The Child is back, 29

108 22 21
                                    

-C'est de ta faute ! Elle tapa sur la table. Tout est de ta faute ! Cria-t-elle. On ne sait même pas où il est et si ça se trouve il a pu faire une mauvaise rencontre !

-...Ne dramatise pas. Tout ce qu'il veut c'est nous faire paniquer et gagner.

-TaeHo ! Tu te rends compte de ce que tu dis ?! Le père de famille soupira. Tu sais combien de fous trainent dans les rues ? S'il est parti c'est parce qu'il ne se sentait pas bien ici, et s'il ne se sentait pas bien ici c'est parce que tu refuses de l'accepter comme il est ! Tu es trop borné et tu préfères ta réputation à ton propre enfant ! Minji s'écroula dans le fauteuil alors ce fut autour de son mari de commencer à crier pour défendre sa position.

-Mais t'as vu ton gosse là aussi ? Comment tu peux le laisser faire des choses comme ça ?! C'est pas une fille ! La brune retira sa main de son visage mouillé et pâle et recommença à argumenter d'une voix presque cassée de toute la rage qu'elle avait crié, et avait encore à hurler au visage de son mari.

-Je le laisse le faire parce qu'il se sent bien comme ça ! Tu veux qu'il se suicide parce qu'il est mal à l'aise ?! Tu veux qu'il tombe en dépression ?! Taeho, comme à son habitude, roula des yeux, s'affalant lui et son imposante physionomie sur la chaise.

-Tu exagères vraiment tout. Je l'aime, comme toi, mais je supporte pas que mon fils se transforme en fille c'est tout !

-Mais tu comprends rien à rien. T'es tellement coincé parfois. Abandonna-t-elle. Au même moment, la porte principale qui donnait sur l'extérieur s'ouvrit, et une silhouette qu'ils n'avaient pas vu depuis la veille, soit depuis plus de dix heures, se présenta dans leur foyer. Sac à la main et les cheveux en bataille, il les regardait.

Ils étaient tous immobiles, et puis d'un coup, Minji s'élança vers sa progéniture pour le prendre dans ses bras.

-Désolé...

-Non...c'est nous qui sommes désolés... Sa maman continua de le serrer contre son cœur, oubliant toutes ses inquiétudes alors qu'elle remerciait Dieu et tous ses anges d'avoir protégé son enfant. Il n'était pas blessé, il n'avait pas l'air malade : il allait bien. Où est-ce que tu étais ?

-...Chez les Min... Avoua-t-il.

-Ah je me disais bien. Souffla TaeHo depuis sa chaise.

-Toi ne commence pas ! Se retourna Minji. Il était vrai qu'ils avaient appelé les Min, cependant ces-derniers leur avaient confirmé qu'Hoseok n'était pas chez eux. Yoongi l'avait en quelque sorte hébergé comme un clandestin... Ses parents n'avaient pas été notifié du fait que le roux en cavale avaient passé une nuit chez eux, et le jeune pianiste préférait la situation comme ça. Ça va ? Personne ne t'a fait du mal en chemin ? Tu as faim ?

-Oui, non et non maman...tout va bien...  Il bailla. J'ai juste sommeil...

-Va te reposer d'accord ? Il n'est que neuf heures. Tu peux dormir et quand tu seras d'aplomb, venir manger. Il acquiesça et se dirigea vers les escaliers, à côté desquels son père se situait. Hoseok le dépassa alors sans un regard ; il préférait ignorer les gens contre qui il avait de l'amertume, ne voulant pas être contraint de cracher des méchancetés. Et puis il ne lui avait rien dit non plus, pas un mot gentil, ou une seule parole qui appuierait sa soi-disant thèse de tout l'amour qu'il avait pour son fils. Qu'il soit rentré ou qu'il se soit fait fauché par un véhicule, il avait l'impression que son père ne verrait là aucune différence.

-Papa. L'interpellé se retourna, sa femme également. ...Qu'est-ce que je dois faire pour que tu m'aimes...? Le foyer resta lourdement silencieux. Hoseok n'avait pas pu s'en empêcher. Il avait beaucoup réfléchi la nuit dernière, quand Yoongi croyait qu'il dormait alors qu'il avait fini par voir la renaissance du soleil. De plus, il était trop dépendant d'affection, il ne pouvait pas juste se résumer à penser que son père ne voulait pas de lui, il fallait qu'il arrive à se redignifier, et à regagner son estime. Pourtant, il avait juste tourné la tête, comme s'il se désintéressait du roux dans la cage d'escaliers : il les ignorait, lui et sa présence. Papa... Il baissa les yeux lorsqu'il n'obtint aucune réponse et décida de remonter dans sa chambre en se mordant la lèvre inférieure. Arrivé dans la fameuse pièce, il s'emmitoufla dans sa couette, et se laissa emporter par un océan de pensées et de tristesse. Il sentait de subtiles grains humides descendre le long de ses yeux, et tentait de s'endormir ainsi lorsque son téléphone vibra.

-T'es bien rentré ? Hoseok saisit alors doucement son téléphone et lut le message attentionné de Yoongi avant de sortir sa deuxième main d'en-dessous de sa tête pour répondre.

-Oui oui. Merci encore. Écrivit-il.

-C'est rien.

-Non vraiment. Yoongi sembla réécrire plusieurs fois son message d'après les petits points qui parfois s'effaçaient longtemps avant de revenir.

-En tout cas si j'ai pu aider...

-Ouais...tu m'as beaucoup aidé.

-Haha... La conversation devenait de plus en plus vague et vide même.

-T'as une copine d'après les nouvelles pas vrai ? Se décida-t-il à envoyer.

-Ouais...

-Cool.

-Et toi et ton copain ?

-Jackson ? Tout va bien. Yoongi resta immobile, comme toujours accoudé à sa fenêtre. C'était Jackson le copain de Hoseok alors ?

-Ah, c'est Jack. " Comment ça 《ah c'est jack》 ? c'est vraiment tout ce qu'il a dire ? "

-Ouii  " Pourquoi il a mis deux i ? "

-Du coup...vous êtes heureux ensemble ?

-Trop ! " Eh merde. " Pensa Yoongi. Et toi alors ?

-Je l'aime comme un fou. " Ne pleure pas. "

-Et vous m'invitez quand au mariage mdr ? " Me marier ? Moi ? Avec elle ? Le cirque a appelé, leur clown star s'est enfui. En plus Taehyung risque de me les couper. "

-Roh arrête... Il tapa un autre message à la suite : Dis, je fais une petite fête la semaine pro, tu viens ?

-Wow...je sais pas trop... " Mais j'y vais comment du coup ? "

-Ça me ferait très plaisir que tu sois là mais c'est comme tu le sens. " Dis oui c'était qu'un putain de prétexte pour te voir. "

-Bon...je pense que ça pourrait être amusant... Il poursuivit : Je viens ! Et tous deux pensèrent, comme des âmes sœurs :

" C'est parfait."

𝐞𝐜𝐥𝐢𝐩𝐬𝐞, y.seokWhere stories live. Discover now