Chapitre 10

4.4K 351 250
                                    

La jalousie est un vilain défaut, et mon pire

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

La jalousie est un vilain défaut, et mon pire. J'ai essayé de le gommer, sans succès. Et encore, je l'étais bien plus il y a quelques années. Avec le temps, j'ai réussi à gérer cette partie de moi.

Je n'aime pas que Colin et Zoe se retrouvent seuls tous les deux. Mon meilleur ami ne dira jamais rien qui puisse me nuire, il n'y a rien à dire de toute manière, mais j'ai peur que Zoe se confie à lui alors qu'elle devrait se confier à moi. C'est nous deux depuis toujours contre le reste du monde. Inséparables.

Avec Colin, j'ai l'impression qu'elle me trompe. Il connait déjà l'un de ses secrets, et je n'arrête pas de me demander si c'est celui qui concerne sa mère, Shepard, ou si c'est un nouveau. Pourquoi le dire à une personne qu'elle connaît à peine ? Je voudrais qu'elle me parle avec autant de facilité qu'elle le fait avec lui.

Je les retrouve sur la plage, riant comme s'ils étaient amis depuis toujours.

—  Je ne vous dérange pas, j'espère ?

Si Zoe croit que je ne remarque pas son changement d'attitude lorsque je suis dans les parages, elle se trompe. Elle ne sourit plus, comme si ma présence la dérangeait.

—  Non, le speaker va bientôt annoncer si le troisième round a lieu aujourd'hui ou pas. C'est ça, Zoe ?

Elle acquiesce, fière de lui. Je suis à deux doigts de rendre mon café et mes œufs brouillés en les voyant si complices.

Le speaker s'annonce enfin, rompant le silence qui s'était installé entre nous trois. On retient notre souffle durant son annonce, et Zoe lâche un long soupir en entendant que la compétition aura bien lieu aujourd'hui.

—  Heureuse ? lui demande Colin.

—  Angoissée. J'ai peur de ne pas être au top, de me rater et de perdre. Je ne peux pas perdre, c'est impensable...

—  Tu vas gagner, la rassuré-je.

Elle tressaille lorsque je pose mes mains sur ses épaules, mais je ne les enlève pas pour autant. J'aime la toucher. Et je ressens le besoin viscéral de la rassurer.

—  Je crois en toi, Zoe. Fais-en de même.

Elle acquiesce, un timide sourire aux lèvres. Je suis à deux doigts de l'embrasser pour l'encourager, mais un portable qui sonne nous interrompt.

—  C'est mon père, dit-elle prenant son portable dans la poche de sa combinaison. Allô ? Oui, c'est aujourd'hui... Un peu stressée mais ça va le faire...

Je n'arrive pas à entendre le reste puisqu'elle s'éloigne, alors je me contente de la regarder hocher la tête, comme si Nick pouvait la voir.

—  Isaac Evans !

Une voix forte d'homme me surprend, et je fronce les sourcils lorsque Jeff se poste devant moi. Chauve, avec la même barbe grise. Il est toujours le même, impossible de ne pas le reconnaître.

Nos Imparfaits - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant