5

465 39 72
                                    

Percy avait décidé de se faire une journée cuisine le lendemain. Mais il avait besoin d'ingrédients pour cuisiner : il n'allait pas cuisiner avec de l'air, de l'eau du robinet et une boîte de conserve d'haricots périmés. Sinon tout le monde allait chopper une gastro. Et il décida de faire profiter ses amis de cette commande pour qu'ils aient tous les aliments qu'ils veulent à disposition.
Alors ils s'étaient tous rassemblés autour de l'ordinateur, prêts à se battre pour avoir leurs aliments préférés dans le panier virtuel.

C'est ainsi qu'un débat passionné naquit entre les amis.

— Et si on prenait de la sauce barbecue ? proposa Léo.

— Non, le coupa Percy plongé dans la recherche du meilleur colorant alimentaire bleu.

Percy hésitait encore entre le bleu marine clair et le bleu marine sombre. Quel dilemme !

— Mais je ne pourrai pas vivre sans sauce barbecue !!! se lamenta Léo.

— Mais si tu peux, le rassura Piper. Y a des plats sans sauce barbecue. Par exemple...heu...les pizzas.

— J'en mets sur mes pizzas !!! pleurnicha-t-il.

Dans la pièce, tout le monde se retourna en le regardant d'un air sidéré (sauf Percy qui regardait encore le rapport qualité-prix des colorants bleus).

— Bah oui quoi, quand je fais mes pizzas moi-même, j'en mets à la place de la sauce tomate ! essaya de se justifier Léo.

— Et ça se mange ? demanda Frank.

— C'est trooop boooooooooonnnnnnnnn !!! s'exclama Léo, des étoiles dans les yeux.

— OUAIS !

Tout le monde se retourna vers Percy qui venait enfin de trouver le meilleur colorant alimentaire bleu du monde. Enfin, à son goût et au rapport qualité-prix.

C'est à ce ce moment-là que tout dégénéra. Percy alla regarder les meilleures pépites de chocolat bleues. Léo se roula sur le sol en pleurnichant qu'il voulait sa sauce barbecue. Frank emmena Hazel dans une autre pièce pour ne pas que ses petites oreilles souffrent. Jason et Piper essayaient de résonner Léo sur l'utilité de la sauce barbecue. Et Annabeth et Nico s'étaient installés sur le canapé en grignotant des chips pour profiter du spectacle.

Finalement, après moultes jérémiades, Léo eut sa sauce barbecue.

NDA : Je mets vraiment de la sauce barbecue sur mes pizza... C'EST TROP BOOONNN !!!

24 jours confinés ensembleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant