9

578 39 449
                                    

NDA : En ce moment je m'essaye à de nombreuses formes et concepts d'écriture, et ce calendrier n'y a pas échappé : depuis le début un extrait de conversation SMS, une petite enquête, une mission secrète (qui a foiré) en témoignent. Et d'autres concepts arrivent. Ce 9 décembre, vous êtes sur le point de lire un nouveau concept qui comportera plusieurs épisodes. Je n'en suis ni spécialement fière, ni vraiment honteuse mais je sais qu'il peut potentiellement se conclure par un échec cuisant. N'hésitez surtout pas à donner votre avis, aussi négatif qu'il le soit, sous forme polie (pas de "CÉ NULLE A CHIÉ ÇALLE PAITASE" (j'exagère à peine l'orthographe)). N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez et les points que je devrai améliorer.
Ne vous inquiétez pas, je ne prends jamais à cœur ce qui concerne mon activité sur les réseaux sociaux.

NDA 2 : Quelques petits points à éclaircir :
- Les chapitres de ce type mettent plus de 5 minutes à être lus donc préparez-vous à cette durée.
- Une connaissance de l'univers et des personnages est requise, puisqu'il y a énormément de références au Rickriodanverse.
- Oui, la rédaction est mauvaise. Mais qu'attendez-vous de deux personnes qui n'ont presque jamais écrit de leur vie et qui s'y mettent à cause de l'ennui du confinement avec des bases fragiles ?

_________

Piper et Jason s'ennuyaient. Alors ils se mirent d'accord pour réinventer les contes Disney en fonction des couples de leurs amis. Quelle idée formidable !

Épisode 1 : Cendrabeth.

Il était une fois un homme nommé Frédéric Chase. Il avait une femme (on s'en fout de son prénom) et une fille, Annabeth Chase. Lorsque la mère mourut, il se remaria avec une connasse qui avait deux filles : Rachelasia et Calypvotte. Le nouveau trio n'aimait pas Annabeth parce qu'elle était trop belle avec ses jolies bouclettes blondes et son sourire était "trop souriant" à leur goût.

Frédéric mourut quelques temps après car avoir des enfants dans Disney = 98 % de chances de mourir prématurément.

Lorsque la nouvelle de sa mort arriva aux oreilles de sa famille, les trois michtonneuses commencèrent à esclavager Annabeth. Elles lui faisaient préparer le dîner, faire les courses, travailler dans la ferme et faire le ménage. Un jour, cette dernière s'endormit près de la cheminée et elle n'eut pas le temps de se laver le visage tâché de cendre. Ceci valut le surnom de Cendrabeth à la pauvre petite.

Mais ce que les michtos ignoraient, c'était que Cendrabeth et son gang de petites souris prénommées Hazel, Frank, Léo, Jason et Piper, n'arrêtaient pas de leurs faire des doigts d'honneur dès qu'elles avaient le dos tourné et mettre du poison qui les empoisonnait petit à petit dans leurs plats. Mais le gang avait un ennemi commun : le méchant et diabolique chat Octaveminet ! Il était très moche, méchant et diabolique.

Un jour, une invitation Facebook de la reine arriva, les invitant à un grand bal où le prince (un certain Persée Jackson) allait se choisir une épouse. À l'entente de cette annonce, Rachelasia et Calypvotte commencèrent à choisir des robes parmi les plus courtes, les plus moulantes et les plus décolletées pour pécho le prince. Quelles michtos ces deux-là. On vous l'a déjà dit ? Eh bien on s'en fout.

Cendrabeth commença aussi à sa préparer. Mais elle s'en foutait du prince, son but principal était de squatter le buffet du bal.

Le soir J, elles se préparèrent toutes pour l'événement. Lorsque Cendrabeth descendit des escaliers, tout le monde se rendit compte que c'était elle la plus jolie et les sœurs, prises de jalousie, déchirèrent sa robe. Puis elles se barrèrent comme si rien ne s'était passé.

Le ventre de Cendrabeth gargouilla plusieurs fois et une fée apparut.

-Bonjour, je m'appelle Chironette et je suis ta marraine le centaure.

- Bonjour marraine. Enfaite depuis quand j'ai une marraine ?

- Euh...Depuis une minute. Bref, tu vas aller au bal.

- Ok, cool ?

- Amène le fric.

- Hein ?

- Nan j'déconne, rapporte moi une citrouille.

- Je ne cultive que des asperges...

- Rapporte moi une asperge alors.

Cendrabeth rapporta une asperge. La marraine la transforma en limousine décapotable.

- Ramène moi une souris.

Cendrabeth ramena Léo parce qu'elle l'aimait moins que les autres. Chironette la transforma en chauffeur Uber.

- Maintenant il te faut une tenue. Quelle couleur ? Quelle taille ?

- ...

- Okay, bibidi bobidi bou !

Cendrabeth se retrouva avec une très jolie robe bleue et le même regard sexyyy :

Cendrabeth se retrouva avec une très jolie robe bleue et le même regard sexyyy :

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Chironette s'extasia :

- Maintenant tu es prête pour le prince !

- Je suis plus intéressée par le buffet...

- Qu'est-ce que tu as dit ?

- Rien rien. Mais heu... Je vais quand même pas y aller pieds nus ?

- Ah oui !

Chironette fit apparaître des converses bleues.

- Whaou, je m'attendais à quelque chose de plus glamour, dit Cendrabeth.

- Chérie, les converses sont très glamour. Regarde, j'en porte moi-même. Ça fait très d'jeuns.

Sur ces mots, Chironette souleva sa robe et montra deux pairs de converses noirs avec des poneys dessus. Cendrabeth ne fit aucune réflexion sur le mot "d'jeuns", ni sur les chaussures.

- Juste, reste sobre parce que tu dois partir avant le douzième coup de minuit.

- Pourquoi ?

- Je vais encore me bourrer la gueule devant Winx Club et ma magie ne sera plus active.

- Okay. Tchao ! fit Cendrabeth en montant dans la limousine.

- Dead moi ça Chacal !

Cendrabeth se dit que Chironette avait déjà l'air d'avoir vu au moins deux saisons de Winx Club...

___

Lassés d'avoir autant écrit, Piper et Jason s'endormirent sur leur travail, ils finiront l'écriture le lendemain de toute façon...

24 jours confinés ensembleWhere stories live. Discover now