6 - Mauvais rêves

1.1K 61 1
                                    

Ce weekend Madi à passée tout son temps à élaborer une stratégie pour conquérir Tristan. Je ne connais pas vraiment ce garçon mais je suppose qu'il doit être génial pour que mon amie fasse autant d'effort pour sortir avec lui.

Nous étions dimanche soir et comme convenue Madi était partis à la chasse. C'est l'expression qu'elle utilise à chaques fois qu'elle décide de draguer un mec. Elle s'est donc rendue chez Tristan et elle devait revenir plus tard.

Comme j'allais passer le début de la soirée seule, j'ai décidée de visionner une comédie romantique.
Je n'était pas spécialement fervente de ce genre de film, mais c'était ce que ma mère préférait. J'ai grandi en regardant des films romantique avec ma mère et lorsque je me sens seule je met un film. Cela me donne l'impression d'être avec elle et ça me réconforte beaucoup. J'ai finis par m'endormir devant la 10 ème scène d'amour .

Je me mis à rêver du jour de l'accident. Malheureusement ça m'arrive encore assez souvent. Le psy que je voyais m'avais dit que j'étais victime du syndrome du survivant.
Apparemment, ça arrive lorsque l'on se sent coupable d'avoir survécus à un évènement qui a causé la morts de personnes qui se trouvais avec nous. C'est mon cas, je me sent coupable d'être la seule à avoir survécus.

Je revis la scène dans la voiture que je connaissais par cœur, puisque je l'avais déjà visualisé une bonne centaines de fois.
Je discutais avec ma mère à l'arrière de la voiture, je lui racontais ma journée comme je le faisais toujours. J'étais très proche des membres de ma famille, nous nous entendions tous super bien.
Mon père et mon frère suivaient un match de Hockey sur la radio. Nous étions Samedi soir et comme tous les samedi soir, nous sortions en famille. Nous avions décidés d'aller manger une pizza. D'habitude mon rêve s'arrêtait là car je ne me souvenais pas de la suite.

D'après les médecins c'était due à un traumatisme que l'accident à causé. Cependant cette fois, c'était différent. Tout d'abord, j'avais la sensation d'être observée, ce qui n'était pas le cas le jour de l'accident.
Ensuite, mon frère passa la mains derrière le siège pour récupéré son sac .Puis, lorsque la voiture ralentis au feu rouge, je remarquais un homme qui regardais dans ma direction. Au début je n'y prêtais pas attention, mais cette homme s'approchait de nous et esquissa un sourire mauvais. Son sourire diabolique me donnais froid dans le dos et je commençais à paniquer. Je me réveillais en sursaut. Madi était penché au dessus de moi.

- Ça va ? Me demanda-t-elle. Tu hurlait dans ton sommeil.
- Oui ça va. Tu dois en avoir marre de mes cauchemars.
- Bien sur que non ! Mais je dois dire que cette fois-ci tu avait l'air vraiment effrayée. D'habitude tu es agitée mais tu ne hurle pas.
- Vraiment ? Ça doit-être à cause de ce que j'ai vue, répondis-je.
Je m'empresse de lui raconter mon rêve.

- Ça alors ! Tu pense que ça s'est vraiment passé ?
- J'ai un gros doute là dessus. Je dois dire que c'était vachement réaliste. D'habitude les détails ne semblent pas aussi nette. Mais il est possible que tous ça soit le fruit de mon imagination.
- Tu devrais te reposer, je vais te faire un chocolat chaud. Me propose ma meilleure amie.
- Merci, tu es géniale ! N'oublie pas les chamallow.
- Toi alors ! s'exclame-t-elle en se dirigeant vers le frigo.
- Mais au fait, comment s'est passé ton plan ? Le harcèlement a marché ? Dis-je  ironique.
- Quelle harcèlement ? Je n'y peut rien s'il n'a pas encore réalisé que nous sommes fait pour être ensembles. Dit-elle en me bombardant de guimauve.
- Ça s'est mal passé ?
- Pas terrible. Il s'est rendu à une fête et je l'ai suivis. J'ai réussis à entrer sans soucis puis j'ai essayée de l'approcher toute la soirée mais il était toujours avec sa bande d'amis. Lorsqu'enfin il s'est éloigné du groupe, une fille s'est jetée à son coup. Apparemment c'est sa petite amie.
- Je suis désolée pour toi. Ce n'est pas grave, tu trouveras quelqu'un d'autre.
- Oh mais je n'ai pas l'attention d'abandonner. Tôt ou tard il finira par être à moi !
- Madison, quelques fois tu me fais peur !
- Aller viens on va se coucher, demain on a cours.

Je ne préférais pas insister car mon amie est la personne la plus têtue de l'univers. Je me mis au lit avec Madi. On arrivait à tenir à 2 sur mon petit lit. Ce n'était pas super confortable mais Madi refusait que je dorme par terre et je ne voulais pas qu'elle dorme par terre non plus. Nous étions aussi têtu l'une que l'autre, ce qui nous mettait parfois dans de drôles de situations.

Le lundi suivant nous sommes arrivées au lycée un peu en avance puisqu'on s'y est rendue avec la voiture que Madi a empruntée de force à son père. Tandis que j'essayais de passer inaperçue dans les couloirs de l'école Madison cherchait son bien aimé.

- D'après Alice, il a cours de philo le matin, c'est juste à côter de notre salle. Viens on va voir si sa copine est avec lui.
- Tu n'as pas peur qu'il finisse par remarquer que tu le suis ? Demandais-je.
- Ne t'inquiète pas, on sera discrète.
- Je préfère aller réserver nos places en informatique.
- OK, je te rejoins après.

Je me rends en classe et je vais comme d'habitude tout au fond.
J'étais en train de m'installer lorsque je vis Tyler s'approche de moi avec un grand sourire. Je pose rapidement mon sac sur la chaise d'à côté.

- Salut. Dit Tyler.
- Salut.
- Tu va bien ? La dernière fois tu es partie trop vite. On n'a même pas eu le temps de discuter.
- Je vais bien merci.
- Tu peut enlever ton sac que je puisse m'asseoir ?
- Je garde la place pour quelq'un.
Il me regarde l'air perplexe.
- Aller laisse moi m'asseoir à côté de toi, je ne connais personne d'autre ici.
- Je suis navrée pour toi mais je garde cette place pour mon amie.
- Dit plutôt que tu ne veux pas que je m'assoie à côté de toi. Tout le monde dit que tu n'as aucun amis donc je sais que tu ment. Dit moi plutôt pourquoi tu ne m'apprécie pas ? Dit-il tendue.

Je le regarde éberlué. Je n'arrive pas à répondre puisque j'ai la gorge nouée. Quel idiot ce type ! Heureusement Madi arrive pile à ce moment là.

- Qu'es-ce qu'il se passe? Dit-elle.
- Mon amie imaginaire viens d'arriver. M'exclamais-je. Si tu pouvait te pousser pour qu'elle puisse s'asseoir, ça m'arrangerais.

Il recula et Madi s'installa sur son poste. De mon côté j'essayais d'ignorer Tyler qui n'était pas encore parti.

- Je suis désolée. Dit-il. Je ne voulais pas être méchant.
Je ne répondis rien. Je me mis a surfer sur internet en attendant qu'il s'en aille.
- Je t'aime bien, je croyais que c'était un mensonge pour te débarrasser de moi.
Qu'es-ce qu'il raconte ? On ne se connait même pas !
- Dit Casanova le cours va bientôt commencer, tu pourras t'expliquer plus tard. Dit ma meilleure amie.
- C'est à Rose que je parle !
- Oui et bien moi c'est à toi que je parle. Mr Brown est particulièrement strict et sévère. S'il te voit planté là non seulement tu seras sanctionné, mais en plus Rose et moi nous le serons aussi.
Il resta immobile un instant puis il fini par s'en aller.

Le prof d'informatique arriva et Madi et moi nous mettons à discuter par messagerie électronique.

- Qu'es-ce qu'il a le nouveau ?
- Il voulait s'assoir à côté de moi et lorsque je lui ai dit que la place était prise il a crue que je lui mentais.
- Il est chelou ce mec !
- Ce n'est pas tout, il a aussi dit que c'était connus que je n'ai pas d'amis.
- Quel idiot !
- J'avais jamais rencontré un spécimen pareil. Il irait super bien avec Jennifer.
- Carrément. La prochaine fois je lui balance ma chaussure à la tronche !
Je me retiens de rire lorsque le prof passe devant moi.
- Au fait tu a pus avoir des nouvelles de Tristan ?
- Malheureusement elle était avec lui en cours. Je lui ai lancée un salut auquel il a répondus mais sa sangsue s'est rapidement interposé.
- Qu'es-ce que tu veux dire ? Demandais-je.
- Elle s'est jeté dans ses bras juste après mon arrivée et elle s'est mise à l'embrasser devant moi. Je ne savais pas quoi faire alors je suis partie.
- Tu es sûr que ce mec est fait pour toi ? Tu sait qu'il y a bien une dizaines de garçons à qui tu plaît. Pourquoi ça doit absolument être lui ?
- Parce-que je l'ai décidé ! Ferme ta messagerie, le prof approche.

J'ouvris rapidement le fichier sur lequel on devait travailler aujourd'hui et cherchais le prof des yeux. Je rencontrais ceux de Tyler que je décidais d'ignorer.
Décidément cette année s'annonçait particulièrement difficile.

Une Autre Histoire De LoupsWhere stories live. Discover now