Fake eyes open

55 3 0
                                    




C'était déjà l'été et le soleil battait son plein sur la sable. Les stands bordaient les terrasses, proposant des crèmes glacées, solaires ainsi que divers jeux. Minuit s'annonçant bientôt, les derniers humains ramassaient déjà leurs affaires pour rejoindre le camping d'à côté. Il ne restait seulement qu'un homme : celui qui surveillait la plage de nuit. Cela devait faire quelques mois qu'il avait été pris pour ce job. Il n'eut qu'à dire au recruteur qu'il avait une expérience de secouriste et qu'il savait nager qu'il fut pris la seconde d'après.

Jisung reposait sur sa longue chaise accompagnée de ses jumelles. Il observait les environs, car c'était à cette heure-ci qu'apparaissaient les étoiles que les nuages cachaient obsessivement pour eux. Il regardait distraitement ses notes de cours, ayant un examen de rattrapage cet été. Le secouriste était en dernier année de master en médecine vétérinaire. Il avait raté un examen et devait le repasser demain pour espérer repartir avec un diplôme. Il releva la tête de son bouquin et jeta un regard sur la plage.

Il n'aperçut aucun couple,aucun  adolescent bourré: juste le calme ambiant de l'océan. 
Vérifiant qu'il était bien seul, il démarra sa radio et commença à s'ambiancer sur sa musique. Il chantait à en perdre haleine, s'en fichant que son chant sonne faux. C'était à présent sa plage, son sable, ses pieds, son moment.

Il rouvrit les  yeux quand la musique cessa.

Il amena sa main vers sa nuque et la massa. Elle lui grattait comme s'il était observé. Il tourna sa tête vers l'océan et croisa le regard d'une ombre lointaine. 

Il n'était donc pas seul et cette personne n'avait surement pas raté un seul morceau de son spectacle... 

-putain...  Il se réinstalla sur sa chaise pour observer la personne. Il faisait noir et ne voyait pas très bien alors, il décida de sortir ses jumelles.

Lorsqu'il les ajusta et regarda à travers celles-ci : personne. Il attendit 30 secondes, mais rien, disparue.  Après avoir sauté de sa chaise, Jisung se dirigea vers l'eau pour y plonger. Il risquait de perdre son boulot si on apprenait que quelqu'un s'était noyé car il était trop occupé à s'amuser. Heureusement, l'inconnue ressortit sa tête hors de l'eau et regarda droit devant elle avec ses beaux yeux.

Ses beaux yeux...

Jisung s'approcha de la personne. Tu m'as fait peur. Lui a-t-il dit. Il était comme attiré par elle.

Lorsqu'il se retrouva face à l'inconnu, il la dévisagea. Des yeux noirs, des écailles, une queue de poisson, mais surtout un sourire sadique.

Il n'eut pas le temps de crier que la créature était déjà en train de l'emporter dans les profondeurs de l'océan.

Aqua man 𝕞𝕚𝕟𝕤𝕦𝕟𝕘Where stories live. Discover now