29/11

714 43 224
                                    

Suite à la tradition qu'ils avaient instaurée, Percy, Annabeth, Jason, Piper, Frank, Hazel, Nico, Will et Léo se retrouvaient à chaque fin de mois pour un week-end dans la grande maison de campagne de Piper. Et ce week-end était celui que certains avaient tant attendu et que d'autres tant avaient redouté. Seul Will était manquant à l'appel puisqu'il était étudiant en médecine et que ceux-là avaient été réquisitionnés pour aider le personnel soignant à gérer la crise due à la propagation du virus Covid-19.

Les amis sortirent de table pour commencer à préparer leurs affaires afin de partir de chez leur amie. Nico, qui les avait déjà préparées voulant se barrer de cet enfer le plus rapidement possible, alluma la télé pour regarder les infos.

— ... alors oui monsieur Calamar, le président va bientôt commencer son allocution.

Nico fronça les sourcils. Il ne savait vraiment rien de rien lui. Peut-être que s'il regardait plus souvent les infos, il saurait quelque chose. Mais il ne les regardait que quand il se faisait chier. Et il ne se faisait jamais chier, à part avec ses amis débiles et sa petite sœur chérie.

— Les gars y a Macaron qui va faire un discours, cria-t-il en bas de l'escalier.

— C'est Macron, lui répondit Annabeth qui descendait avec un sac à dos dans lequel toutes ses affaires étaient rangées d'une façon logique pour diminuer l'espace d'encombrement.

Derrière elle, descendait Percy en tirant une grosse valise bleue à moitié fermée. Nico comprit que sa petite-amie n'avait pas voulu l'aider (déjà qu'elle faisait du baby-sitting...).

— C'est la même chose "Macaron" et "Macron" de toute façon, rétorqua Percy.

Lorsque tout le monde descendit et fut installé devant la télé, le président apparut sur l'écran. La seule chose du début de l'allocution qui retint l'attention des amis, ce fut les sous-titres où il y avait des fautes telles que "frangnaises", "conpatrionte" et "cowvide". D'ailleurs ils étaient relativement sages jusqu'au "On est en guerre". Léo fit des bruits d'explosion avec sa bouche. Annabeth leva ses yeux gris au ciel. Jason fit cette tête : 😱.

— ON EST EN GUERRE !!! SORTEZ LES ARMES !!! cria Percy, le tout agrémenté d'un "boum" de Léo.

Annabeth le fit taire avec une baffe.

Lorsque le président annonça qu'à partir du lendemain il fallait rester confiné chez soi, Nico attrapa son sac et courut jusqu'à la porte d'entrée. Le temps qu'il mettait ses baskets, Hazel s'accrocha à son pied comme une gamine de 4 ans et commença à le supplier de rester avec elle. Un match silencieux se déroula entre les yeux de chien battu de Hazel et l'indifférence de Nico.

Nico perdit, enleva ses baskets et résigné, alla s'asseoir sur le canapé. Il allait devoir supporter ces idiots pendant une durée indéterminée. Le pauvre...

24 jours confinés ensembleDonde viven las historias. Descúbrelo ahora