07.

537 50 6
                                    

《Ce coeur de pierre finira par tout ruiner🌹》



_2 jours plus tard_


Sa fait maintenant 1 jour que j'ai parlé avec papa et maman et sa m'a fait beaucoup de bien, à part ma mère qui disait des" starf'allah" quand elle a aperçu Raïssa derrière qui passais avec un sceau à la main. Mdrr elle a commencé à me demander ce que je fais dans la même maison qu'une noir mdrrr, moi mon racisme comparé à celui de maman c'est de l'eau. Et j'ai aussi reçu un message de mon patron disant que au plus tard dans deux semaines, mon appartement sera complètement meublé et je pourrais commencer à travailler sans problème.

Bref là je suis sur mon téléphone , je papote un peu sur les réseaux sociaux et Raïssa elle pile de la banane, vous pouvez le croire. Comment est ce qu'on peut piler de la banane, franchement la côte d'ivoire c'est un pays trop zarbi. Le téléphone portable de Raïssa sonne sur la table

??: la blanche stp passe moi mon téléphone

Je la regarde mal puis je repose mon attention sur mon téléphone. Ouais jsais que je ne suis pas super gentille avec elle meme si elle ne ma rien fais de mal mais franchement c'est pas ma faute aussi, jvais pas non plus me forcer à aimer quelqu'un que j'aime pas. Quelques instants après je la vois venir elle même prendre son portable puis elle repart s'asseoir en lançant un long tshipp bruyant, mais qu'est ce que je m'en fous de ses tchippp.

Raissa: Allô

...

Raissa: oui ça va et chez toi?

...

Raissa: non c'est mon jour de repos aujourd'hui pourquoi ??

...

Raissa: ah bon?

...

Raissa: jpourrai pas venir, jveux pas la laisser ici toute seule

...

Raïssa: ah il sera là aussi??

...

Raissa: ok jvais lui proposer et en fonction de sa réponse jte fais le retour

...

Raissa: *souris* oui bisous à toi aussi

Elle dépose son téléphone et continue de piler sa banane. Pourtant j'ai cru comprendre qu'elle allait me demander un truc.

[...]

Raissa: la blanche vient manger

Moi: arrête de m'appeler comme sa, j m'appelle safia tout court

Raïssa: ok ok... vient on va manger pardon j'ai trop faim

Moi: c'est hors de question que je mange sa

Raïssa: mais est ce que tu as goûter même ??

Moi: j'en ai pas envie jte dis

Safia- « la raciste & le renoi » Where stories live. Discover now