Deceitful Yoongi, 16

119 22 18
                                    

La cantine était bruyante comme d'habitude, quatre garçons et une fille étaient attablés au même endroit que d'habitude dans cette grande pièce épurée dans laquelle ils mangeaient tous les jours pour ceux qui le voulaient bien. Aujourd'hui, ils avaient de rondes petites boulettes de viande fumantes accompagnées d'une sauce tomate un peu acide et de riz sur le côté.

En soit, ce n'était pas mal. La preuve, Jimin, Taehyung, Namjoon et Young-Mi semblaient se régaler. Il n'y avait que Yoongi qui semblait hésiter à commencer son plat.

-Tu bouffes pas ? Lui demanda Taehyung après avoir avalé une boulette de plus en voyant son regard dériver vers les autres tables, les yeux vides d'appétit.

-J'ai pas faim.

-Je prends alors ? Le taquina Taehyung, un sourire énervant aux lèvres. Sourire qui disparut bien vite lorsqu'il remarqua que Yoongi ne réagissait pas. En tant normal il l'aurait insulté et aurait éloigné son plateau de sa gourmandise mais là il ne faisait rien.

-Si tu veux. Le brun regarda Jimin, lui demandant en un regard s'il savait pourquoi Yoongi se comportait comme cela. L'autre meilleur ami du blond secoua la tête, n'ayant aucune idée de ce qui se passait dans le cerveau de leur aîné. Taehyung était tout de même déçu, il pensait que Jimin en saurait plus : ils n'avaient pas été dans la même classe depuis l'année dernière et Taehyung était triste de se dire que lui et le blond s'étaient un peu éloignés. Taehyung, lui, était dans la classe de Namjoon ; et Jungkook et Seokjin étaient eux-mêmes dans une autre classe ensemble. Quand il y repensait, leur groupe s'était lentement décomposé et il se demandait si un jour ils redeviendraient ce qu'ils étaient, à six.

Après avoir mangé pour deux, Taehyung décida de débarrasser, surpris de voir Yoongi se précipiter vers la sortie.

-Mais où tu vas ?

-J'ai rendez-vous ! Ainsi, le blond trottina jusqu'à la sortie du lycée, se mettant finalement à courir jusqu'à chez lui pour une raison que lui-même ignorait.

-Tu es rentré vite aujourd'hui. Commenta sa mère dans le salon. Tu sais que Hoseok va venir aujourd'hui ?

-Oui oui. Il monta dans sa chambre, s'empressant de jeter son sac à dos au sol et de débrancher son piano électrique. À partir de là, il remplaça son câble fonctionnel par un qui ne marchait plus et que ses parents lui avaient changé il y a un moment de cela. Finalement, il s'installa sur son lit, un petit sourire narquois sur le visage. Vingt minutes plus tard, lorsqu'il était changé et prêt à accueillir Hoseok, des coups sur la porte se firent entendre. Entrez ! L'adolescent fit son entrée timidement, dans une tenue plus que mignonne qui reflétait soit son ressenti personnel ou celui de ses parents. Salut. L'acceuillit le blond gentiment.

-Coucou. Répondit le roux sur la même intonation enjouée.

-Alors, comment tu vas ?

-Bien. Il fronça les sourcils en voyant Yoongi si souriant. ...et toi ?

-Moi aussi merci.

-...On commence alors ? Yoongi se dirigea vers le piano pour l'allumer mais comme par hasard, l'instrument semblait ne pas fonctionner. Merde. Je sais pas ce qui se passe mais ça marche pas. Hoseok gonfla ses joues d'air, surpris, enfouissant ses mains dans les poches de la salopette qu'il avait mariée à un t-shirt blanc dont les bords rouges rappelaient ceux des années quatre-vingt-dix. Je crois qu'on va pas pouvoir faire cours. Yoongi croisa ses bras sur son torse, jouant la déception. Hoseok se permit de s'asseoir sur le lit de son aîné, demandant bien vite :

-Alors on fait quoi ?

-Ce que tu veux.

-J'suis pas sûr que t'aie envie de colorier.

-T'as envie de colorier ?

-Ouais...

-Alors on va colorier.

𝐞𝐜𝐥𝐢𝐩𝐬𝐞, y.seokOù les histoires vivent. Découvrez maintenant