92

6 0 1
                                    

Inutile de perdre du temps à chercher la cause du mouvement puisque tu es certain qu'il ne s'agit pas d'un zombie. En plus, vous avez bien assez à manger en ce moment, tu n'as donc pas besoin de chasser l'animal pour sa viande.

Tu rentres donc au camp, sans faire attention au bruissement du buisson dans ton dos tandis que tu t'éloignes.

***

Le soir même, vous partagez tous les quatre un repas autour du feu, comme d'habitude. Tu plaisantes avec Jake et Virgile, cependant Amy s'est enfermée dans un profond mutisme, l'esprit ailleurs.

Les deux hommes décident d'aller se coucher tôt et tu te retrouves seul avec la jeune femme qui est perdue dans ses pensées. Son silence est inhabituel. Si au début elle était constamment sur le qui-vive, elle a fini par se détendre en votre présence et participe même volontiers aux discussions en temps normal.

— Ça va ? demandes-tu. Tu es bien silencieuse ce soir.

— Ça va, ne t'inquiètes pas. C'est juste qu'en ce moment je repense souvent à ma vie d'avant...

Amy semble souffrir, mais tu ne peux que la regarder, impuissant. Si au moins tu savais ce qui lui causait de la peine, tu pourrais essayer de trouver les mots justes.

— Tu as sommeil ? reprend-elle.

— Non, il est encore tôt.

— Est-ce que ça te dérange si je viens écouter de la musique dans ta tente ? Je crois que j'ai besoin de me changer les idées.

Tu acceptes et retournes chez toi en compagnie d'Amy. Pendant que la jeune femme s'assied sur ton lit de camp, tu te diriges vers le tourne-disque. Tu hésites quant à l'album à jouer, Oncle Ted n'arrêtait pas d'insister sur l'importance de bien choisir la musique lorsque l'on a des invités afin d'instaurer l'ambiance qui correspond le mieux à ce qu'on ressent pour eux.

Choisir une musique conviviale => Chapitre 124

Choisir une musique romantique => Chapitre 125


Image du chapitre : Camp by 5ofnovember (lien DeviantArt en commentaire)

Fuir ou Mourir - Histoire interactiveWhere stories live. Discover now