cette ville en expédition avec d'autre membres du camp, puis tu te mets en route. Il te faut une vingtaine de minutes avant d'arriver devant le grand bâtiment dont tu pousses les lourdes portes.

À chaque fois que tu entres dans un centre commercial, tu es impressionnée par la quantité d'objets que les gens de l'âge d'or y stockaient. Il y avait tellement de marchandises en vente qu'il est toujours possible d'y trouver son bonheur malgré les nombreux pilleurs qui sont venu s'approvisionner ici ces vingt dernières années.

Tu décides de commencer par le supermarché afin d'y trouver de la nourriture puisque tu n'auras pas le temps de chasser aujourd'hui. Une fois dans les allées sombres que tu éclaires grâce à une lampe de poche trouvée dans un magasin en chemin, tu suis les indications pour te rendre dans la zone des denrées non périssable.

Alors que tu t'approches des étagères des conserves, un homme en sort et te pointe avec un fusil.

— Bouge pas ! Les mains en l'air, vite !

Ton cœur bondit de joie et tu dois te faire violence pour ne pas sauter sur l'homme armé en face de toi pour le prendre dans tes bras. Tu serais capable de reconnaître sa voix entre mille.

— Jake !

Ton frère n'est pas capable de distinguer ton visage dans la pénombre, mais lui aussi reconnaît immédiatement ta voix.

— C'est toi, sœurette ? demande-t-il avec un mélange d'espoir et d'incrédulité.

Il n'attend pas ta réponse avant de te prendre dans ses bras pour te serrer aussi fort qu'il le peut. Malgré l'air qui a brutalement quitté tes poumons et ta peine à respirer, tu lui rends son étreinte avec joie.

— Je te croyais morte ! s'exclame-t-il.

Lorsqu'il te relâche enfin, tu lui racontes ta rencontre dans les bois avec Virgile et votre idée de reconstruire un autre camp. Jake semble ravi par ce projet et c'est en sa compagnie que tu pilles le centre commercial avant de rejoindre le quadragénaire.

***

Cela fait maintenant quelques mois que tu as fui ton camp. Virgile a trouvé l'endroit parfait pour en établir un second. Il se trouve au sommet d'une colline, ainsi vous pourrez apercevoir une horde de loin grâce à votre position en hauteur. Même si pour le moment il est loin d'être aussi confortable et sécurisé que le précédent, vous commencez à être bien installé.

Suivant les instructions de Virgile, vous avez réussi à construire des grillages autour du périmètre que vous avez choisi. Puisque vous n'êtes que trois, celui-ci est en grande partie vide pour le moment. Cependant, le quadragénaire est certain qu'à un moment où un autre, des voyageurs passeront par là et voudront vous rejoindre.

Pour l'instant, vous vivez chacun dans une tente. Grâce à vos nombreuses expéditions en ville, vous avez récupéré un générateur qui vous permet d'utiliser des appareils électriques. Tu n'as pas résisté à l'envie d'emporter un tourne-disque que tu as trouvé dans un des appartements que tu as pillés et tu passes chacune de tes soirées à écouter de la musique. Puisque le bras de Virgile est désormais guéri, il s'est lancé dans la construction de la première cabane, ce qui augmentera encore le confort du camp.

Aujourd'hui, tu es chargée de patrouiller dans la forêt pour éliminer tout zombie qui aurait le malheur de se trouver trop près de votre refuge. C'est une tâche essentielle pour éviter qu'une horde ne se forme et n'essaie d'envahir le camp, même si cela ne suffit pas toujours, comme l'attaque d'il y a quelque mois l'a prouvé.

Pendant ta ronde, tu entends des grognements. Tu encoches une flèche et te diriges en direction du zombie. Lorsque tu aperçois le mort-vivant, tu bandes ton arc, et siffle. Plus il sera près de toi, et plus le projectile s'enfoncera profondément dans son crâne, tu attends donc patiemment qu'il se retourne et s'approche.

Le zombie devant toi est une femme. Lorsqu'elle se retourne et que tu aperçois son visage, la culpabilité comprimes ta poitrine. Malgré la putréfaction, tu reconnais presque instantanément l'inconnue qui a essayée de te voler le lapin il y a plusieurs mois. En lui refusant ce repas, tu as scellé son destin funeste.

Tu hésites avant de relâcher la corde, c'est de ta faute si elle a été transformée. Tu pourrais fermer les yeux et la laisser vivre sa mort tranquillement. Ou alors, tu pourrais mettre définitivement fin à ses jours. Malheureusement, n'ayant pas eu l'occasion d'en apprendre plus sur l'inconnue, tu ne sais pas quelle option elle aurait préférée.

Pendant que tu hésites, le zombie se rapproche de plus en plus.

Ne pas abattre l'inconnue => Chapitre 95

Abattre l'inconnue => Chapitre 96


Image du chapitre : Concept Art The Last of Us 

Fuir ou Mourir - Histoire interactiveWhere stories live. Discover now