"Tu n'as rien fait"

1.3K 60 0
                                    

Je suis poussée vers l'infirmière par Amy et Monsieur Lecks. Je ne veux vraiment pas y aller. Je sais ce qu'elle verra et les questions qui en découleront.

J'ai assez de problèmes dans ma vie, je ne veux pas en avoir davantage. Je veux m'enfuir mais Lauren se tient entre la porte et moi avec un regard tellement noir qu'il me provoque une crise de panique.

Mes jambes lâchent sous mon poids et j'entraîne Amy dans ma chute. L'infirmière arrive en courant. Elle pose une main sur mon cœur et l'autre saisit la mienne.

Infirmière : "Hé Chuuut.... Calme-toi. Copie ma respiration. Voilà comme ça. Doucement. Tout va bien."

Je parviens à me calmer après quelques minutes mais mes yeux sont toujours dans le vague.

Lecks : "Amy, Lauren, retournez en cours les filles. Elle est entre de bonnes mains." dit-il en poussant tout le monde vers la porte.

Je me retrouve seule face l'infirmière et cela me rappelle de mauvais souvenirs.

"Je suis Clara, l'infirmière du lycée. Je vais m'occuper de toi. Quel est ton nom ?" me demanda-t-elle d'une voix douce.

T : "Tobin Heath."
C : "Et bien Tobin, je vais te demander de t'asseoir ici pour que je puisse examiner tes blessures."

Je m'exécute la tête baissée. Mes mouvements sont lents à cause de toute la douleur.

Clara revint avec une bouteille d'eau et des anti-douleur, et les plaça devant moi sur une petite table. Elle me fit signe de les prendre avant de fouiller dans son placard à la recherche de matériel médical. Elle s'approcha de moi et voulut retirer le sang de mon visage mais son mouvement rapide me fit peur. Je saute de la chaise et me recroqueville dans un coin.

C : "Tobin... Je suis désolée je ne voulais pas te faire peur. Je ne te ferai jamais de mal. Je suis là pour t'aider."

Je ne bouge toujours pas et commence à pleurer. Clara s'avança vers moi et s'agenouilla devant moi.

T : "Pourquoi voudriez-vous m'aider ?"
C : "C'est mon métier, et parce que j'ai l'impression qu'il y a plus qu'une simple histoire de nez ensanglanté. Je suis là pour toi."
T : "C'est ce qu'ils disaient tous !" criais-je en éclatant en larmes.
C : "Tobin. Tu peux te confier à moi si tu le souhaites. De qui parles-tu ?"
T : "De tout ces sois-disant médecins ! Ils disaient tous qu'ils voulaient m'aider et qu'ils étaient là pour moi, mais à chaque fois ils m'ont renvoyée là-bas !"
C : "Où ça Tobin ?"
T : "Chez eux ! C'est à cause d'eux si j'ai été envoyée dans ce camp !"

Ma voix se déchirait au fur et à mesure que les souvenirs me revenaient.

C : "Tobin. Ecoute-moi. Je comprends que ce n'est pas le meilleur moment pour discuter, mais tu pourras me parler quand tu seras prête. Je ne veux pas te forcer. Pour l'instant je vais juste regarder ton visage, si tu me le permets."

Je hoche la tête mais reste dans la même position dans mon coin. Clara se lève pour prendre son matériel et revient près de moi.

Elle essuya le sang séché de mon nez et de mon cou, puis passa délicatement un onguent sur ma lèvre et mon œil gonflés.

C : "Que s'est-il passé exactement Tobin ?"
T : "Les amies de Hinkle m'ont battue près de mon casier pour la venger."
C : "Qu'avais-tu fait ?"
T : "Rien ! C'était au déjeuner. J'étais assise avec Amy quand elle s'est approchée de moi et à commencer à révéler mon passé et à m'insulter. Kelley O'Hara est intervenue et a commencé à répondre à Hinkle qui se prétendait la reine du lycée. Elle n'a pas dû apprécié d'être humiliée devant tout le lycée, alors elle a envoyé quatre mecs après moi..."
C : "Pourquoi est-elle venue de te voir au self ? Pour t'insulter gratuitement ?"
T : "Non. D'après ses dires, elle est venue venger un de ses amis de ce que je lui avais fait."
C : "Et qui était ?"
T : "Rien non plus."
C : "Explique-toi."
T : "C'était ce matin juste avant d'aller déjeuner. J'avais cours de maths avec monsieur Lecks et il a voulu me présenter à la classe. Des sifflets et des commentaires sur mon physique ont commencé à se faire entendre alors monsieur Lecks a puni toute la classe avec une interro surprise."
C : "Outch..."
T : "Tout va bien pour moi. J'adore les maths et j'ai fini avant tout le monde. J'ai même des cours spéciaux maintenant avec lui."
C : "Monsieur Lecks a toujours eu un grand cœur. Mais finis donc ton histoire."
T  : "Et bien, la classe a jugé que c'était ma faute s'il y avait une interro alors je suppose que certaines personnes l'ont dit à Hinkle. Et voilà."
C : "Conclusion, tu n'as rien fait de mal et tu as tout pris...."

Je hoche la tête en la regardant dans les yeux. Je pense qu'elle avait compris qu'il y avait beaucoup plus que je ne disais pas. Mais je n'étais pas prête à m'ouvrir de nouveau à quelqu'un, surtout à propos de mes deux grands secrets, plus ou moins de polichinelles.

C : "Tobin, tu ne peux pas retourner en cours avec un sweat taché. Tu peux en prendre un dans le carton là-bas. Ce sont des affaires que les lycéens nous rapportent quand ils sont abandonnés."
T : "Merci beaucoup."

Je fouille dans la boîte et tire un sweat noir et blanc. Je passe le mien au-dessus de ma tête et je sens mon tee-shirt partir avec lui...

C : "Euh Tobin... C'est quoi toutes ces marques sur ton corps ?"
T : "Ce n'est rien."

Je me retourne confuse et regarde Clara totalement sous le choc. J'enfile l'autre sweat et me précipite vers la sortie.

C : "Tobin ! Juste une chose avant que tu ne partes. Ne fais pas attention à Hinkle et à O'Hara. Ce sont deux pestes qui paieront un jour pour toutes les personnes qu'elles ont détruites. Mais fait quand même attention à toi. Ma porte sera toujours ouverte."

Je lui souris et referme la porte derrière moi. Je parviens à entendre Clara parler au téléphone et dire à son interlocuteur de venir à la pause.

Je marche en direction de ma classe et avant même de toquer, la porte est ouverte par mon prof. Il me sourit et me laisse entrer. Les regards et sourires suffisants se braquent immédiatement vers moi.

Je repère rapidement Amy et Lauren et m'assois avec elles.

Elles me briefent rapidement sur le sujet et nous commençons à travailler.

Une demi-heure après, mon prof me tendit une note sur un papier. Ou plutôt une convocation au bureau du directeur aujourd'hui à 17h.

Merde...

La naissance d'une légendeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant