La Drôle d'Histoire

1 0 0
                                    


C'était la deuxième fois qu'elles se retrouvaient. Le contact était plus chaleureux, plus sincère. Kiuun semblait pourtant toujours rongée par quelque chose qu'elle ne lui disait pas.

Lestan vidait lentement la lourde gourde d'eau que lui avait apporté Kiuun, buvant par petites gorgées pour être sûre de ne pas s'étouffer. La vampire errait dans le dépotoir, notait chaque détail de côté dans sa tête pour un après qu'elle pensait arriver sous peu.

« Il faut trouver un moyen de te ramener dans Dyalaj. » Lestan s'arrêta de boire.

« J'y ait réfléchi. » Dit-elle calmement. De suite, Kiuun se retourna, harcelant.

« Eh bien ? Raconte ! » La déchue souffla, subitement embêtée par la pression qu'elle venait de ressentir.

« Tu m'as dit que tu étais d'accord avec moi. Qu'il fallait faire quelque chose... »

« Complètement ! » Surenchéri Kiuun. Elle s'approcha d'un mur effondré donnant sur la rue. « Sans parler de Lamela, des hordes de déchus se mourant... Le Tyran n'a pas la moindre pitié pour le reste de son peuple non plus. Les enfants trop bavards se font assassinés de la même manière que les pires des traîtres. Il n'existe plus aucune solution pour que les citoyens soient heureux, ils ne font que se cramponner au peu de ressources qu'ils possèdent... S'ils en possèdent. »

« Je sais. C'est pourquoi je vais parler au Tyran. » Kiuun sursauta. Ce n'était définitivement pas ce à quoi elle s'attendait. Ce sur quoi elles s'étaient mises d'accord.

« Ca y est, tu as perdu la raison ?! » Lâcha-t-elle, scandalisée. Elle s'approcha brusquement et posa sa main froide sur le front de la déchue. Avait-elle de la fièvre ? « 'Parler' ? Tu crois que 'parler' a jamais résolu quoi que ce fût ?! »

« Tout le monde juge le Tyran comme s'il savait exactement ce qu'il faisait. » Dit la déchue après un temps d'hésitation. Dans ses yeux dansait une sincérité qui aurait touché n'importe qui sinon son interlocutrice qui ne savait que dire pour la dissuader de se jeter vers une mort aussi certaine. Lestan ne pouvait s'empêcher de repenser à son escapade au palais. Parfois, la voix douce du Tyran résonnait de nouveau à ses oreilles. Elle ne savait pourquoi... Mais il avait décidé de l'épargner ce jour-là. Et si c'était surement pour une raison, elle ne pouvait nier qu'elle lui devait la vie. « Mais il n'est presque jamais sorti de sa retraite. Il ne connait pas le peuple, il n'a aucune idée de ce qu'il fait et les gardes et les prêtres ne vont pas plaider en notre faveur. Il est jeune et vient de perdre son mentor, il faut que quelqu'un lui explique. » Kiuun en rit. D'abord nerveusement, puis de manière plus appuyée pour finalement partir dans un fou-rire qu'elle ne savait contrôler.

« Idiote ! Tu parles de la personne la plus puissante du continent ! Même moi je ne pourrais pas l'approcher maintenant si je le souhaitais ! Tu vas te faire réduire en charpie avant même d'avoir pu ouvrir la bouche... » Lestan ne bronchait pas et son assurance transparaissait. La vampire ne comprenait pas ce que la déchue avait en tête. S'était-elle donc liée d'amitié avec quelqu'un d'aussi stupide ? « Ici, il n'y a que la force qui marche... Je pensais que tu l'avais compris, depuis le temps. »

« Justement. C'est peut-être le moment d'essayer autre chose. J'pense pas que le Tyran ait envie de mourir. » Zune soupira, agacée.

« Admettons qu'il soit comme tu le dis. Il n'écoutera jamais une pauvre petite paria dans ton genre ! » Une once de moquerie dans sa voix. La panique dans son regard... Etait-ce de l'inquiétude pour elle ou... Autre chose ?

« C'est pourquoi j'ai besoin de ton aide. » Zune rit jaune.

« Ah non, non, non ! Je ne m'embarque pas dans une telle combine ! Puis... T'as vraiment cru que j'allais pouvoir t'emmener au Tyran sans le moindre problème ? Puis je fais quoi ? J'lui demande 'Siouplait vous pourriez l'écouter, elle dit des trucs gentils' ? Eh, j'chuis pas du genre à me jeter dans l'suicide aussi facilement, moi ! Si tu veux crever, crève seule ! » Non, elle n'était pas fâchée. Elle lui en voulait. Lestan comptait faire quelque chose que la rouquine voulait absolument éviter. Pour que le plan marche, il fallait soulever le peuple contre le Tyran. Il fallait que Lestan en devienne l'emblème vivant, le symbôle de l'espoir, de la liberté etc ! Que la petiote se ramène pour taper la bavette avec Sin dans le corps du Tyran ne changera strictement rien à la situation. Au contraire... Cela compliquera les choses lorsqu'il s'agira de partir... La petite aux yeux pâles n'avait jamais vue la vampire aussi contrariée... Pourquoi ? Dans le pire des cas, Lestan mourrait. Etait-ce sa mort qui la mettait dans un tel état ? Ou alors... Non... ? Refusait-elle d'imaginer que le Tyran pouvait changer ? Avait-elle intérêt à ce que les choses restent ainsi ? Mais si c'était le cas, elle ne l'aurait pas encouragée ainsi dans ses idées d'attentats... Elle ne se serait jamais affirmée de son camp, ne s'en serait jamais pris au premier Tyran pour commencer. Kiuun avait-elle un intérêt dans un soulèvement plus brutal ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 19, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'Éden des RejetésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant