Missing, 31

97 19 18
                                    

-Je peux te parler ? Hoseok referma son casier, se grattant la nuque avant de soupirer.

-Euh...je suis un peu pressé. Répondit-il en essayant d'échapper à la conversation. Pourtant, à peine eut-il dépassé Jimin que ce que le brun lui dit le fit s'arrêter net.

-C'est important, c'est au sujet de Yoongi. Ils s'étaient finalement retrouvés à table, à la cantine, pendant cette très précieuse pause déjeuner. Cha Eun était avec ses amies et avaient laissé Jimin et Hoseok entre eux. Yoongi a disparu.

-Il a quoi ?! Les lycéens à côté se retournèrent vers eux alors Jimin fit signe à son interlocuteur de baisser d'un ton.

-Il répond pas au tel depuis hier soir, je suis allé chez lui ce matin et sa mère m'a dit qu'il était déjà parti pour les cours, mais...bah il est pas venu et je m'inquiète. S'il était vraiment allé au lycée, il serait là quoi...à moins qu'il aie eu des ennuis en route. Sauf qu'il a fait de la boxe, il sait se défendre, en plus il répond pas depuis hier alors que c'est un oiseau de nuit et qu'il a tout le temps son portable sur lui. Il fallait dire qu'une fois inquiet, Jimin devenait un moulin à parole.

-Je vois...j'apprécie mais pourquoi me le dire à moi ? Demanda le roux. Jimin sourit doucement, gêné.

-...Je sais qu'on est pas amis, mais je sais aussi que Yoongi aurait aimé que tu saches s'il lui arrivait quelque chose. Le roux acquiesça vaguement, commençant à gratter la peau de sa lèvre avec ses ongles colorés, en profitant pour se ronger les ongles. Et puis j'ai besoin de ton aide, je sens qu'il ne va pas bien.

-...Moi aussi. Une fois qu'ils se furent dits tout ce qu'ils avaient à se dire, ils se séparèrent pour retourner à leur classe. Après tout, ils étaient respectivement en première et terminale alors leurs programmes étaient chargés, mais ils s'étaient promis de se retrouver devant le lycée pour aller chercher ensemble le pianiste porté disparu. Et plus tard, la cloche sonnait. Tu l'as dit aux autres ? Jin ? Taehyung ? Jimin secoua la tête, regardant sa montre : il était dix-sept heures.

-Non, je ne veux pas les inquiéter tant qu'on ne sait pas si c'est grave. Hoseok ne dit rien, arpentant les trottoirs avec Jimin.

-Allons voir une nouvelle fois chez lui. Jimin hocha la tête, d'accord que c'était le meilleur endroit où commencer. Une trentaine de mètres plus tard, Jimin toquait :

-Bonjour madame Min !

-Oh, bonjour Jimin, comment tu vas ? Il s'inclina poliment.

-Bien, merci beaucoup, et vous ?

-Ça va très bien chéri, merci. Hoseok était caché dans les buissons ; sans maquillage ou artifice, il avait vraiment peur qu'elle comprenne. De plus, il n'était pas prêt à en découdre avec son père.

-Je me demandais, est-ce que Yoongi est là ?

-Oh non, je pensais que vous rentrerez ensemble ? Qu'est-ce qui s'est passé ? Jimin se dépêcha de la rassurer, n'ayant pas envie d'être démasqué.

-Oh non rien ! Je pense que euh... il a dû rester pour euh...les cours en groupe B ! Vous savez, on est dans des groupes séparés, mais je viens de me rappeler qu'il finissait une heure après moi pas une heure avant. Pardon madame, excusez-moi du dérangement. S'inclina-t-il.

-Ce n'est rien Jimin, tu sais que tu es ici chez toi. Déclara-t-elle gentiment avant de refermer la porte.

-Mais quel mytho professionnel. L'acclama Hoseok. Jimin essuya son front avant de soupirer.

-Ça oui, mais maintenant il nous reste qu'une heure pour le trouver.

-Bah dépêchons alors. Hoseok le devança.

-Tu faisais quoi dans les buissons au fait ?

-...Je checkais la flore. Jimin n'insista pas, suivant Hoseok pour retrouver leur ami au plus vite. Ils cherchèrent partout dans le quartier, toquant où il y avait des chances que Yoongi soit là, le cherchant même dans ses magasins préférés et les lieux qu'il avait l'habitude de fréquenter, mais il n'était nulle part.

-Ça fait trente minutes là, il est nulle part ! Angoissait Jimin, qui avait déjà rappelé le blond maintes fois.

-Relativise, il n'a pas pu se volatiliser. Rationnalisa Hoseok.

-Mais...on a cherché partout...

-C'est faux. Il se tourna vers Jimin. Je sais exactement où il est. Après une course d'une quinzaine de minutes, ils arrivèrent dans une sorte de parc abandonné. Pour entrer, il fallait pousser le feuillage qui couvrait l'entrée. Entouré par la flore ayant recouvert l'endroit, ainsi que par les maisons environnantes, le parc avait été vite oublié et délaissé. Le parc de leur enfance. Yoongi était assis là à nourrir les corbeaux. Jimin et Hoseok accoururent vers lui, mais le roux fut le premier à le serrer fort dans ses bras. J'ai eu tellement peur pour toi. Le blond confus enroula timidement ses bras dans le dos de Hoseok, cachant son nez dans son cou tant rougir le gênait. Qu'est-ce que tu faisais ici ? Il s'assit à côté du blond alors que Jimin prenait place de l'autre côté.

-J'avais besoin de ce temps pour moi aujourd'hui.

-Ne disparais plus jamais comme ça... Lui souffla Hoseok.

-...Arrête. J'aurais pas manqué à grand monde.

-Tu dis plus jamais ça. Je tiens à toi. Beaucoup plus que ce que tu crois. Je... Il baissa la tête. ...je t'apprécie énormément... Il reprit le blond dans ses bras, l'idée qu'il ne puisse plus jamais sentir le parfum singulier de son aîné lui était insupportable. Alors il le serrait, continuant de se mentir à lui-même en se forçant à penser qu'il n'était pas amoureux de lui. Mais il enviait Cha Eun. Il frotta son dos et se décolla enfin de lui, lui demandant d'une voix douce s'il était d'accord pour rentrer.

Et sous le ciel orangé, ils regagnaient leurs maisons.

𝐞𝐜𝐥𝐢𝐩𝐬𝐞, y.seokOù les histoires vivent. Découvrez maintenant