De l'ombre à la lumière

1K 48 0
                                    

Dès que je vois Kelley se précipiter droit devant, je lui envoie le ballon en passe longue. Elle l'intercepte et déclenche son tir qui frappe la gardienne dans l'estomac. Mais le tir surpuissant de Kelley propulse le dernier rempart de l'équipe adverse, au fond des filets.

Je cours vers Kelley pour la féliciter et je sens bientôt toute l'équipe sur mon dos.

K : "C'est le but le plus rapide que j'ai marqué !"
T : "Tu m'étonnes ! Vingt secondes et un tir de superman."

Je trottine jusqu'à ma place pendant que toutes les joueuses se reconcentrent sur le match.

Le coach de Washington rageait depuis la ligne de touche et profita de ce moment pour crier quelques ordres à sa capitaine. Lorsque celle-ci retourna sur le terrain, elle rassembla toute son équipe autour d'elle et lorsqu'elles se séparèrent, elles avaient toutes un sourire pervers sur le visage.

K : "Ça ne sent pas bon..." marmonna Kelley à côté de moi.

Washington relança le match et leur capitaine récupéra le ballon puis s'arrêta légèrement.

T : "Arod ! Lauren ! Kelley ! En arrière maintenant !" criais-je en courant vers mon but et en entraînant les trois filles puis le reste de l'équipe dans ma course.

Mon instinct ne m'avait pas trompé puisque la capitaine envoya le ballon directement vers notre but depuis la ligne médiane.

Notre gardienne réussit à le dévier sur la barre transversale mais ne put l'attraper totalement. Deux attaquantes adverses se précipitèrent à la réception du ballon mais furent coincées par notre défense, tandis qu'Amy et Lauren marquaient les ailières.

Kelley amortit la passe de notre défense et me l'envoya avant d'être plaquée au sol par deux joueuses.

Je n'hésite pas une seconde et pars en direction du but adverse. Le ballon me colle aux pieds et je remonte tout le terrain en dribblant deux joueuses. Lorsque j'aperçois une défenseure sur le point de me tacler en arrivant de mon côté droit, je stoppe ma course en gardant un pied sur le ballon.

Je regarde la joueuse glissait devant moi et je ne peux m'empêcher de rire.

Je recommence à courir et feinte leur ligne arrière avant de décocher mon tir préféré. Un enroulé du gauche en plein dans la lucarne. Je me tourne vers mon équipe et lève mon poing avant même de savoir que je venais de marquer. L'arbitre siffla et le tableau d'affichage afficha le score.

A : "Pourquoi as-tu levé le poing comme si tu avais marqué alors que le ballon était toujours dans les airs ?"
T : "Parce que je savais qu'il allait rentrer."
K : "Attention au péché d'orgueil Heath !"

Le match reprend. Il reste environ vingt minutes pour remporter la victoire. L'équipe de Washington est de plus en plus agressive et ne cherche plus à s'emparer du ballon, mais juste à casser les jambes de Kelley ou les miennes.

P : "Ne répondez pas à ces imbéciles ! Continuez de jouer !" cria notre entraîneur depuis le banc.

Alors que notre milieu menait une lutte acharnée pour le contrôle du terrain, une joueuse de Washington entra violemment et volontairement dans Kelley qui s'effondra sur le sol. L'arbitre fit signe de continuer le jeu tandis que Kelley était toujours étendue par terre.

T : "Sérieux ! T'as de la merde dans les yeux ! Elle en a fait exprès alors que Kelley n'avait même pas le ballon !" dis-je en me précipitant auprès de Kelley.

Elle était totalement sonnée mais voulait continuer.

T : "Ça va Kelley ?"
K : "La salope !"
T : "Ouais et elle n'a même pas eu de carton."

La naissance d'une légendeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant