Chapitre 53

16 4 0
                                    

   J'ai réussi à trouver un chargeur. Je suis actuellement dans un café et j'écris ceci en attendant que mon portable charge. Avec Anaelle, on a demandé de l'argent aux passants. Au début, j'avais du mal avec cela. Se mettre à genoux, supplier les gens. Mais bon, nous n'avions pas le choix. On s'humilie pour survivre... J'ai honte. Parfois, quand des passants nous regardent et passent leur chemin, j'ai juste envie de leur sauter dessus et de voler leur putain de monnaie qu'ils n'utiliseront jamais.  Mais je ne fais rien, et reste là, à baisser la tête.

   Heureusement, certaines personnes qui sortent de la boulangerie après avoir acheté une baguette, nous donnent quelques centimes. Nous avions réussi à récolter cinq euros chacun en une matinée.

   Ensuite, je suis entré dans ce café pour trouver un chargeur. Le gérant (une vraie tête de con), en voyant ma dégaine, m'a tout de suite fait comprendre qu'il fallait que je consomme, sinon il fallait que je parte. J'ai donc payé un café avec mes misérables cinq euros. Deux euros le café... Il ne me reste donc plus que trois euros. J'ai finalement trouvé un vieil ivrogne qui à bien voulut me prêter son chargeur. Voilà tout.  Maintenant, j'attends dans ce bar désert. Mon téléphone est presque chargé à fond. J'attends que l'ivrogne sort des toilettes pour le remercier encore une fois et je rejoindrais Anaelle.

   Je viens d'entendre un cris dans les toilettes... Je vais voir.

Journal d'un humainWhere stories live. Discover now