Prologue: Trébuchements

20 0 2
                                    


    Elle n'a rien dit du voyage. Son regard incertain se tourne vers les deux personnes l'ayant accompagnée dans ce périple. Un sourire un peu embarrassé, non, disons-le carrément, emmerdé, flotte sur sa face brûlée et grossière. Elle repousse une touffe de ses cheveux rouge foncé d'un geste saccadé et tente de lâcher une petite phrase.

"Désolée." C'est tout ce qui lui vient à l'esprit après les avoir mis dans un pétrin immonde. Ou s'y être mise et les y avoir entrainés bon gré mal gré. Mais Sin, un fantôme d'un pauvre ado ayant canné trop tôt et dont les yeux lavandes la mettent vraiment dans tous ses états, est de bonne guerre et il a accepté de l'accompagner. Faut dire, quand une personne est à la fois notre âme sœur et notre tombe, mieux vaut ne pas la quitter de vue. Sin grimace en ressassant pour la cinquantième fois de la nuitée à quel point la vampire qu'il suit partout est un aimant à désastres. S'il est venu, c'est pour la garder en vie. Enfin, en vie, c'est relatif. Il espère cependant maintenir l'âme de la chère et tendre un minima dans son corps: il ne se sent pas de continuer à passer l'éternité à la retrouver pour la perdre ensuite. Ce genre de romance sadique, il en a ras l'ectoplasme. Et sa Zune l'amuse beaucoup, bien qu'il ne compte pas le lui admettre pour l'instant: C'est beaucoup trop plaisant de la voir se ronger les sangs comme elle le fait.

Quand à Mainate, le petit novice vampirique au visage difforme, il n'avait vraiment pas le choix. Le regard baissé, il joue avec ses doigts infiniment crochus avant de laisser échapper un gémissement. Les excuses de la vampire n'ont fait que l'enfoncer: C'est la demande de rançon de l'histoire précédente concernant sa pitoyable petite face qui a mis le trio dans une difficulté financière on ne peut plus gargantuesque. Les voilà fauchés, certes, mais ils ont un plan. Enfin, à ce qui parait.

"On va tous y passer." Déclare Sin, s'adossant contre le rebord de la barque. "Quelle gargouille t'as mordue pour croire qu'on est capable d'entuber les cieux tout entier..."

L'Éden des RejetésWhere stories live. Discover now