8

546 43 189
                                    

Maison de campagne de Piper, 4 h 30.

Une ombre se faufile das le couloir. Elle passe d'une latte à une autre discrètement, ne faisant aucun traitre bruit pouvant trahir sa présence.

Voila une porte ouverte et une personne qui lit un livre en faisant un petit bruit en tournant les pages de celui-ci. L'ombre s'arrête, se couche sur le sol, passe sa tête par l'encadrement de la porte et observe la position de la personne pour s'assurer de pouvoir passé sans être vue. Ouf, la personne est tournée de dos. L'ombre se relève et saute gracieusement jusqu'à la latte suivante.

Crac.

La personne lisant le livre se lève de son lit alertée par le bruit et marche vers le couloir pour trouver la provenance de ce bruit. L'ombre panique et plonge sous un petit meuble dans le couloir. La personne regarde dans le couloir et, ne pensant pas à baisser ses yeux, rentre dans sa chambre. Elle ferme sa porte à clé. Le danger est écarté.

L'ombre continue de ramper sur le sol et arrive aux escaliers. Elle descend les marches à pas de loup. Chaque bruit, aussi minime qu'il soit, compte. L'ombre réussit. Elle court comme une ballerine dans le salon jusqu'à la porte d'entrée. Elle pose sa main sur la porte et -

BAM-

les lumières s'allument !

La demi-sœur de l'ombre qui était tapie dans l'ombre du porte-manteau apparaît.

Hazel : Nico ! Je peux savoir où comptes-tu aller ?

Nico : Heeeuuu... Hein... Juste dans le jardin !

Mince, il avait répondu trop vite. Hazel ne le croyait pas.

Hazel : Bien tenté.

Nico : Mais comment t'as su ?

Hazel : Tu croyais vraiment que la voiture jaune fluo de Will allait passer inaperçue ? En plus il a klaxonné.

Nico : Et merde...

Hazel : T'as dit quoi frérot ? J'ai pas entendu.

Nico : Rien, rien.

Dans un dernier espoir, notre ombre (alias Nico) tourna la poignée de la porte et sortit dehors en courant.

Nico : Aller Will démarre la bagnole !

Will, baissé et cherchant quelque chose : J'ai perdu la clé. Tu l'aurais pas vue ?

Nico, bien plus perspicace pendant la nuit que son copain, comprit immédiatement où cette fichue clé était. Apeuré de la vérité, il tourna sa tête lentement - très lentement- (comme dans les films) et vit Hazel qui jonglait d'une main avec la clé.

Finalement, c'était Hazel la vraie espionne. Qui l'eut crû ?

Ah oui, j'oubliai un petit détail totalement minime : Will fut obligé de rester dans la maison de campagne. Au moins Nico eut de la compagnie dans sa chambre... 😏

24 jours confinés ensembleWhere stories live. Discover now