Runaway, 28

106 23 15
                                    

Assis sur le fauteuil à côté de celui de son père, Hoseok se mordait la lèvre, ou plutôt, ses restes de lèvre. Et finalement comme une bombe, il lâcha :

-Je voudrais arrêter les cours chez les Min.

-... Le père de famille décolla ses yeux de la télévision pour regarder Hoseok : Pourquoi si soudainement ?

-J'en ai plus envie.

-On ne peut pas annuler les cours maintenant enfin.

-Pourquoi pas ? Minji essayait de regarder la télévision en paix, mais ne pouvait s'empêcher d'éprouver de l'anxiété vis-à-vis de son fils.

-Parce que c'est bien et qu'on a déjà payé pour le mois.

-Mais c'est pas grave ça...moi...je pourrais...euh...travailler un moment et vous rembourser votre fric si vous voulez ?

-Il n'en est pas question. Concentre-toi sur tes études.

-Vous avez pas honte de me faire passer pour une fille à chaque fois que je dois y aller ?

-Ah...c'est donc pour ça. Il sourit doucement. Tu préférerais que ta famille devienne une honte ? Le soleil s'en était déjà allé, laissant le quartier dans une pénombre seulement partiellement effacée par les lampadaires.

-Je suis une honte pour toi alors ? C'est ça ? Tu préférerais que je n'existe pas ?

-Je préfère un vrai garçon, et non quelqu'un comme toi, on ne sait même pas ce que tu es ! Hoseok ignora son mal de cœur et continua à se défendre :

-Je suis une personne. Et si tu te documentais, tu comprendrais.

-Je n'ai pas besoin de me documenter, tu es juste ridicule et tu es, je me dois de te le dire, une honte pour cette famille ! Hoseok se leva.

-Tu penses que j'ai choisi ? Moi ? Et d'être ton fils ? La seule personne dont j'ai honte moi, c'est toi ! Hoseok n'avait pas réalisé, mais il était déjà au sol, et essayait de comprendre ce qui se passait alors qu'il entendait sa mère qui essayait de le protéger de son père furieux. Ah, il comprenait oui. En même temps, c'était parti tellement vite. Il ne sentait pas la douleur, comme si son corps n'était pas le sien, pourtant, ses yeux pleuraient et sa joue lui donnait l'impression d'être en feu. Tout ce qui se passait autour était comme, lointain. Il n'avait même pas eu le temps de réfléchir, il était machinalement monté dans sa chambre. Puis il avait fait son sac, et il était sorti par la fenêtre en s'aidant de l'espèce de petit toit au-dessus de la porte sous sa fenêtre.

Il ne savait même pas vraiment ce qu'il avait mis dans son sac, il savait juste que s'il était vraiment une honte pour cette famille, alors ils n'avaient pas besoin de lui. 

Hoseok était ensuite sorti par la petite porte à côté du portail et s'était mis à courir bêtement, ne sachant même pas ce qu'il allait faire et où il comptait aller.

Il s'arrêta lorsqu'il fut bien loin de chez lui et prit son téléphone pour composer le numéro de Jackson. Ça sonna longtemps, mais personne ne répondit. Il jura avant d'essayer le numéro de Cha Eun. Enfin, peut-être. Parce qu'avec toutes ces larmes, il pourrait être en train d'appeler sa grand-mère qu'il ne s'en rendrait pas compte. Elle ne décrocha pas non plus. Alors il essaya le dernier numéro, son seul et dernier espoir.

-...Allô ? Hoseok...T—tu pleures ? Le roux ne parvint pas à parler directement, il se disait aussi que s'il essayait de formuler quelque chose, il sonnerait simplement comme un enfant qui boudait et qui ne savait pas s'exprimer. Hoseok ? Qu'est-ce que tu as ?

-...Je savais vraiment plus qui appeler je suis désolé...j'aurais juste dû rester à la maison... Il essuyait ses yeux en vain.

-Tu parles de quoi ? T'es où ? Qu'est-ce qui se passe ?

-Je suis parti de chez moi...je sais pas...j'ai paniqué...Là je suis dehors...je sais pas bien où...

-Comment ça t'es dehors ? Hoseok, il va falloir que tu te calmes et que tu m'explique.

-J'ai fugué.

-Hein ?! Okay...euh...écoute, tu sais où est ma maison non ?

-Ouais... Sanglota-t-il.

-Ramène-toi, je t'attends devant la porte. Ne sonne surtout pas quand tu arrives, rappelle-moi ou envoie-moi un message, mes parents dorment déjà d'accord ?

-D'accord... Il raccrocha alors et se remit en route. Rapidement, il arriva dans la rue dans laquelle Yoongi habitait, et dès qu'il le vit au loin dans son pyjama, avec ces pantoufles bizarres et sa lampe de poche, il se mit à accélérer le pas jusqu'à courir, alors que le blond faisait de même en allant à sa rencontre. Finalement, Hoseok finit dans ses bras à pleurer en disant des choses incompréhensibles.

-Je suis là c'est fini. Il ferma les yeux en sentant son odeur fruitée, et tout en caressant son dos, il l'apaisait. Je suis là.

_

votre rentrée s'est bien passée ?

j'suis légèrement dégoûtée de pas être avec mon BFF mais c'est peut-être mieux parce que j'allais clairement pas travailler de l'année jpp

𝐞𝐜𝐥𝐢𝐩𝐬𝐞, y.seokWhere stories live. Discover now