Chapitre 18

4K 309 165
                                    

S'il y a bien une chose que j'ai tenté d'oublier ces dernières années, c'est Shepard

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

S'il y a bien une chose que j'ai tenté d'oublier ces dernières années, c'est Shepard. Rien que penser à lui, j'en ai la nausée. Et entendre la voix de son frère me fait le même effet.

Je n'ai rien contre Stuart, il ne savait pas comment était son frère, mais ils sont de la même famille. Et il a le même timbre de voix, si ce n'est un peu plus clair. Shepard avait la voix rauque à cause de la cigarette.

Automatiquement, Isaac se poste entre Stuart et moi. Je sens la colère contracter ses muscles.

—  Tout doux, Evans ! s'offusque Stuart. Tu crois vraiment que je veux faire du mal à Zoe ? Je bosse ici, je venais juste aux nouvelles lorsque je vous ai vu.

Je m'écarte, prête à l'affronter. Ce n'est pas la première fois que je le vois depuis le lycée. Isaac ne sait pas ce qu'il s'est passé, l'an dernier.

—  T'as l'air en forme, dit-il en me souriant. J'ai vu que tu te bats la place de star locale avec Nell.

—  Je ne la laisserai pas gagner.

Pourquoi faut-il que l'on me rappelle sans arrêt que Nell est ma rivale ? Comme si je ne souffrais pas assez d'avoir perdu face à elle.

—  T'as toujours été la fierté de notre ville, Zoe.

—  Vous comptez faire causette pendant longtemps comme si de rien n'était ou l'un de vous va enfin crever l'abcès ? intervient Isaac, sur les nerfs.

—  De quel abcès tu parles, Evans ? réplique Stuart dans un froncement de sourcils.

—  De ton frère, Grahams.

Ils se dévisagent, les bras croisés. Cependant, Stuart n'a pas l'air de vouloir créer un quelconque conflit puisqu'il roule des yeux avant de soupirer. Il n'a jamais été bagarreur. Et puis, nous sommes sur son lieu de travail.

—  Shepard est en prison alors je ne vois pas trop ce qu'il y a à en dire.

Il suffit de voir les traits du visage d'Isaac se détendre pour savoir qu'il est rassuré. Je le suis aussi, pour le moment.

—  Pourquoi ?

—  Il a agressé sexuellement une étudiante, réponds-je à la place de Stuart en retenant mes larmes.

Une chance qu'elle ait porté plainte le jour-même, il a pu être arrêté grâce à son ADN. Même si neuf années d'emprisonnement ne suffisent pas. Autant dire que sa future liberté ne ravit pas non plus Stuart. Il n'accepte pas ce que son frère a fait, je l'ai même entendu dire lors du procès qu'il préfèrerait le voir mort plutôt qu'en cellule.

—  Il devrait être mort, rétorque Isaac d'un air dégoûté. Quand est-ce qu'il ressort ?

—  Dans huit ans. Mais mon frère ne blessera plus personne, je m'en assurerai.

Nos Imparfaits - Tome 2Where stories live. Discover now