1

533 40 66
                                    

Léo était allongé sur le sol en tripotant un boulon. Et il se faisait grandement chier. Il leva la tête et regarda ses amis.

Piper lisait un magazine people (ce qu'elle ne faisait jamais habituellement) en caressant les cheveux de Jason dont la tête était posée sur ses genoux. Celui-ci avait l'air de profiter du moment.

Annabeth avait le nez plongé dans son ordinateur portable et grignotait des biscuits. Percy regardait Bob l'éponge sur son téléphone.

Dans la pièce d'à côté, on entendait des "Aïe" et des "Ouille" provenant de Frank : Hazel avait entrepris de lui expliquer le fonctionnement d'un piège à doigt chinois. Pour l'instant Frank n'avait visiblement rien compris.

Nico avait disparu dans sa chambre après la livraison de sa commande McDo. C'était bizarre parce qu'il y avait eu au moins 10 sacs qui avaient été livrés et qu'il n'avait rien voulu partager. Léo se demanda sérieusement de quoi un Nico obèse aurait l'air.

Son observation finie, Léo entreprit d'aller contempler les flammes qui grésillaient dans la cheminée. Mais après 3 secondes il se dit que c'était une idée de merde.

— J'me fais chier, dit-il.

Percy enleva un écouteur et lui répondit :

— Mais t'es avec nous.

— Exactement.

Percy retourna à son dessin animé en boudant.
Hazel cria dans la pièce d'à côté :

— Frank ! Pas comme ça !

— AÏÏÏEUH !!!

— Je te l'avais dit.

Léo esquissa un sourire et retourna à la contemplation de son joli boulon. Dire que ce n'était que l'un des premiers jours du confinement. Que c'était dur d'être confiné !


NDA : Ce chapitre est basé sur une anecdote vraie. J'étais Léo...

24 jours confinés ensembleDonde viven las historias. Descúbrelo ahora