19

461 33 316
                                    

Épisode 4 : Willonce

Il était une fois une reine qui, sur le point de donner la vie, allait mourir (le meilleur combo). Le seul remède était une fleur d'or née car le soleil avait chialé. Le roi envoya tous ses gardes pour chercher ce remède miracle.

Sauf qu'une vieille femme Héra avait déjà eu, depuis longtemps, l'idée d'utiliser cette fleur afin de rester jeune éternellement : elle chantait, la fleur s'allumait, la jeunesse revenait. Magique n'est-ce pas ?

Revenons aux faits : finalement les gardes trouvèrent la fleur et l'amenèrent à la reine. Cette dernière guérit instantanément et donna naissance à un joli petit garçon prénommé Willonce. Ce que personne ne savait, c'était que la fleur avait donné au petit des tendances de massacre à la poêle.

Pour fêter sa naissance, la roi et la reine lancèrent une lanterne dans le ciel. Jusque là, tout allait très bien.

Une nuit, Héra s'introduisit dans le château et kidnappa le pauvre petit Willonce. Dommage que les parents n'avaient pas laissé de poêle à côté de son berceau.

Puis elle l'enferma dans une haute tour perdue au milieu de la forêt et lui interdit d'en sortir car soi-disant le monde était trop dangereux pour lui et qu'il pouvait se faire assommer par un vilain pot de fleur à tout moment.

Les années passèrent et Willonce (enfin surtout ses cheveux) grandissait. Lorsqu'il ne brossait pas ses longs cheveux dorés ou qu'il n'accomplissait pas sa fonction de potion de jeunesse, il cuisinait, dessinait, lisait, tricotait, dansait en chantant faux et en jouant de la guitare et s'amusait avec Reyna son caméléon domestique. Oui tout le monde a un caméléon domestique, c'est même devenu la norme.

Le jour de son anniversaire, il faisait une petite folie : il ne se couchait qu'à 23 heures pour pouvoir regarder les lanternes dans le ciel (que ses parents lançaient dans le ciel en l'honneur du prince disparu ; mais ça il ne le savait pas). Ces lanternes le fascinaient. Il les contemplait, dessinait, les peignait. Le but de sa vie était devenu d'aller voir ces lanternes.

La veille du jour de ses 18 ans, Héra partit pour 3 jours et il se retrouva seul dans sa tour avec Reyna le caméléon.

Passons maintenant à l'autre protagoniste de ce conte : Deathboy. En ce jour-là, ses potes (les frères Squelettes) et lui planifièrent de voler la couronne du prince disparu, exceptionnellement exposée dans le palais.

Sur le toit du palais, Deathboy déclara :

— Les gars, j'veux un château.

Oui cette phrase est essentielle au bon déroulement du Disney.

Ce fut lui qui, désigné (on se demande pourquoi), descendit à l'aide d'une corde dans le dos des gardes et vola la couronne. À ce moment, l'un des gardes éternua et le voleur lui demanda :

— Oh, un petit rhume ?

Le temps de réaction du garde fut d'environ 10 secondes (on a compté) et lorsqu'il se retourna la couronne avait disparu. Arrivés avec ses compagnons de vol dans la forêt, Deathboy trouva un avis de recherche et catastrophé, le prit :

— Oh non, non, non, non, ça ne va pas du tout ! Il sont incapables de reproduire mon nez ! Ils l'ont dessiné en grosse patate !

Finalement, Deathboy abandonna ses compagnons qui ne comprenaient rien à l'importance de son nez et s'enfuit avec la sacoche. Il arriva à la tour de Willonce, grimpa et se fit assommer pas une poêle (voici les effets secondaires de la fleur).

Il se réveilla à cause de Reyna qui avait mit sa langue collante dans son oreille, ligoté à une chaise par les longs cheveux blonds. Face à lui se tenait Willonce en position de défense, une poêle à la main.

24 jours confinés ensembleWhere stories live. Discover now