Chapitre 12

2K 76 0
                                    

1 mois et demi est passer depuis que je suis revenue de l'hôpital. Je vis une nouvelle vie depuis que je me suis mise avec Mélanie, c'est incroyable comment je me sens heureuse et bien juste en la regardant. Je n'ai jamais ressenti ça pour quelqu'un ou peut être en beaucoup moins fort. C'est peut-être un peu tôt de lui dire que je l'aime mais c'est vraiment ce que je ressens pour elle. Enfin je ne lui dirais pas tout de suite car si ce n'est pas réciproque je ne sais pas si je pourrais retomber dans ma vie d'avant....

Il est 18 heures lorsque mon téléphone sonne

-allô ?

-Bonjour Mlle Robinson, je suis Mr Didier. Je suis le recruteur pour la course de motocross pour les enfants âgées de 5 à 10 ans. J'ai cru comprendre que vous avez pris une jeune pilote sous votre aile et on aurait voulu qu'elle participe à notre compétition. Cette course sera dans 2 semaines.

-Bonjour, j'ai en effet une jeune pilote mais je ne peux pas vous donner une réponse maintenant, je dois tout d'abord avoir l'accord de ses parents et de la pilote aussi. Je vous rappelle dans les plus brefs délais pour vous donner la réponse.

-Je comprend, merci beaucoup et à bientôt.

Je raccroche et là je me rends compte que ma petite championne est sélectionnée pour faire ça première course ! C'est juste SUPER !

Je ne mets pas plus de temps à réfléchir, je prends mes clés de moto (j'irai plus vite), mon équipement et je fonce chez la famille Bertrand.

J'ai un peu roulé un peu au-dessus dès l'imitation car je suis devant leur porte dans un temps records. Je sonne et c'est Frédérique qui vient m'ouvrir.

-Salut désolée de ne pas avoir prévenu mais c'est urgent dis-je en rentrant.

Je rentre et je vois Lilou Arianne dans le salon en train de regarder la télé. Frédérique me suit.

-Alors j'ai une grande nouvelle.

-Bonjour à toi aussi Roxanne. Me dit Arianne en rigolant.

-Pas le temps pour les banalités car il y a un organisateur qui m'a appelé car il veut que Lilou participe à une course de motocross !

-Quoi ?! Me dise tous en même temps

-Lilou va participer à une course et ça va lui permettre de se faire connaître !

-Maïs c'est génial !!! Tu entends ma puce tu vas participer à ta première course !!

-Qui vous a dit que je voulais la faire moi votre course à la noix ! Dit-elle en sortant du salon et en allant dans sa chambre où elle s'enferme.

Je fronce les sourcils en voyant sa réaction.

-Elle stress. Dit sa mère

-Je vais lui parler. Dis-je

Je monte les escaliers et toque à sa porte

-Pars je veux voir personne.

Je rentre malgré sa remarque.

-Lilou qu'est-ce qu'il se passe ?

-Rien je ne veux juste pas participer...

-Tu sais c'est normal de stresser mais je suis que tu vas tout déchirées.

-Je ne stress pas j'ai juste peur ! Je n'ai pas envie de te ridiculiser quand j'arriverai dernière parce que tu es une grande pilote et après les gens vont parler... En plus si je perds les enfants de mon école vont encore plus se moquer de moi...

-C'est encore plus normal d'avoir peur... Sinon sache que jamais tu me ridiculiseras, tu es ma championne à moi et si tu n'arrives pas première et bah ce n'est pas grave on s'entraînera encore plus et plus longtemps pour que tu t'améliores. Tu sais Rome ne s'est pas construite en un jour, il a fallu du temps pour que tout soit fait. Justement montre leur a c'est petit con qu'ils ont tort et que ce n'est que des jaloux ! Pour cela on va s'entraîner ! Je ne te lâche plus de la semaine, on va s'entraîner d'arrache pieds et tu vas donner tout ce que tu as pour cette course. Là le plus important ce n'est pas de gagner mais c'est de finir au moins la course qu'importe ta place.

Une vie sans couleursWhere stories live. Discover now